Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

Grippe transmissible?

Messages recommandés

Etant grippée (youpie!), je voudrais savoir si mes rats ne courrent aucun risque d'attraper qqe chose? Je ne pense pas qu'elles puissent chopper la grippe mais je suppose aussi que les manipuler avec mes mains toutes pleine de microbes soit très conseillé. Pouvez-vous m'apporter plus de rensignements? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi la grippe. Depuis dexu semaine (Y).
Je me desinfecte les main bien avant de les touchers.
Puis je met une vieille echarpe sur ma bouche pour etre sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareille je suis parano avec eux quand je suis malade, mon mari aussi, on évite le contact avec nez et bouche et on se lave les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien pour ne pas prendre de risque tu peux faire comme fait Mlle-Naelle, c'est une bonne idèe !! Mais pour être sur tu peux appeler ton veto et lui demander, une question ne coute rien. Meme si après t'avoir dit que tes rats ne couraient aucun risque, je suis sur que tu prendras toujours des precaussion !! Comme tout proprièteres parano !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas transmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grippe est un virus, et les virus humains ne se transmettent pas aux animaux, et vice versa ! par ailleurs, un virus à la capacité de muter... de s'adapter... je ferais tout de meme attention aux contacts et me mettre un masque quand meme ! :) courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starlette226 a écrit:
la grippe est un virus, et les virus humains ne se transmettent pas aux animaux, et vice versa !


et si, ça arrive Wink
un très bon exemple d'ailleurs : la grippe humaine est transmissible au furet, et assez dangereuse pour lui
(un autre exemple, c'est la rage, mais c'est quand même moins répandu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon... Mais le furet n'est pas pareil que le rat. :) Lol mais je ne sais pas trop...
Pour la rage c'est pas par la morsure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le furet je savais (j'avais juste oublie ). Ma belle soeur a eu des furets et je me rapelle qu'elle fesait hyper gaf' quand elle avait la grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant quand on doit s'occuper de ses bébés alors qu'on ne peut pas parce que l'on risque de les contaminer !!

Lol et sinon Tifa je suppose que tu as guéri de ta grippe ? Lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...