Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette15

Mini gugus, le petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour je vous présente mon nouveau petit ratou de 5 semaines arrivé aujourd'hui.
Il s'appelle Gus (ou mini gus-gus pour les intimes)
C'est un ratou hooded noir avec une petite tache sur le front.
Il est curieux, très très sociable, pas du tout peureux, je peux le tripoter il est tout gentil (merci l'eleveuse !)

Tout a l'heure rencontre avec mon Sid de 5 mois et tout c'est trè bien passé.
Je l'ai d'habord fait se renifler a travers le grillage et mon gros n'a rien dit. Sauf qu'il pisse partout maintenant ^^.
Ensuite je les ai mis sur le lit et monsieur sid la un peu trifouillé, reniflé mais rien de méchant et moi j'avais trop peur qu'il lui fasse mal a ce petit loup. Pour l'instant ils font encore cage à part pour encore quelques jours si ça va bien.
Bon aller je raconte un peu ma vie la...^^
Voila pour la photo elle date de quand il avait trois semaines maintenant il est un peu plus grand (à peine ^^)
Bisous bisous !

j allais te dire justement que je le trouve très petit ^^ mais tu a expliquer pourquoi :)

tu n'as pas fait de quarantaine?

vraiment mimi ce petit la :)

Invité
Mignon petit bonhomme.
En effet pas de 40aine, c'est j'imagine à cause de son âge, la personne n'avait pas de mâle pour le garder jusque 6 semaines ?

Non, Les deux viennent du même endroit (avec 3 mois d'intervale). Comme je bouge tout les week-end du boulot a chez moi impossible pour moi de les avoir séparés 2 semaines voir + (bien sur si l'intégration se serait mal passée j'aurais fait avec) Mais dans le train avec mes affaires pour la semaine (deux sacs) + deux cages à rats. Je vous dit pas le bordel quand je vais faire mes courses comme ça, je vais pas poser le rat sur le comptoire quand même ^^ en plus la cage du nouveau est vraiment petite, ça me fesait un peu pitié de le laisser la alors qu'il aurait pu avoir grande cage et un coupain, surtout entre 5 et 7 semaines quand ils commencent à faire les foufous. Donc voila c'est pas trop dans les "règles" de l'art m'enfain...

Invité
De toutes façons un petit de 5 semaines il ne faut pas le laisser seul, sinon il n'a personne pour lui faire son sevrage psychologique ^^

Par contre, je sais pas si c'est normal ou quoi, je m'inquiète pour un rien.
Sid (le rat de 5 mois) rennifle le petit et tout, il essait de "l'agriper" carl e petit gigotte et passe sous son ventre ^^ Et le petit veux partir donc Sid l'attrape avec ses pattounes et le retire contre lui. Comme le petit est tout stressé est ne veux pas rester tranquille Sid s'énerve à le tirer contre lui et le pince (pas de sang) le petit fait "pouik".
La première fois j'ai tout de suite retiré le gros, c'était un reflex j'avais trop peur pour le petit qui est vraiment rikiki...
Ensuite je me suis dit qu'on disait partout qu'il fallait les laisser faire, sauf s'il y avait du sang. De toute façon le petit ne se battera pas il est beaucoup trop minus, un coup de dent est il est KO ! Je les ai remis ensemble est sid l'embête toujours et quand le petit avait la trouille je les ai remis chaqu'un dans leurs cage.
Je m'inquiète surement pour un rien.

Je les laisse faire ? Ou j'empêche le gros de faire ça ?

desolé, je n'ai pas de photo des differences de taille

Invité
Tu laisses faire, il lui montre qui est le chef c'est tout, au p'tit bonhomme de se soumettre.
En effet tant qu'il n'y a pas de sang, on laisse ;d

Ok mais bon, je suis une grosse trouillarde, trop peur pour le petit !
A mon avis il a pas interet a se rebeller sinon il est mort vu qu'il court moins vite que mon gros ^^ C'est difficile malgrès tout de le voir se faire mordre le piti...mais bon mon gros lui a pissé sur la tête, bon signe j'imagine ?

