Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katounette

plaques orangées

Messages recommandés

Bonjour
Je viens de voir en les sortant un peu au soleil,que mes ratous avaient des zones tachées orangées sur la peau à la
base du poil surtout sur la partie basse du dos
Quelqu'un peut me dire si c'est normal?il n'y a pas de croute,ils vont bien,mais à bien y réfléchir ils se grattent quand même un peu
allergie,parasites,maladie de peau?Que dois-je faire?
Merci

C'est soit un manque d'apport nutritif, soit une coloration naturelle de vieillissement.

Arf, donc ils manquent peut-être de quelque chose. Ou ils mangent trop gras, je sais plus.

En gros c'est de la même couleur que les taches de rousseur chez les humains mais en plus étendu,si ils avaient été roux je me serai dit que c'est une pigmentation normale mais la non

ben écoute je ne suis pas pro,gras je ne sais pas je fais attention à leur nourriture mais effectivement il y a peut être qqchose de pas bien
Je leur donne des corn flakes sans sucre ces derniers temps ça peut venir de là?

Les graines de tournesol sont par exemple très grasses. Mais attends les experts^^

Alors déjà je vais donner tous les détails alimentaires et environnement
eau du robinet changée tous les jours
alimentation en mélange spécial rats (mais ils trient beaucoup c'est vrai),à volonté changée tous les 2 jours
une cuillière à café rase de yaourth au fruit chacun/jour
une petite poignée de corn flakes sans sucres /jour
1 fois par semaine une noix de cajou chacun
des touts petits croutons de pain sec
et rarement un tout petit bout de jambon
ensuite litière de chanvre changée tous les 2 jours
sopalin à volonté,changé tous les jours
un dodo temporaire boite à chaussure avec pull chaud dedans(le nouveau est en commande,merci CLAMP)
canapé tissu en libre accès
Calin môman au lit tous les soirs
pas de contact au sol intérieur et extérieur
voilà je pense avoir fait le tour

Je crois que Dji, à des adresses de veto, tu peux lui demander. S'ils trient ils peuvent avoir un carence, c'est peut être du à sa... Il est vrai qu'une photo serait la bienvenue mais s'ils ne se lessent pas faire, bonne chance ! Lol. Mais je n'ai jamais entendu parler de plaques oranges...

C'est peut être leur peau qui est comme sa, quoi que leurs poils seraient de la même couleur...

ben naturel ça m'étonne ils n'ont du tout la même couleur et tous les deux en même temps c'est bizarre ils ne sont pas frères
Mais ils viennent du même endroit c'est vrai

J'ai la reponse : Ceci est du à une production de sèbum, ce qui est tout à fait naturel !! Il faut aussi savoir que les rats mal et les vieux rats ont tendence à en produire plus. Voila tu n'a plus à tinquiete !! :D

Invité
J'allais dire pareil que Ratata.
Si c'est un p'tit mec c'est du sebum, et logiquement il devrait pas être d'un caractère calme ou dominé au contraire !

oui c'est du sébum
nos malous en ont aussi de ces plaques!
sont un peu cracras aussi nos ptits mecs

au départ c'étaient nos papis de la première troupe qui en avaient et je vois que certains de nos jeunes ont aussi la peau orangée !! moins que les plus vieux mais voilà

pas de soucis à te faire !!

:)

Je crois qu'il n'y à pas de rapport entre l'hygiène de vie et ces plaques.

Dans ce cas, ce donc tes papis et tes jeunes qui ont ces plaques, ce qui confirme donc ce que j'ai dit.

Conclusion : Il n'y a pas à s'inquiéter !!

Il parait aussi que ces plaques ne sont pas très ragoutantes... ?? Est-ce vrai, je n'en ai jamais vu.

troooop fort!!!
Merci à tous,ça me rassure.non ce n'est pas ragoutant,c'est juste une autre couleur c'est tout!à part ça le poil est soyeux ,brillant et ils sont en pleine forme c'est vrai!!!!!!!!
faut il que je les schampoouine?

chez notre plus vieux (30 mois ) ça lui fait même des pellicules ; au début j'ai cru qu'il avait des poux !!

décoration de chez ratou & c° :)

ok.....on en apprend tous les jours,,j'ai eu peur moi aussi pour des acariens ou des poux ou que sais-je comme parasite,bon je vais leur dire,ça va les rassurer(oups je gagatise encore)
et donc rien besoin de modifier?

:)
moi non plus je ne leur dis pas que c'est pas très esthétique , la peau orange ! pas envie de leur donner des complexes à mes loulous !!

donc , ben , non tu ne modifies rien !
pas de shampoing non plus lol

et longue vie avec peau orangée ou pas à nos loulous

merci vraiment
et pour répondre à morwen et ratata OUI ce sont des TOUT FOUS,ils speedent pendant une heure ou 2 sur le canapé,cachettes ,attaques surprises,courses,jeux,bisous rapides pour nous,grignotage,toilette,escalades et d'un seul coup patate câlin avec nous pour une pause dodo (entre 30 mn et 2h ça dépend),et c'est reparti!!!!Même la nuit!!!C'est super rigolo,enfin pour nous c'est marrant!!
et pour la peau ce n'est pas visible sauf si on les prend à rebrousse poils,ils détestent!!!
Donc ils sont très beau quand même(la preuve à la suite!!) et quand bien même on s'en fout on les aime

des tâches oranges pff pas gwave!!!

ouah le film!!!!!j'adore ce passage!!!!

Sa doit être trop drole de les voir s'amuser !! Mdr de vrais piles !!!!!!!!

Effectivement le les trouve beaux !! :)

dis moi ratata,tu as l'air assez mûr pour ton âge et ton commentaire sur ton humeur me pose des questions.As tu des soucis?(si ce n'est pas indiscret bien sur)
J'ai un fils qui est du 31 juillet 1997 ,qui est plutôt mûr aussi mais je m'entends bien avec
d'après lui nous avons encore le cordon ombilical en wifi !!!!lol!!!
alors en tant que maman,si tu le souhaites on peut en parler par MP ou autrement
je te propose de dialoguer,surtout pas de remplacer ta maman,ou de critiquer tes parents
Et bien sur ce message n'est absolument pas racoleur!!!(des fois qu'on se poserait des questions!!!)

Ton message me touche beaucoup Katounette ! :):

Globalement je suis heureux, mais mes parents ( en particulier mon père ) m'agacent !!

Voila un exemple ( qui à enclenché mon message d'humeur !! ) : L'année dernière mon année scolaire n'était pas terrible... Après mur réflexions pour cette nouvelle année j'ai travailler et le résultat est satisfaisant !! Bien sur j'avais eu le droit à de joli promesses... Mais non je veux trois rats mon père n'en veut que deux, tout sa juste parce que moi j'en veux trois !! En plus j'ai acheter la Tower !! Et pour deux... C'est gigantesque... J'ai beau lui dire que trois sa ne coute pas beaucoup plus chère que deux.. Il s'en fou !! Alors qu'en plus il n'a rien du tout à payer... Juste pour M'EMBÊTER !!

Et puis le caractère de mon père c'est horrible.. Il me soule ! Ma mère sa peux aller, un événement nous a rapprocher... quelque chose de grave...

Cordon ombilical en wifi !! Mdr

MP ok