Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbdiabs

mes patat'rat'k

Messages recommandés

mon pauvre titi c'est pas vrai il gagnerai pas je suis sur qu'il y a plus moche que lui non mais ho.. lol

aujourd'hui les gros sont passé a la pesée ^^

onyx :510g
et carbonne : 500g
pfiouuuu pratiquement 100g de pris en 3mois ils ont donc bientot 11mois :)

lazuli a bien grossi encore.. 530g a 8mois presque 100g de plus pour lui aussi
pour rivaliser avec malki: 550g a 15mois qui grossi toujours mdrr +30g

shéa contrairement a ce qu'il parait en est a 6mois a 480g il a plus que doublé son poid ^^
et loki grimpe tous doux (trop doux pour ces presque 10mois) a 350g +30g ce qui est presque un miracle mdrr

monsieur tambaki jolie (ou pas) est a 2OOg tous rond pour ces 2mois presque et demi :)

lazuli, 530g à 8 mois : belle bête !

Et pauvre shéa qui passe pour le gros pépère de service alors qu'il est dans les moins gros !

Le frère de carbonne, c'est bien loki, ou je me trompe ? Si c'est le cas, la différence de poids est impressionnante.

Et petit Tambakunu, tout léger. A ton avis, l'absence de poils fait une grosse différence de poids ?
Parce que, mine de rien, il y en a des poils, sur une bête. Déjà quand on les voit mouillés, ils sont moitié moins volumineux. Et il faut un temps fou pour les sécher, donc je suppose qu'il y a quand même pas mal de poils.

Sinon, deux questions bizarres : tu as l'habitude de faire des lessives de linge fragile (genre laine ou autre) ? Et quelles couleurs tu aimes bien ?

nan le frere de crabonne c'est onyx ^^ ils ont toujours eu que 10g de différence depuis petit ^^

loki c'est le fléché, qui a été trouvé bébé dans un carton avec ces freres et soeur la maman est morte un peu plus tard il a plus eu de lait a 3semaine a cause de ça donc pas tout a fait sevré, la plupart de sa fratrie est morte il y a eu 3 survivant, sa soeur a des problemes de colonne vertebral, et lui est respi chronique je pense qu'il grossira jamais ce rat lol

il est le moins gros mais il a que 6mois mdrr je me suis amusé a faire un tableau age poid de mes rat pour voir s'il y avait des grosse différence a 6mois shéa c'est le plus gros de tous c'est environ le poid des autres a 9/10mois lol

et lazuli avec ces 530g a 8mois il fait le poid de malki a 13mois mdrr

les poils apparement ça change pas grand chose parce que j'ai pas les poid a 2mois des autres mais a 3mois c'est entre 220 et 250 il en est pas si loin ^^

ma couleur préféré c'est le bleu clair et pour les lessives le fragile je lave a la main pourquoi??

Ben pour la chaussette de Tambakunu Wink
Mais comme je suis une snob de la laine, je n'en ai pas en acrylique, j'ai que de la laine merinos toute douce qu'il faut laver à la main.
Par contre, pas sure que j'aie du bleu clair, faut que je cherche.
Le plus chiant, quand tu fais des chaussettes, c'est de faire la deuxième, parce que c'est exactement pareil que la première. Mais si j'en fais qu'une, ça peut le faire.

Ca coûte rien d'essayer. Ca sera jamais que mon quoi, sixième/septième tricot en cours ? Peut-être que celui-là je le finirai avant la fin du siècle.

ptdrrrrr ho oui une chaussette sans sa frangine c'est plus rapide XD et puis c'est moi qui aime le bleu tambakunu je pense qu'il aime tout du moment que c'est doux ^^

en tous cas c'est mignon de penser a lui :) merci

Quand même 200g Tambaki !
J'ai pas de balance pour peser Patch c'est dommage... Par contre j'ai pesé Chipo : 95g, trop peu.
J'essayerais d'en trouver une pas trop chère, je vais en courses demain.

j'ai acheter la mienne 5e a gifi ^^
comment ta pesé chipo?? lol
elle a pris un peu quand meme non?? elle faisait a peine 50 elle arrive a 100 c'est mieu

Chez mes parents, j'ai oublié de préciser lol.
Ouai, mais j'oublie le 50g parce que la balance n'était pas fiable, je prends en compte le poids que le véto m'a dit, elle était à 80g il y a une semaine. C'est sur que c'est mieux mais elle est quand même très maigre :( Par contre elle est en forme, donc c'est rassurant.