Invité
Lol oui il le soumet, t'inquiètes moi aussi je suis en mode flipette quand j'intègre un petit ! J'en dors même plus la nuit !!!

ça y est il l'a mis sur le dos plusieurs fois. Avant ça paraissait pas très clair et en plus j'étais stress. Je suis vraiment contente d'en avoir pris un deuxième pour Sid ! Il se sentira moins seul. J'ai l'impression que Sid "m'aime" plus qu'avant, il se rends compte qu'il y a de la concurence pour les calins. Il viens plus sur moi, mais me pisse + dessus aussi ^^ avant il ne le fesait pas.

Le petit a fait pouik plusieurs fois car Sid reviens à la charge. Pour le moment j'ai remis le petit dans sa cage pour qu'il mange, et se repose un peu. Je referais un essais plus tard.

Merci pour vos conseil.
Bisous

Lol il veut montrer que tu lui appartient ! :D

Tant mieux si l'integration se passe bien !! :):

Chiant quand même ! sur mes vetements il pisse pas, sur le lit il pisse pas...mais quand il passe sur mes mains la alors il se lache ! hier soir je n'ai fait que de m'essuyer les mains toute la soirée. Pour finir je l'ai rentré ^^

Ha gènial, en plus sa doit être très agrèable !! Lol
Il confond tes mains et son chanvre... Heureusement que c'est sur les vêtements parce que sinon fait carrèment laver et sa prend du temps, tant dis que les mains un petit coups sous l'eau et c'est règler !! :D Mais c'est quand même pas top...

C'est trop mignon de le voir tout petit à côté de l'autre !! Je les trouve très beau. J'adore le chien noir et blanc tout en haut, il est magnifique !! :D

ça y est ils sont copains ou presque. Hier soir j'ai mis tout les deux dans la boite de transport pour rentrer chez moi et ça c'est bien passé, même si à un moment j'ai cru devoir les séparer dans le train (j'avais une boite en plastique au cas ou ça se passait mal) Sid mon gros dormait comme il le fait toujours dans le train et le petit lui grimpais dessus, trop drole !
En rentrant je les ai mis sur le lit (mon avatar) et ça s'est bien passé avec quelques retournements.

Ce matin j'ai essayé de les mettre dans la cage de Sid, premier essais, ça s'est bien passé, Sid n'a même pas retourné le petit. Deuxième rencontre deux heures plus tard et la Sid retournait le petit Gus vraiment plus fort que d'habitude donc je les ai séparés. Ensuite j'ai ai mis dans la petite cage de Gus (sans cabanes) et descendus au salon pour les surveiller. Je crois qu'ils jouent, Le petit s'amuse à sauter sur Sid qui le retourne, il se font des léchouille. Je vois à l'instant que Sid s'est couché et le petit s'est endormi sur son dos Trop mimi

J'espère que tout va bien se passer dans la cage du grand. Faut t'il que j'enleve les cabanes pour pas de dispute.
Pour la bouffe, le petit pouvait aller dans la gamelle, Le grand ne disait rien.

Ils sont trop beaux mes lardons :D
Aujourd'ui ils se "battent" persque plus ou juste quand le petit saute sur le grand pour jouer et mon gros en a marre ^^ ou alors c'est pour jouer aussi ? Je suis pas toujours très sure. car le petit se fait retourner puis resaute sur le grand et va le léchouiller etc ^^

ça y'est ils s'entendent bien Wink Cette nuit ils était ensemble et on pas fait de bruit Et moi j'étais trop stresse et a 4h du mat je me réveille et je me rend compte que j'ai oublier de fermer la cage du petit (sauf que Le petit était dans la cage de Sid..) et je me dis que j'ai oublié de remettre de l'eau pour le petit et j'ai commencé à le chercher partout alors qu'il était dans la cage du grand .
Et toute la journée ils était ensemble, et pas de dégats donc j'imagine que c'est OK pour de bon cette fois