Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bon je savais pas trop ou poster. Alors voila mes ratoux ont la facheuse manie de se faire pipi dessus enfin les uns sur les autres conclusion ils dégagent une odeur :/ et les deux husky commencent à jaunir j'aimerais tenter de les laver mais existe t-il du shampoing ou autre pour leur poils ou faut il les laver qu'à l'eau? merci d'avance pour votre aide.

Mon véto m'avais prescris un shampoing pour animaux. Donc oui ça existe. Seulement...c'est dur de pas se faire griffer, mordre, mouiller pendant l'étape douche^^

Il se font pipi les uns sur les autres ?? :o C'est quand ils se mettent les uns sur les autre pour dormir, nan ??

J'ai ma lilith elle fait sa aussi! Elle fait pipi sur ses soeur quand elles dorment... et même sur moi sans s'en rendre compte quand elle dort... Peut être que les problèmes d'incontinence existe aussi cher les rats lol

Invité
C'est normal qu'ils s'urinent les uns sur les autres, des petites gouttes, ils se marquent, ça montre aussi leur affection, leur appartenance au groupe et y a aussi de la dominance.

Perso j'évite de laver mes rats car ils sont si fragiles niveau respis qu'ils ont vite fait de choper un rhume à être mouillés. J'ai un sale souvenir d'un traitement contre la teigne à leur faire prendre dans un bain (je prenais une petite bassine), ça avait eu beau être en plein été et séchés direct (on s'en occupait à deux) et emmitouflés dans une couverture, j'ai eu des atchoums sur quasi tout le monde ;(

Sinon le shampoing pour furet leur convient bien.

Mais comme il a été dit, rares sont ceux qui aiment l'eau, en général ils t'arrachent les mains, les bras et les épaules avec leurs griffes, enjoy !

les miennes se pisent dessus aussi !!!!

et j'en ai lavé quelqu'unes !!! je te souhaite bon courage c'est épique !!!!

mon véto m'avais prescrit un shampoing pour chat à utiliser dilué !

astuce pour les laver prepare une bouteille d'eau (petite bouteille) avec le shampoing déjà dilué dans de l'eau tiéde

tu prend ton rat tu verse un peu d'eau/shampoing dessus et tu gratouille (pas sur la tête) puis tu n'as plus qu'a rincé

attention la température de l'eau est super importante ni trop chaud ni trop froid !!

faut pas que ça dure trop longtemps alors focalise toi sur les endroits les plus crads en priotrités

et surtout séche le bien et récompense le aprés !!!

Quand même, ils ne cesseront de mes surprendre ces rattoux !! :):
Et j'espère pour toit que tes rats n'ont pas la phobie de l'eau parce que sinon ils vont se débattre :D !!

Bonne chance !!

si tu leur enlèves leur odeur , ils vont encore plus se marquer pour éliminer l'odeur du shampoing ! et le remède sera pire que le mal :)

Moi aussi mes rats s'urinent dessus les uns sur les autres
Et mon petit akira aquelque endroit sur son pelage ou c'est jauni ... :/
C'est vrai que c'est pas top mais j'aimerais pas leur faire un shampoing et qu'apres ils tombent malade ...

Oui mais quand un rat perd son odeur corporelle, il peut arriver qu'il se roule carrement dans ses excrèments !! Et la c'est pas top... :/

après ne pas laver bon l'odeur c'est pas terrible surtout quand ils sont en sortie sur nous.
perso je les lavent de temps en temps (ils detestent l'eau), se sont de gros crades ils ne trouvent rien de mieux que de dormir dans le bac d'angle la ou ils font tout leurs besoins j'ai beau nettoyer tous les jours ils finissent par sentir.

Je lavais mes puces une à deux fois par an,c'est vrai qu'elles sentaient le pipi lorsqu'elles étaient nombreuses et endormies les unes sur les autres,mais par contre j'attendais les jours ou il faisait chaud,et j'avais vraiment l'impression qu'elles étaient contentes ,je ne les ai jamais vues se rouler pour fuir l'odeur du propre .En ce moment je n'ai plus qu'une touille et elle n'a plus vraiment d'odeur... vu qu'elle est quasiment 24h sur 24 sur nous

c'est normal qu'ils se fassent pipi dessus c'est juste des goutelettes et c'est pour marquer leur territoire et donc par la montrer leurs dominance.. ils puent c'est normal lol si tu les lavent ils recommenceront de toutes façon ^^

mais si vraiment tu veut les laver, met un pull a manche longue, des gant si tu as, mouille le un peu et met le shampoing, et une fois que tu la bien frotté (tiens le avec une serviette au pire des cas et cache sa tete pour le calmé), rince le dans une petite bassine ou dans le bac a douche un peu rempli d'eau tiede, prepare une serviette juste a coté pour le secher et tiens le bien ^^
mon vieux ratou incontinent quand je devais le laver.. c'etait mission rodeo lol
bon courage lol

Invité
moove a écrit:
si tu leur enlèves leur odeur , ils vont encore plus se marquer pour éliminer l'odeur du shampoing ! et le remède sera pire que le mal :)

Exactement !

Invité
Ah ça parfois ça n'est pas que le pipi, c'est jaune jaune ou parfois un peu orangé ? Car les rats plutôt dominants ont parfois un excès de sebum, du coup sur les poils clairs ont voit bien des sortes de petites trainées oranges, parfois des plaques carrément, et la peau dessous est orange.
Cela peut être aussi un souci de nourriture trop grasse.

Mon petit Akira a à quelque endroit sur le pelage des jaunissement ( un peu orange ) une fois j'ai meme cru que c'etait du sang ... C'est surement de l'exces de sebum , est ce grave ?

Oui sa existe même sans rinçage mais c'est de la connerie et en général ils aiment pas ça car sa leurs enlève leurs odeur et 2h après il ressente mauvais c'est leurs odeurs moi mes rates ne jaunisse pas tant mieux tu va me dire lol

Par contre si tu tente a les lavé ne le fait pas en cette saison je te le conseil juste après tu fait comme tu veux hein hiii mais l'été c'est mieux

Moi l'été je les laves pas trop souvent non plus mais comme je suis dans le sud il fait chaud et sec et un peu d'eau sa leurs fait du bien je chauffe quand même la sale d'eau pour évité un tit courant d'aire !

Bisou

Invité
Yuuki a écrit:
Mon petit Akira a à quelque endroit sur le pelage des jaunissement ( un peu orange ) une fois j'ai meme cru que c'etait du sang ... C'est surement de l'exces de sebum , est ce grave ?

Coucou, ça n'est normalement pas grave si c'est bien lié aux hormones du rat. S'il s'agit d'un mâle et qu'il a plutôt fort caractère, pas de raison de s'inquiéter.
Par contre ça peut aussi venir d'une nourriture trop grasse mais à ce moment là on voit le cas sur plusieurs individus de la bande.

Mon ptit Akira , est un ptit peureux ... alors ...
Et puis , je sais pas si c'est le cas sur Gôki vu qu'il est noir ^^'