Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dioucs

Cherche une petite femelle.

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir,
Je suis a la recherche d'une Ratounette,
J'habite dans le 91,
J'ai déjà un petit mâle a la maison,(Husky)
Je ferais peut-être une portée (Si je trouve mon bonheur)
(Les rats ne seront pas destiné au reptiles)
Petit problème il faut absolument que se soir dans le 91(Mes parents ne veulent pas plus d'une demi heure de route)

Merci de vos Futures Réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient d'avoir une portée. J'ai trois puce qui seront en adoption d'ici 5 semaine ^^ si tu es patient je t'en réserve une. Je suis du 91 de Chilly Mazarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Les parents sont comment.
J'en réserverais surement une.
Je pourrais avoir des photos?
Edit:Non c'est bon j'ai vu des photos.
Ils sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup si tu veux vraiment une puces pas de soucis je doit faire quelque photo quand ils auront leur duvet donc d'ici 10 jours maintenant. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu je comprends pas bien là ... Tu as un mâle et tu veux adopter une femelle ?
Les rats doivent certes vivre en groupe mais de même sexe !
Tu ne peux pas faire vivre constamment des rats de sexes opposés dans la même cage, au risque d'avoir portée sur portée et de nuire à la santé de la femelle. Et tu ne peux pas faire vivre un rat seul pour son bon équilibre.

Avant de se lancer dans la repro il faut attendre d'avoir de l'expérience avec l'animal et des connaissances au fil du temps ... Ce sont des êtres vivants, pas des jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord , trouve plutot un copain à ton male et réflechis avant de vouloir des bébés ce n'est pas à prendre à la légère ,vraiment ça demande pas mal d'experience :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord, j'avoue ne pas avoir bien réfléchie a se cas. Pardon d'avance et désoler a tous ceux qui me trouve irresponsable d'avoir proposer mes puces. j'avoue avoir fais une erreur et je pourrais me justifier en disant que j'ai des rats que depuis début du mois sa ne me servirais a rien donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est logique de ne pas penser à tout quand on débute Caro, les fofos et les gens expérimentés sont là pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen: Je suis d'accord avec toi,mais,son frère et mort.(A 8mois) IL c'est cassé la colonne vertébrale.
Alors je voulais faire une portée pour garder une mâle et une femelle.
Et pour la repro j'ai dit "peut-être".
pour attendre pour savoir si j'ai compris comment faire,et si mon rat s'entend bien avec.(Je me suis déjà renseigné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une porté et la repro c'est pareil non ?
Au lieu de prendre une femelle tu devrais reprendre un mal , comme sa ton rat ne se sentira pas seul , Et puis si tu prend une femelle , tu ne vas pas les laisser dans la meme cage, sinon tu auras des portées sur portées ! et ta femelle sera malheureuse a son tours ! ... Les deux seront malheureux
Prend un mal c'est beaucoup mieu pour ton rat .
Corigé moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dioucs a écrit:
Morwen: Je suis d'accord avec toi,mais,son frère et mort.(A 8mois) IL c'est cassé la colonne vertébrale.
Alors je voulais faire une portée pour garder une mâle et une femelle.
Et pour la repro j'ai dit "peut-être".
pour attendre pour savoir si j'ai compris comment faire,et si mon rat s'entend bien avec.(Je me suis déjà renseigné)

Si son copain est mort, tu reprends un copain, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton intention de faire une portée pour garder un mâle que tu mettra avec ton mâle et une femelle que tu laissera avec la mère est bien gentille,
mais la femelle doit avoir environ 8 mois avant de se reproduire, donc ça veut dire qu'elle vivrait 8 mois toute seule.

Pour ton mâle je ne sais pas quel âge il a, mais c'est 1 an pour les rats dont on connait la généalogie, et 1 an et demi pour les autres.
Pour être le plus sûr qu'ils ont un bon potentiel génétique.