voila 15g en une semaine c'est quand meme pas mal sa veut dire que si elle continu a cette allure elle aura pris 60g en 1mois c'est raisonnable deja quand tu aura depassé la barre des 150g tu sera tiré d'affaire je pense

mode pourquoi tu me reveille j'ai pas eu le emps de laver mon nez ^^

a moi m'en fou j'ai le nez propre ^^

ho mon shéa que tu as de belles dents.. c'est pour mieu crognotter ma maman

nous on a l'air con nous??? pff n'importe quoi..

oui ils ^^ lol
ils aiment tous tes hamacs XD mais celui la avec la fourrure il l'aiment beaucoup beaucoup ^^ et c'est un de ceux qui a le moins de trou d'ailleurs .. mdrr

j'arrete pas de leurs dire mais ils en font qu'a leurs tete :zut:

bon cet aprem il fait beau, il fait chaud mes beau gosse ont voulu sortir la piscine ^^

onyx: maman on meurt de chaud on peut sortir s'il te plait??

regarde on doit tous se battre pour aller boire.. (meme dinosaure en peluche..)

loki: maman le soleil il tape trop fort, on voit plus rien il fait trop chaud fait quelques chose

onyx: merci maman, c'est cool la piscine je suis tout mouillé ^^

merci maman qu'on aime ^^

shéa: et moi j'ai peur de l'eau maman..

: si je me cache tu me met pas dans l'eau??

: c'est booooon je suis cachéééééé

Pourquoi Tambaki n'était pas dans l'eau ? ^^
La photo où on voit presque plus Shéa derrière la roue m'a fait bien rire !

siiii melanie tambaki a été dans l'eau tkttt j'ai juste pas eu le temps de le prendre en photo, je courrait apres malki qui s'etait carapaté tous mouillé dans le salon mdr

ha ba oui a peine il est arrivé sur le balcon qu'il s'est jeté tt seul dans la piscine mdrrr apres il a pas trop voulu y retourné par contre mdrr
j'ai fait une petit video mais c'etait trop tard il avait deja plongé mdrrr je vais la mettre quand meme apres^^

ba le truc c'est qu'il a toujours les patte dans la gamelle de flotte dans sa cage, des fois il pionce meme dedans mdrrr donc sa le derange pas trop.. mais je pense qu'il s'attendait pas a ce qu'il y ai autant d'eau d'un coup mdrr

Grrr, mon fichu téléphone ne veut pas afficher toutes les photos >:(
en tout cas, tes loulous ont du bien s'amuser.

Aujourd'hui, j'ai du baigner Toby, Zéphyr et Azazel. Mon Mari part toute la journée et il ne les sort qu'un peu le soir. Il n'y a pas longtemps, j'avais acheté un bac d'angle, et j'y mettais les crottes qu'ils faisaient pour leur montrer l'utilité du truc. Bon, ils ont pas trop mal compris. Je dirais que 90 % des crottes sont faites dedans.

Le seul inconvénient, c'est que quand ils sont contrariés, ils décident de se rouler dedans, ces cradod, alors évidemment, ils avaient une odeur pas très sympa : /

tu verra les photo a ta prochaine perm :p lol

ouai ils se sont bien eclater ^^
haa les cradok mdrrr moi aussi les miens aiment bien se rouler dans pipi/caca c'est aussi pour ça que j'aime bien la piscine, l'air de rien ça les nettoie un peu lol

voila la video pas geniale mais bon ^^

ils y sont tous aller avant rooo.. suffit de regarder toute la flotte qu'il y a par terre comme preuve mdrrr
la piscine ils aiment a petite dose.. c'est surtout pour aller boire dedans qu'ils y vont mdrr

haha il a la cote mon tambakunu ^^

Après 40 min d'essai pour voir la vidéo, j'abandonne :(
Bouh, voulais voir Tambakunu, moi :(

Bah, je la verrai dimanche si je suis bien sage et que j'ai une perm :D

Hiiiiii, ça a marché, j'ai vu Tambakunu le champion de l'équilibrisme sur bord de piscine Wink

Et mdr Shéa qui se cache, il avait vraiment peur que tu le jettes à l'eau.

Toby, on dit toujours que les filleuls ressemblent a leurs marraines, alors normal que Shéa se planque pour pas aller a la piscine, je fais pareil je déteste la piscine.

ha ba voila.. j'ai trouvé la cause nathalie mdrrrr

il deteste ça c'est une horreur, mais bon en sorti il se planque toujours dans ce coin la meme quand il y a pas la piscine, derriere les pneu et les velo c'est SON endroit lol