Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannelle15

Et un de plus dans la famille!!

Messages recommandés

Et bien me voilà avec un lapin nain tout noir de plus à la maison!!! C'est encore un sauvetage, mes amis en promenant leur Golden au parc où j'ai trouvé fin juin déjà mon cochon d'inde, l'on trouvé tout prostré (il avait froid) ils m'ont donc téléphoné et bien sûr j'ai craqué !!!

Il est juste blessé à son petit nez, je l'ai désinfecté avec du Dakin et ensuite je lui ai mis de la Bétadine jaune conseil du véto!!

Car bien sûr j'ai tout de suite pris rdv pour le faire castrer, il y va mardi 1er février à 9h et il faudra attendre encore 3 semaines avant que je puisse le mettre avec notre Eden pour éviter tout risque de reproduction!!!

Je suis super contente, nous l'avons installé dans l'ancien parc de mon premier lapin (dans la chambre de ma fille) avec une petite cage dedans avec eau, nourriture et foin!! Il n'est absolument pas stressé et s'est laissé soigné tout facilement!!!

Si il n'avait pas été trouvé il n'aurait pas passé la nuit avec le froid qu'il fait en ce moment, le pauvre!!!

Les gens sont vraiment des salauds!!!

Voici la bête qui attend qu'on lui trouve un nom.........

il a l'air douuuuuuuuuuuuux !!

Les gens se sont dit...oh un lapin ça vit dehors, il s'en sortira...super -___-'

Les gens sont stupides ! :)
J'ai eu des lapins moi aussi ! C'est super mignon , Surtout quand ils ont des portée *_*.
Les petits lapinous tout petit la .. *_*

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que l'on puisse jeter un animal aussi mignon, il est câlin comme tout, apparemment déjà habitué au chien et chat, se laisse porter dans les bras, les lapins en général n'aime pas trop, donc il a été bien soigné jusqu'à maintenant et du jour au lendemain zou il est de trop on le fou dehors!!

Pour ce qui est de son poils c'est comme du velours!!

Bon toujours pas moyen de se mettre d'accord pour un nom et ce coup ci zom est en extase devant le lapinou lol!!!

les grands esprits se rencontrent c'est juste ce que l'on vient de décider avec mon homme, Velours ça lui ira comme un gant et puis si ça ne plait pas à ma fille tant pis!!!

Sinon le nom du parc c'est celui de la Mairie pas terrible

Je ne sais pas si je suis un ange mais comment laisser une si belle tite bête quand on adore les animaux??? Et tu verrais mon homme ça paye, gâteux le papounet avec le Velours

Le meilleur dans l'histoire c'est que j'avais dit "après Eden plus de lapin, ça fait trop de conneries!!" et zom était d'accord ba je me doutais bien que je ne le ferai pas et là j'ai eu un coup de pouce du destin!!!

Bravo!!grace à toi ce petit choux va avoir une belle vie ,quand je pense à ces gens qui les jettent dans la nature...grrr...pres de chez moi,il y a une association"F.R.E.E refuge NAC"ou ils recueillent les rongeurs etc.,et bien les lapins sont les premieres victimes de l'abandon...c'est n'importe quoi No

Quelle belle action, bravo à toi Canelle!!

Il y à quelques années, avec mon chéri nous avons trouvé un hamster sur le muret, derrière notre garage, il faisait très froid, presque nuit, et cette pauvre petite boule de poil était là, toute seule.. abandonnée, surement passé de mode dans son foyer.

Nous l' avons évidemment recueilli, elle à vécu 1an, notre "p'tite crevure" et on l' a beaucoup aimé.

