Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratata111

Alimentation quotidienne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question à propos de l'alimentation quotidienne :
J'ai deja pu lire à plusieurs reprise qu'un melange maison était sympa, j'ai vu les ingredients, riz soufflé, patte, mais, croquette, et encore pleins d'autre chose !!
Et j'aimerais bien qu'on m'aide en, par exemple, me donnant une recette de preparation, ou alors un melenge de bonne qualitè à acheter en annimalerie.

Merci d'avance =)

Merci je vais aller faire un tour, mais j'aimerai aussi connaitre certain melange "perso" comme tu dis enfin ci ce n'est pas trop personnel Lol. J'ai aussi lu 14 pour cent de euh.. je sais plus lol et 4 pour cent de graisse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette d'un melange maison de bonn qualite, sachant que je vais bientot acheter des ratous, ils seront jeunes, je pense qu'il faut donc un melange aproprié.

moi j'ai un mélange si tu veux mais je ne sais pas s'il est forcement de bonne qualité en tous cas mes rats vont tres bien

-3doses de melange premier prix
-2 doses de mélange friandise pour hamster (il a des fruit seché des graines de pleins de couleur...)
-1 doses de pates crus
-1 doses de cacahuete pour oiseaux
-1 doses de creales (premier prix mais c'est les memes que les frostis mais avec bcp moins de sucre)
-1 1/2 doses de bouchons pour rats
-1 doses de croquettes pour rat hami form
-1dose de graine de tournesol

voila

Merci à toi ( quand je disais " qualité " c'est les pour cents de matière grasses et tout...)

Je prend note !! :):

Lol !! ^^ Mais il a l'air tout de même bien, tu ne voudrais pas calculer ? ( moi dans ce domaine j'y comprend rien !! lol les calcul de protéines et tout c'est pas trop mon truc !! MDR )

genre une fois par semaines de la pommes souvent du pain dure
de temps en temps de l'andive bananes jambon carottes yaourt compote croute de pizza
et apres d'autre truc ou c'est vraiment tres rare du fromage du poulet

Ok ! :D
Ils aiment bien l'andive ? Parce que mes cochons d'inde en raffollaient !! Et tes rattoux ?

a ouai ils adorent ca je leur en donne assez souvent j'acheter des paquets de 1kg tous les 2 mois kasi et puis le paquet fais 2 semaines donc...

moi on ma apri qu'il ne faut jamais donner de viande rouge ou blanche ou charcuterie a un rat c'est très mauvais pour eux.

Je c'est très bien ce que certain vont me dire a l'état sauvage il en mange sauf que le rat domestique n'a pas la même capacité de digestion qu'un rat sauvage !!!

Donc moi je le déconseille !!!!!

j'en donne vraiment en petite quantité genre je donne juste la couane du jambon et tous donc bon
mais merci pour l'info je ne savais pas

C'est à dire Kitty ? Je ne savais pas que c'était " très mauvais ". Pour les endives sa ne peut pas donner la diarrhée si l'on en donne trop ??

La viande n'est pas mauvaise pour les rats.

Il faut la donner cuite, pas assaisonnée, a température ambiante (tiède donc).
Je ne parle pas de leur filer un steak au déjeuner hein, mais un petit bout (+/- taille d'une cerise).

Mes filles ont déjà mangé du poulet, du steak, du jambon... Et elles adorent ca Wink

ouai moi aussi ils mangent du jambon de temps en temps et c'est pas la mort du fromage aussi ils adorent ^^
les fruits et legumes c'est boin pour eux (sauf les oranges/clementines... bien sur)
mais c'est a donner en petites quantité au debut car il faut que leur organisme s'habitue, sinon ils auront la diarrhée, donné regulierement, ils n'en auront pas.

moi j'ai un melange basic avec les bon pourcentages :

un sachet de 2 kg de melange graine rat bio (dsl j'habite a la montagne donc j'achete direct les graines des agri du coin ^^)
un sachet 1,5kg de bouchon hami form
1kg de pates

Merci pour toutes ces infos ^^

Je recherche toujours un mélange, j'en trouve pas... Enfin j'en trouve, mais il y a jamais les marques exact alors je sais pas... :/