Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rockette

question bête

Messages recommandés

bonjour,

voilà je vous explique j'ai la grippe, je suis enrhumée, je tousse, pensez-vous que les microbes se transmettent de l'homme à l'animal?

Je vous remercie de vos réponses!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base l'inverse est possible alors je pense que oui, tu peux filé la grippes a tes boules...
J'ai bien refilé ma mon rhume a mon chat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, nos maladies comme la grippe, le rhume ne sont pas transmissibles à nos rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme l'a dit Meli.

Caro : En réalité se ne sont pas les rats qui nous refilaient leur maladie mais les puces infectés qui voyageaient sur les rats et qui passaient la maladie à l'homme, donc un rat ne peut pas refiler sa maladie à un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu un raccourci. S'il est vrai que ce sont les puces qui transportent la bactérie responsable de la peste, il existe d'autres bactéries ou virus qui se propagent par l'air, la salive.
Il me semble avoir lu au contraire que les rats étaient sensibles aux maladies respiratoires des humains. Quelqu'un pourra peut être nous éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi je reprend ce que j'ai lu !! Mdr alors peut être l'info est-elle erroné mais sa me parait pourtant vrai. Enfin c'est aussi vrai pour l'air et la salive mais ce que je veux dire c'est qu'il me semble pas qu'un rat ai transmis la peste de lui même, mais par les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lus comme réne moi comme quoi les rats étaient très sensible au maladie comme la grippe et le rhume de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata, j'ai lu trop vite ton message, tu écris leur maladie, en parlant de la peste, et j'ai lu leurs maladies, en pensant à toutes les maladies
Pour la peste je suis d'accord avec toi, ce sont bien les puces qui la transmettent, pas les rats, qui en meurent comme les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non, je vous assure, ce n'est pas transmissible à nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde est rassurès !! :) Personne n'aura plus l'horrible inquietude, de transmettre une maladie à ces loulous !!


:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...