Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratata111

!! Futur cage à venir !!

Messages recommandés

Coucou

A bientot mes rats :d mais en attendant je m'informe, je m'informe et je suis trés pressé !! :)

Alors voila tout ce que j'ai prevu d'acheter dans les prochaines semaines à venir :

La cage Furet Tower :

Voici les dimensions :
- L 80 x l 75 x H 161 cm

La cage est trés sapacieuse.

Voila quelques accesoir que je vais acheter pour amenager la cage :
La fameuse Spuntik que tout les proprieteres de rats ont dans leur cage ! Lol

Corde en coton x 2 :

37 cm de longueur. Il parait que les rats s'amusent beaucoup avec cette petite corde, enfin en attendant sa depend toutjours du rat !!

Et un petit "panier" pour faire dodo, tout doux :)
Il y aura aussi des tuyaux, un hamac et les accesoirs de base (biberons, ecuelles...)

Pour la lititere : chenvre de toute evidence ( il y en a deja à la maison, quand j'avais encore mes cochons d'inde )
J'ai prevu d'avoir 3 ou 4 rat(tounettes), il a suffisament de place !! ;d

( question à part : les rats mangent-ils du foin ? Cette question me turlute, et je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer un rat manger du foin... Allez savoir pourquoi !! Mdr )

Votre avis ?

Invité
Wow ben elles seront pas malheureuses les louloutes !!!
Par contre, bon courage pour nettoyer cette cage lol. J'ai eu la XL (la même divisé par deux) mais elle était louuuuuurde et chiante à nettoyer.

Les cordes, j'adore !! Mes mâles sont trop crados pour avoir des tuyaux et les cordes sont un bon compromis.

Pour le foin, en général on déconseille d'en mettre :) Même juste pour un nid, ils urinent dedans et ça n'absorbe pas. En plus, c'est assez poussiéreux.
Rien de tel que le sopalin ou le PQ pour un nid bien douillet.

Oui beaux projets!!!

Comme le dis Clamp, le foin n'est pas pour les rats.
Il produit beaucoup trop de poussière, pour nos petits amis au système respiratoire fragile! ^^

Je m'en doutais bien pour le foin !! Meli : Si dure que sa à nettoyer ? Lol !! J'ai l'habitude, j'avais la cage Tommy T3 pour mes cochons d'inde et il faillait tout demonter pour la nettoyer alors je pense que je m'y ferais !! Lol

Ha oui, aussi, je voulais savoir si ce n'est pas nefaste de mettre du "cotton" pour faire un petit nid douiller ? Quand je dis cotton c'est les " nids douillets" comme sa s'appelle qui sont vendu en ligne ou en annimalerie

C'est vrai qu'il y a de la place !! :)

Invité
Ouais, elle était lourde, je galérais. Puis vu qu'elle est profonde, pour atteindre le fond, galère aussi.
C'est une super cage ! Spacieuse, facile à aménager... Mais j'ai été trop heureuse quand j'ai pu la changer pour une big tower lol

Lol, mais si elle est profonde il suffit d'enlever les barreaux, nan ? La Big Tower est bien ?

Invité
Enlever les barreaux ??
La big tower j'ai adoré ! Seul soucis, les barreaux sont écartés de 2cm mais mes rates n'ont jamais cherché à sortir. Je l'ai vendue en septembre pour une cage plus petite ayant de moins en moins de femelles et surtout des mamies.

Quand je dis enlever les barreaux... Enfin les barreaux ne sont pas collés aux bacs ?! Lol je m'embrouille un peu !! :D

J'ai vu un image de la Big Tower, effectivement elle est immense !! Quelle cage as-tu pris à la place ?

Invité
J'ai repris une cage TOM d'occaz'.

Mes mâles quant à eux vont bientôt vivre dans une exotic XL.

Ce sont de jolies cage !! J'ai vu tes cages dans le post dedié aux photos des cages c'est très spacieux !!

D'accord pas de prebleme c'etait pour me renseigner et pour na pas faire de betise !! Je suis tout de même novice en la matiere, meme si j'en connais pas mal, j'en apprend chaque jours !! :D

Merci

Oui oui pas comme certaines personne qui se lenssent dans l'aventure sans ne rein savoir et n'appropriant pas les bons soins à leurs animaux puis finissent pas les abandonner...