Ensuite ''savoir si ton mâle s'entendra bien avec la femelle'' euh non ^^
Parce que à partir du moment ou tu mets mâle et femelle en contacte,
c'est que tu es sûr de vouloir une portée.

Normalement les rapports entre mâles et femelles se passe bien vu que ce sont des rapports purement ''pro-créatifs'' lol

Donc je te déconseil fortement de voire les choses sous cette angle.
Si tu veux faire une portée un jour, tu prends un copain à ton rat,
tu attend que ce dernier ai l'âge de se reproduire
et entre temps tu cherches une femelle de bonne famille,
chez un particulier qui te donnera l'autorisation de la reproduire.

Et ensuite tu pourras faire une portée dans les règles de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le "peut être" dans ton premier post, ça m'étonne car tu viens quand même faire ta recherche et demande ici...donc ça à l'air sérieux vu que tu n'as qu'un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désoler ma sœur c'est mal exprimer car je ne pouvais poster de message car je suis en internat,je fais une formation de vendeur en animalerie.
J'avais envisager avant de reprendre un mal.pour mon ratoux.
mes comme sa fait 3 ans que j ai des rats j'aurais voulut faire une portée.Car j'adore ca j'en ait déjà fait au lycée car nous avons notre propre animalerie.
Mais par contre la ratte et mon rat ne serons pas dans la même cage est pas au même endroit.
par contre pour la femelle faut que je vois si je peux pas en prendre 2 car toute seul elle va s'ennuyer.

merci d'avoir lu mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une propre animalerie de lycée?waa ça existe ça!!je comprends rien à ce que tu veux faire en fait....tu n'es pas tres clair désolé.Tu dois prendre un male pour tenir compagnie à ton rat c'est aussi simple que ça ,et essaies d'avoir plus de connaissances avant de parler de repro ,ce n'est pas le tout de faire des etudes en "animalerie",ce qu'il faut c'est comprendre et surtout aimer l'animal pour son bien etre ...et arreter de jouer au petit chimiste c'est enervant!!Tu veux peut etre faire au mieux mais là ça démarre mal ,Mimine t'as expliqué mot pour mot la marche à suivre ,il n'y a pas d'autres alternatives.Au fait les portées que vous faites au lycée,que deviennent t'elles?ça m'intrigue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimine a écrit:
Ton intention de faire une portée pour garder un mâle que tu mettra avec ton mâle et une femelle que tu laissera avec la mère est bien gentille,
mais la femelle doit avoir environ 8 mois avant de se reproduire, donc ça veut dire qu'elle vivrait 8 mois toute seule.

Pour ton mâle je ne sais pas quel âge il a, mais c'est 1 an pour les rats dont on connait la généalogie, et 1 an et demi pour les autres.
Pour être le plus sûr qu'ils ont un bon potentiel génétique.

Ensuite ''savoir si ton mâle s'entendra bien avec la femelle'' euh non ^^
Parce que à partir du moment ou tu mets mâle et femelle en contacte,
c'est que tu es sûr de vouloir une portée.

Normalement les rapports entre mâles et femelles se passe bien vu que ce sont des rapports purement ''pro-créatifs'' lol

Donc je te déconseil fortement de voire les choses sous cette angle.
Si tu veux faire une portée un jour, tu prends un copain à ton rat,
tu attend que ce dernier ai l'âge de se reproduire
et entre temps tu cherches une femelle de bonne famille,
chez un particulier qui te donnera l'autorisation de la reproduire.

