Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

entretien de la cage

Messages recommandés

Alors voila ma question, pour l'entretien de la cage quels produits utilisé vous? Pour ma part j'utilise du Sanytol et de la javel que je rince évidement. Bon choix? sinon que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise de l'eau avec du vinaigre blanc et des huiles essentiel et pour le petit nétoyage quotidient j'ai un vaporisateur du même mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javel pas sure

mais comme toi j'utilise sanytol que je laisse agir puis rince bien,

sauf qu'aujourd'hui petit souci -4degres donc ma cage a gelée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave tout au liquide vaisselle que je rince avec de l'eau + vinaigre blanc et enfin le rinçage final !

c'est un peu fastidieux mais j'ai moyennement confiance au possible résidu de javel ou tout autre produit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du savon desinfectant ! :).
Par contre je vais essayé du vinaigre melangé a du citron ! :)
Parrait que s'est bien et que sa sent bon ! :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met tout dans la baignoire je passe un coup d'eau bien chaude et je frotte avec du vinaigre blanc (c'est ma maman qui est contente, je vous dit pas) et je rince et hop tout est propre. Faut que j'essaie de mettre du citron avec ! Si ça sens bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer avec sa c'est plus naturel, et le citron bonne idée car au bout de deux jours il y a deja des odeurs :/ C'est simple les étages de la cages et les tuyaux c'est tout les deux jours obligé car l'appartement commence à sentir après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mes de la javel dans une bassine (une pastille) je met un peu d'huile essentiel, et avec une éponge je frotte^^ ensuite je rince avec de l'eau et l'éponge et je sèche avec une serviette.... (douche cassé en se moment....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et autre sujet vous faites quoi pour les odeurs dans la pièce? pour désodoriser? Moi j'utilise des bougies aux huiles essentiels,depuis que mes rats sont là j'arrête d'utiliser des désodorisants en bombes car deja moi je tousse quand j'en met alors j'imagine pour eux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aéere. :).
Mes rats ne sente pas si fort :).
Si tu ramasses les crotte une fois par jours ,
Et que tu passe un truck humide sur les accesoires, Logiquement il pue pas :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien trois gros mâles en puissance sa sent un peu quand même lol!
Il faudrait presque laver le hamac tout les deux jours :/ Moi l'odeur me gène pas mais mon chéri lui passe son temps accroupis près de la cage à dire "aller on arrête de faire pipi hein?" J'imagine sa tête quand le quatrième va arriver (oui il est pas au courant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han faut pas cacher des choses a son chéri!!! Le mien a déjà fais la gueule avec Choco lol pour les odeurs moi j'ai une petite fontaine et je verse des huiles de parfum qu'on fait brulée la. Et ben la fontaine mélange l'eau avec ce produit et sa parfum un peu la pièces^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le vignaigre blanc est très efficace. Surtout pour les traces tenaces et pau ragoutantes du fond de la cage !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends tous les accessoires et le bac, je les met dans la baignoire, vinaigre balnc sur mon éponge et lavage en premier des accessoires, puis je met un fond d'eau et de vinaigre dans le bac et je frotte ^^ Je rince et je sèche et voili et voilou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde utilise le vinaigre blanc enfait, enfin je crois !! C'est parce que c'est très efficace aussi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise du saniterpen au quotidien pour nettoyer accessoires et bacs.

Une fois par semaine c'est nettoyage au vinaigre blanc avec citron ou huiles essentielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
moi j'utilise de l'eau avec du vinaigre blanc et des huiles essentiel et pour le petit nétoyage quotidient j'ai un vaporisateur du même mélange


pareil et perso la javel j utilise pas car même a la maison avec mes bébés qui marche a quartes pattes je me dis que c'est pas bon de respirer cette odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie les étages tous les jours avec du liquide vaisselle et bien sur je rince ensuite puis je ramasse les crottes tous les jours et je change la litière 2 fois par semaines et je nettoie le bac avec produit vaisselle et de l'eau :)

Javel pas trop pour je suis d'accord avec Thralinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A carr*four j'ai acheté des bougies parfumé, si je les allume dans la chambre, est - ce mauvais pour les rats ??
Et l'ensen c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil vinaigre blanc et eau tous ça dans la baignoire on frotte, lavage des hamac tous les 2/3jours, un cou de vinaigre sur les etage tous les jours et malgré tous..
chez moi ça sent le putois mdrr, perso ça me derange un peu mais ça passe mais le chéri il en peut plus..
mes 5maloux qui pissent partout, ils ont gentil mais qu'est ce qu'ils pissent mdrr
je sais plus comment netoyer a force.. parce que je met 3 plombe a netoyer la cage et ça sent bon quelques heures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la pareil bbdiabs moi l'odeur sa va sa passe mais mon chéri lui passe son temps a râler il en peut plus lol imaginez sa tête quand le 4e est arrivé par surprise sans qu'il le sache ^^ oui j'allume des bougies aussi je pense que ce soit mauvais pour eux je sais pas trop en faite :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encens c'est clair que non bougie je pense que si c'est pas juste a coté de la cage de temps en temps sa peut pas faire de mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas sure, mais il me semble qu'il y a deja eu un post sur ce sujet...
Je sais plus trop où désolée =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pose ma question sur cet ancien post car cela concerne le même. Je suis en train de nettoyer la cage des ces messieurs et franchement je galère pour les barreaux une astuce peut être? car avec l'éponge je me ruine les doigts :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

éponge et vinaigre blanc additionné de jus de citron, simple efficace et pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais faut frotter quand ça colle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'urine quand elle sèche ca fait des traces grasses/collantes...

Moi ca va elles pissent pas trop sur les barreaux donc je galère pas tant que ca, elles préfèrent inonder leurs dodos xD

Moi j'utilise eau chaude/produit vaisselle/vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un bon mélange de produits naturels qui fonctionne bien
du savon noir naturel (celui que l'on peut utiliser pour laver les chevaux), vinaigre blanc et bicarbonate que l'on trouve au rayon sel de cuisine,eau chaude,huile essentiels mais sa sert juste à parfumer donc pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...