Pourquoi les gens sont ils si vilains?? On ne le saura sans doute jamais, mais grâce à toi Canelle ce lapinou va surement être plus heureuxqu' il ne l' était avant, encore chapeau!!

y a quelques années j'avais recuielli un petit martinet (l'oiseau) il était derriere la roue de la voiture garée à coté de la mienne dans une petite flaque d'eau donc du coup je l'ai appellé Moîse "sauvé des eaux" je l'ai relaché au bout d'une semaine une fois qu'il se nourrissait tout seul et savait voler.

si j'étais toute seule ce serait une vrai SPA chez moi lol

Je crois que justement ces personnes sans scrupules comptent sur notre bon cœur pour avoir bonne conscience..........

Pour ma part on m'appelle Brigitte Bardot, ça veut tout dire..........j'en ai fait des "sauvetages" parfois réussi d'autres moins chanceux mais d'avoir fait quelques choses me rend toujours heureuse car au moins j'ai essayer!!

Une fois j'ai ramassé sur la rue une pauvre hirondelle qui était "saucissonnée" dans un fil de nylon, j'étais en vélo, je me suis donc emmerder à tenir mon zoziaux d'une main et le guidon de l'autre pour rentrer le plus vite possible à la maison la libérer!!!

Je l'ai mise dans une cage à hamster (à l'époque je n'avais pas d'oiseaux) et dans l'après-midi elle s'est bien remise donc le soir on a procédé au lancé, quel bonheur de voir cette petite bête faire un tour dans le ciel pour se repérer et zou de prendre le large!!!

Et oui mon zom on a ça dans le sang!!! Mais les animaux savent nous le rendent au centuple donc ça vaut vraiment le coup de se donner du mal pour eux!!

oh lala la seule fois ou j' ai trouvé un p'tit oiseau par terre dans la rue, sur le trottoir, j' allais faire des courses..j ai -evidemment laissé tombé les courses et ramené ce petit oisillon mais je dois avouer que je suis trés craintive avec les volatiles..
je l avais placé dans notre logia (p'tite piéce attenante à la cuisine) avec une coupelle de beurre et de l'eau.. mais lorsque j' ai entendu qu'il reprenait conscience, et qu' il se cognait aux murs de cette petite pièce j' étais en panique.. prenant mon tout petit courage à deux mains j' ai juste ouvert la minuscule fenêtre de la logia en espérant qu' il trouve la sortie,, ce qu' il à fait! je sais pas du tout ce qu' il est devenu ce ptit oiseau des villes, en tout cas, mon 1er réflexe à été de vérifier qu'il était pas tombé en bas de l' immeuble, ce qui n' était --ouf!!- pas le cas.
Alors je lui ai pas dit aurevoir à ""cuicui"" mais bon, j' espere qu'il s' en est sorti.

Super, très beau geste ! Moi je depuis petite je sauve les souris et les moineaux mais malheureusement aucun n'a survecu.
Sauf...un moineau qui s'était cogné dans une vitre à l'école, je l'avais ramené dans ma boite à biscuit et m'en été occupé pendant toute la soirée, lui ai donné des cerises à la sereinges et tout le tralala. Un moment il commençait à gigoter et je dis à ma mère "attention tiensa le chat car il va s'envoler" et ma mère avec le chat sur les genoux "ouai ouai c'est ça" La minette avait 13 ans et toute tranquille le chat d'appartement (nous habitons à la campagne) elle ne sort jamais et instinc de chasseur...Voila l'oiseau qui s'envole, le chat n'a fait qu'un bond et hop...crise caridaque. J'en ai voulu à ma mère et à mon chat mais bon c'est son instinc alors depuis je lui ai pardonné...mais je la laisserai jamais approcher mes rats ça c'est sur !

Une tite photo prise hier de Velours qui fait connaissance de plus près de Mlle Eden

sous haute surveillance car Mr reste pro-créatif encore 3 semaines après sa castration de mardi, et heureusement que je le savais et que je veillais au grain car il ne lui a pas fallu longtemps pour essayer de grimper ma pauvre Eden, un coup de chance l'animal avait lu le mode d'emploi à l'envers!!

Ah je ne pensais pas que c'était rapide à ce point un pinou