Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Argus [Marraine > ravioli-réglis-moon]

Messages recommandés

Prénom : Argus
Age et date de naissance : Né le 18 novembre 2010 - quasi 2 mois et demi
Marquage et couleur : Beige irish. Enfin je pense que c'est beige.

Type de poils : Lisse.
Oreilles, queue et yeux : Oreilles Standarts, yeux noirs.

Détails (caractère etc ...) :
Argus, c'est le petit ange tout doux qui fait craquer tout le monde. Au départ le plus confiant, il devient finalement plus solitaire et recherche moins ma présence... j'espère que ça va revenir ! Il vient quand même me montrer régulièrement qu'il est encore dans les parages, et qu'il est sage. Sage, il l'est. Sauf quand il part en courant avec ma carte SD en bouche. Oui, Argus mange ce qui ne se mange pas, et sa principale passion, c'est la petite carotte orange qui est initialement dans le biberon de verre... je vais l'y remettre, elle est plus en sécurité là-dedans ! Il est pas des masses gourmands et, étonnemment, refuse parfois une friandise pour préférer les ongles ou juste renifler ma main. C'est le dominé, bien qu'il pique une petite rebellion de temps en temps... Argus est très fort pour imiter le mort, quand son frère le plaque ou quand il le papouille. Trop belle scène. Pour finir, c'est un petit escaladeur, qui me montre tous les jours sa jolie tache blanche sur son petit bidou, suspendu au barreau. Il descend des coussins , fait l'équilibre sur les rebords...

Argus recherche donc un nouveau membre dans son fan club

Coucou.
Hier, il s'est amusé pendant limite un quart sous un nouveau tunnel : ma couverture qui reposait sur mes jambes. Passionant il a dit ! Il a fait plein d'allers-retours au chaud avant de disparaitre, comme dab, dans les fin fonds du canapé. Non sans avoir tenté de grignotter mon pied au passage... à deux reprises...
Mais il est venu me montrer sa bouille quand je le cherchais partout, comme dab Wink
Là je viens de les sortir, ça crounch crounch derrière moi, déchainés.

Voici des photos de lui faites y'a quelques jours. La première du sujet date du même jour :)

Je ferais un bisou de sa part sur son petit dos tout doux Wink

Oh et j'oubliais ! J'ai reçu leur nouvelle cage, j'ai commencé à la monter, je leur installe ça demain matin je pense :D

cool pour la nouvel cage tu me montrra des photos Wink et bien les miens aussi adorent mager mes orteils sa avec le tricotage dans mes cheveux c'est leur grande passsions lol J'attends mercredi avec impatience le petit nouveau arrive :):
En tout cas j'adore la couleur de Argus les reflets beige dans le dos c'est vraiment joli. Gros bisous sur son bidou à ce petit coeur

Il va bien, il va bien.
Il commence à devenir capricieux le loulou, mais toujours aussi adorable alors je cède Rolling Eyes
J'avais ouvert pour qu'ils sortent, Buddha s'est précipité (comme dab), Argus a voulu rester dormir dans son hammac. J'me suis inquiétée, "est-ce qu'il a peur ?", "est-ce qu'il est malade ?". Il voulait vraiment pas.
Par contre quand Buddha est rentré une fois la balade finie, Argus s'est précipité sur la porte fermée parce qu'il avait changé d'avis, Monsieur.
Et me voilà partie pour eeeeeencore une balade. Ils peuvent pas sortir en même temps non ? :lol: (Buddha était ressorti quand même, lui façon !). Et en fait il était déchainé, donc pas malade du tout, juste capricieux. La balade c'est quand IL veut Rolling Eyes

On cède carrement, c'est pas croyable.

Grosse dose de sorties entre hier et auj pour les ratoux, hier Argus était trop gentil, à venir sur moi, me faire des petits bisous... Il commence à rester en place (un petit peu !) quand je le caresse, c'est trop cool.
J'ai fais UNE seule photo hier, mais de ton filleul Wink
Il était trop beau (l)

Cette fois c'est lui qui a tenté de me piquer mon cookie en entier, il se rattrape bien côté gourmandise en ce moment, grosse patate.

Je viens te donner quelques nouvelles de la patate.

Alors, son frère a été malade et Monsieur l'a accompagné chez le vétérinaire... et a surpris tout le monde car il a même pas du ouvrir les yeux là-bas. Dodo, non stop. Aucun stress ! La vétérinaire l'a juste vu vite fait dans son dodo et a trouvé qu'il était un peu gros le bonhomme... Rolling Eyes
Pourtant en sortie il se dépense ! Il a fait les 400 coups pendant la semaine que j'ai passé en vacances chez moi dans le sud. J'avais fais un barrage pour pas qu'ils aillent à un endroit... Argus y était tout le temps. Il a réussi à aller derrière le lit de ma soeur, là où un humain ne peut pas aller, rhhh. En tendant mon bras il venait, il répond vachement aux solicitations des mains, ça c'est génial. Je met la main à plat : il grimpe. C'est quasi automatique.
Il a bien fait rire ma mère en allant se servir tout seul dans le paquet à friandises.
Et il a continué à piquer plein de trucs !
J'enlève le plastique qui protège l'aiguille de la seringue de son frère, je lui donne l'antibio et... le plastique ? Il est où ? Je cherche partout par terre... et j'ai l'idée de chercher Argus aussi. Ouais. J'ai trouvé le bouchon avec, évidemment. Avant hier, j'ai carrement vu un long crayon à papier vert disparaitre derrière la cage. Je leur achète des trucs en bois, ils veulent pas, et après il va me piquer un crayon ! Patate !

Sinon il joue le timide mais sa curiosité l'emporte toujours, j'adore. Il part se cacher quand y'a quelqu'un de nouveau par exemple, ou quand mon père vient se mettre à quatre pattes pour jouer avec eux, mais il peut pas s'empêcher d'espioner et de ne rien perdre de la scène. Pourtant avoir moi, zéro timidité. Il me fait des bisous quand je les réclame, ça a fait sensation auprès de ma famille :D

Voilà voilà. Je verrais si je peux te fournir quelques photos sous peu.

haaan mais c'est un sacré filousse en faite!!! sa doit être trop craquant à voir ^^ Dans les jours à venir je risque de ne pas pouvoir me connecter souvent (changement d'opérateur internet) mais dès que je pourrais je viendrais demander des nouvelles du petits coeur :) des grosses bisouilles à mon filleul !!

Il va bien, il s'est trouvé une nouvelle passion : le sputnik, qu'il ne quitte tout bonnement plus !
Il sort 10/15 minutes après son frère en sortie, car il ne veut pas descendre du sputnik. Bon par contre il ne rentre pas avant du coup, tu parles faut aller le chercher bien entendu.
Il a trouvé comment quitter le canapé et finir sur mon amas de sacs-dans-un-carton, du coup tous les matins c'est le cirque, il y va, je l'y enlève, il y reva, je l'y re-enlève... rhalala. Mais ça me fait de la distraction pendant que je petit-déjeuner, je vois son petit museau tout mignon sortir d'un coin et voir si la voie est libre, puis disparaitre et sortir de l'autre côté... ahah !

J'ai pas de photos récentes, faut que je m'y remette d'ailleurs :)

ça sera fait

En fait j'avais une photo en stock d'il y a 10/15 jours, que j'ai oublié de poster.
Ca montre bien tout ce que je disais héhé, et on voit sa bouille adorable :

Et je viens d'en faire une y'a 5 minutes, pour que tu vois comme c'est déjà une grooossssse patate (surtout en photo, en vrai c'est pas si atroce lol, la position y joue aussi Wink) :