Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Décidement, c'est trop dur, je demande à des experts!

Messages recommandés

J'ai besoin de vos lumières!

Si arriver à leur 1 an et demi, peut être même plus, mes petits couillus sont en pleine forme,
je pensais donner la chance à l'un deux de nous faire de beaux rejetons!

Le choix se fera entre Archimède et Pollux suivant la santé.

Sachant donc qu'ils sont noir, que leur parents sont noir,
que les parents d'Eureka était tout les deux noirs également (mais sa mère portait le bleu russe),
et que les parents de Yumi étaient l'un siamois, l'autre agouti.

Ma question est la suivante:
Malgré la lignée très 'noir' (lol) est-il possible qu'il y ai une autre couleur dans cette portée?
Si je trouve la femelle qu'il faut (génétiquement pour avoir une autre couleur)?

Donc es-ce possible d'obtenir deux couleurs en croisant un rat noir (a/a), si j'ai bien suivit, avec un autre?
Si oui de quel couleur doit/peut-elle être?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a très peu de chance que Pollux et Archimède porte le gène ch apporté par papy siam encore moins le bleu russe.

Si dans la portée tu voulais autre chose que du noir, tu ne pourrais que mêler de l'agouti.
Si la femelle est A/A (2 parents agouti ou couleur de base agouti) il n'y aura que de l'agouti dans la portée, tous les petits seront A/a. Si la femelle est A/a (1 parent agouti ou à base d'agouti, et 1 parent noir, ou de base noire) il y aurait 50/50 de noir et agouti théoriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gênes peuvent remontrer de très loin...

Blister (le père de Pandore la grand-mère des mecs) était bleu russe, il portait le mink aussi et Zig-zag sa soeur m'avait donné un PED et Blister aussi m'avait donné des champagne!
Ahh xD Blister portait le bleu us aussi (décidément!)

Sinon Spoutnik (grand-père des mecs de bientot 31 mois!) porte l'albi et le bleu russe, rien d'autres d'après sa descendance.

Ya une chance pour que des gênes remontent de loin... après faut tomber sur la bonne femelle qui pourra faire ressortir ces gênes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...