Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

Va avoir une troisième toune!

Messages recommandés

Bonne nouvelle! Je vais adopter une troisième toune en sauvetage sur Liège. Ce serra soit une hooded a colier noir ou une hooded a colier champagne. J'aimerai bien la petite noir mais je suis arrivée après et je viens d'apprendre que c'est Fasake qui adopte l'autre. (En tout cas je pense que c'est Faske, des fasakes qui habitent en RP, il ne doit pas y en avoir 10000). Donc, Fasake si tu lis ceci: Prend la champagne, prend la champagne! Non je deconne, que ce soit l'une ou l'autre je serrai quand même contente (mais coup de coeur pour la noir).

Juste une question, les petites n'avaient même pas 1mois quand elles ont étés arrachés à leur mère, je dois leur donner de la nourriture particulière? Sachant qu'elles ont un mois ajd

Ah c'est une super nouvelle! :):

A un mois, les petits commence à manger tout seul,
mais tètent encore régulièrement leur maman...

Je te conseil de leur donner de la blédine régulièrement, mélanger à du lait de soja pour le calcium.
Tu peux aussi leur donner du lait de soja tout seul, mais il me semble qu'ils aiment mieux avec la blédine ^^

Du fromage genre babibelle, (assez mou ils aiment bien) et des yaourts.
Tout pour faire le plein de calcium ^^

Je l'ai trouvée sur un forum et les 2 autres je ne préfère pas en parler, c'était la pire ratterie du monde mais on a rien vu. Si tu veux adopter de sauvetage, pense à Rescue, c'est surtout la que se font les annonces

Mimine: ok, je vais faire ca, c'est gentil

Invité
Pour info il n'y a pas de calcium dans le lait de soja, c'est simplement du jus de soja et c'est très pauvre en tout.
Nos ratous en rafolent quand il est vanillé, on peut leur en donner en gourmandise ou pour faire passer des médicaments mais trop de gens pensent que ça va aider des bébés ou une femelle qui allaite, c'est faux, le lait de soja est pauvre !
Pour le calcium préférez le VRAI fromage type comté, gruyère, etc. Le babybel est bourré de cochonneries ;d

Quand Eureka avait ses petits, j'avais pourtant acheté du lait de soja qui ventait ses apports en calcium...
C'était peut être du calcium ajouté alors :scratch:

Peut-etre du lait pour chaton? Ca ne conviendrait pas ca?

En tout cas tant que Fasake n'aura pas recontacter la fille, je dois attendre...

A Mlle-Naelle: oui et même Rescue de France, tu as svt des annonces

Par contre, s'il te faut des males, normalement il y en a encore dans la portée ou je vais adopter. Tu trouveras son post sur Rescue ou sur les Ratous saint flamme.

Désolé Tifa j'ai vraiment une connexion merdique en ce moment. Donc je ne prendrais pas de puce, donc tu as libre choix, & de toute façon j'aurais pris la champagne si j'avais à choisir ^^ Donc contente que tu puisses adopter ton coup de coeur.

Invité
Mimine a écrit:
Quand Eureka avait ses petits, j'avais pourtant acheté du lait de soja qui ventait ses apports en calcium...
C'était peut être du calcium ajouté alors :scratch:

Exactement ! Vu qu'il est très pauvre, pour les personnes qui ne consomment pas de lait de vache, ils ajoutent du calcium histoire de compenser.

Tifa a écrit:
Peut-etre du lait pour chaton? Ca ne conviendrait pas ca?

C'est ce qu'on utilise si la maman a un souci et qu'on trouve pas de rate allaitante. Si les bébés sont déjà sevrés ça ne sera pas utile, il vaut mieux miser sur des aliments un peu plus riches à leur donner en complétement du mélange.

Merci pour vos conseils les filles! Je pense que je pourrais aller la chercher ajd, je posterai pleiiiiiiin de photos!