Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

construction d'étages pour les nuls

Messages recommandés

Voilà comment j'ai construit mes étages.
Tout d'abord vous avez besoin:
-1planche
-1scie à bois
-4,5 clous
-1marteau
-1plaque de plexi (fine)
-1cutter

D'abord scier votre planche, la longeurs de la planche doit etre de +-1cm de moins de la longeur ou de la largeur de la cage. La largeur est a votre convenance. (ex:20-30cm)

Une fois votre planche à la bonne dimension, vous pouvez peindre le dessus (de préférence avec une peinture alimentaire) bien que vos rats n'auront aucun contact avec le dessu de la planche.


Une fois fait vous devez couper votre place de plexi à la même dimension que la planche. Pour se faire poser la planche sur la plaque de plexi et passer le cutter le long de celle-ci pour etre sur d'etre à la même dimension. Repasser plusieurs fois le cutter dans la fente pour l'approfondir. Ensuite retourner la plaque et faite de même de l'autre côté au même endroit. Dès que les 2 fentes se rejoignent presque vous pouvez casser la plaque de plexi.


Ensuite disposer des clous sur la tranche de planche de facons à pouvoir poser les clous sur les barreaux de la cage. Ils doivent donc dépasser de +-0.5cm. Vous pouvez ensuite déposer votre planche sur les barreaux de la cage et la recouvrir de la plaque de plexi. Vous n'aurez qu'à soulevez la plaque de plexi pour le grand nettoyage. Si vous avez peur que la plaque bouge, vous pouvez clouer des équerres sur le bou de la planche, qui dépassent légerment et caler la plaque derriere. Mais chez moi elles ne bougent pas d'un poil


Voilà, si vous avez des question, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...