Et ensuite tu pourras faire une portée dans les règles de l'art

C'est tellement bien expliqué que je cite ... Pour faire suite à ton dernier message, rien ne change il faut toujours se fier à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beren a écrit:
Une propre animalerie de lycée?waa ça existe ça!!je comprends rien à ce que tu veux faire en fait....tu n'es pas tres clair désolé.Tu dois prendre un male pour tenir compagnie à ton rat c'est aussi simple que ça ,et essaies d'avoir plus de connaissances avant de parler de repro ,ce n'est pas le tout de faire des etudes en "animalerie",ce qu'il faut c'est comprendre et surtout aimer l'animal pour son bien etre ...et arreter de jouer au petit chimiste c'est enervant!!Tu veux peut etre faire au mieux mais là ça démarre mal ,Mimine t'as expliqué mot pour mot la marche à suivre ,il n'y a pas d'autres alternatives.Au fait les portées que vous faites au lycée,que deviennent t'elles?ça m'intrigue..


Tu sais Beren ... Pour devenir vendeur en animalerie, les gens ne sont pas embauchés dans la rue comme ça au pif au mêtre !! Il existe des écoles, avec des formateurs pour apprendre ce qu'il y a à savoir sur les animaux, leur fonctionnement, leur santé, leur reproduction, leur entretien ... Un exemple : le CAP TCVA (technicien conseil vente en animalerie). Les Animaleries n'embauche que des personnes diplômées !! Et en plus au delà de détenir ce diplôme il faut détenir un Certificat de capacité (obtenu sur dossier personnel + entretien face à des vétérinaire et à la préfecture) qui prouve que tu as le droit de vendre en animalerie une liste précise d'animaux.

Tout ça pour dire que ces écoles sont la pluspart du temps des lycées agricoles, des petites structures familiales ... Et apprendre au sein de la strucuture il y a une minie animalerie avec des poissons, des oiseaux, des rongeurs et quelques fois même un furet. Le tout est encadré par les formateurs, le plus souvent des passionnés, et cette minie animalerie est entretenue par les éleves. Alors forcement oui il y a de la reproduction, pour que les élèves puissent apprendre. Les animaux sont placés chez les élèves ou amis pendant les vacances (ou de façon définitive) pour répondre à une de tes questions !

Il me semble que tu pourrais parler de façon moins agressive ...

Après cette petite parenthèse ... je pense en effet que c'est facile d'avoir envie de faire des choses, de faire de la repro, d'avoir des bébés à soit chez soit, mais je ne peux qu'aller dans le sens des autres : à savoir que le mieux c'est de prendre un copain pour ton mâloux dans un premier temps. Et si plus tard tu veux vraiment faire une portée tu pourra prendre le temps d'adopter une femelle d'origine connue, avec un accord de reproduction, pour faire la portée avec ton mâlou quand il aura 1an et demi 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un bac pro.
désoler si ma sœur a dit repro je ne veut pas faire de repros j'aurais voulut faire une portée.
oui je suis d'accord avec vous mais mes parent n'aime pas les rats.Il veulent que je prends une femelle mais pas d'autre mal. je leur est fait comprendre que sa changerais rien car mon rats sera tous seul et la ratte aussi.les rats vivent en communautés.quand il sont tous seul il déprime.

sinon pour les ratton du lycée on les vends (1 euro)
je fais bien un bac pro tcva dans un lycée agricol.Est a la fin de mon bac pro j'aurais un certificat de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importes quoi...ils veulent que tu prennes une femelle???? Ils veulent avoir 2 cages et 2 animaux seuls? Bah dit donc...super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas très logique.
Une nouvelle cage, au lieu de deux rat dans la même cage?!
Et si tes parents n'aiment pas les rats,
ils voudraient encore moins que tu prennes une femelle pour faire des petits!

Étrange cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si j'ai choqué dans mes propos qui n'avaient pas le but d'etre agressifs :scratch: mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beren a écrit:
Désolé si j'ai choqué dans mes propos qui n'avaient pas le but d'etre agressifs :scratch: mais bon


Désolée j'ai peut être aussi mal réagi de mon côté avec la fatigue (et surtout mon mauvais caractère :): )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
je vois que les ratons de ton lycée sont vendu pourquoi tu n'en prend pas un là bas

Et un petit mâle pour tenir compagnie à celui que tu as déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...