Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Flocon...

Messages recommandés

Bonsoir Clamp ,

Premièrement je fais pleins de bisous à ta poucinette et à toi et vous souhaite à out les deux beaucoup de courage !! je ne sais pas si cela pourrait t aider de savoir ma petite histoire relativement proche de la tienne j ai ma première rate Arya agée de plus d un an et demis à l age de 8 mois ma ratoune à eu un accident vasculaire cérébrale même symptôme que ta pépétte elle avait la tête penchée elle ne marchait plus ou si elle y arrivait elle se cognait dans la grilles de la cage je l ai enmenée chez le véto qui à diagnostiqué l AVC plus céssiter des deux yeux il à était très négatif me disant que rien n 'était certain qu elle pouvait rester comme ça ou empirait mais qu une amélioration n 'était pas réellement possible ... j ai fait ce que j ai pu mais pas e medicaments rien pour elle donc je peux comprendre sincèrement dans quel état tu es et les semaines on passé il n y a pas eu d aggravation elle à recommencé à bouger à marcher mieux manger et les prgrès ce sont vues dans les mois suivant à l heure actuelle elle est toujours aveugle et scan (mouvement de la tête de droite à gauche) pour savoir où elle est mais elle est hors de danger et pourtant j y croyais pas je ne prétend rien je t ai racontée mon histoire pour que tu ne te sentes pas trop seul dans ce malheur .

je ne peux que te souhaite les meilleurs choses et vous embrasse toutes les deux

Invité
Bah écoute Clampinette, le rat qui aura vécu le plus longtemps à la maison, soit 3 ans, venait d'animalerie au départ.
Je l'avais adopté via Rescue car il était menacé d'eutha car il était trop grand, les bébés ça fait plus craquer quoi et au final il aura eu une santé d'enfer !

Invité
Tout à fait, mon 1er rat de ratterie parce que j'avais envie de me faire plaisir avec un p'tit siamois rex, est mort à 1 an 1/2 ... Beaucoup de décès jeunes dans les frères et sœurs aussi, donc tu vois au final ça ne veut rien dire.

Et Weed, qui vient d'animalerie aussi, approche bravement de ses 3 ans et croque la vie a pleine dents depuis son opération (une formalité pour elle).

Avec les animaleries c'est tout l'un ou tout l'autre : soit ils arrivent avec une santé déplorable, soit c'est des vrais guerriers samouraïs ; Nous on a la 2e catégorie Wink

Bon, bon, bon....elle se retourne et penche comme au début...je me demande si je devrais pas lui redonner de quoi oxygener son cerveau. Je pense passer un ptit coup au véto.

Invité
Roh zut zut, tu nous diras ce que ton véto en dit.

Merci les filles !!

Oui je pense que je vais lui en redonner, mais j'en ai plus, donc véto lundi.

Bon...s'ayait, je vois bien qu'elle vieillit de plus en plus...l'autre fois, elle m'as fait le coup de la langue qui ressort.

Mais là. C'est grave.

Je viens de voir une boule dure en bas du ventre...et je pars en we à 13H....

Invité
Merde :(
Personne ne peut l'emmener chez la véto pour toi ?

Toute façon maintenant le véto ne peut rien faire de plus que de la soulager, donc tant que ça ne lui fait pas mal, ou que ça ne la gène pas, je pense pas que ce soit nécessaire.
Profite bien d'elle pendant ton week end <3

Bonjour !

J'ai quelques petites questions pour vous :

Flocon est toujours aussi vive dans le sens ou elle dort avec les autres, elle grimpe comme une folle aux barreaux alors qu'elle n'as que la peau sur les os...Mais...Elle ne se lave plus du tout, et elle est très odorante...Et elle a aussi une petite boule en bas de son ventre...Mais bon, ça....l'opération n'est pas envisageable.

Donc...Dois-je la laver?

ça me fait trop mal de la voir comme ça...c'est un rat qui fait grise mine quoi...elle pourrait en dégouter plus d'un...mais elle est si heureuse avec les autres ratounes...et elle mange toujours et tout. Donc je dois juste attendre en fait...j'ai peur quand je me lève.

Et aussi...elle a le bout de la queue qui à noircie. Mon dieu, ça signifie que ça pourrie? :/

P.S : Elle n'a plus du tout la tête qui penche, ou très légèrement et ses pattes arrières sont plus actives qu'avant car elle grimpe de nouveau.

Invité
Tu peux la nettoyer quotidiennement avec un gant de toilette. C'est ce que je faisais pour mes rats vieillissants.

La queue qui noircie fait penser à une nécrose, tu devrais consulter je pense.

C'est grave les nécroses? à cet age là et tout? Enfin tu penses que ça peut s'étendre? ça fait mal? ya quelque chose à faire?

Donc pas de shampoing exprès animal pour Flocon? à l'eau tiède?

Invité
Méli a écrit:
Tu peux la nettoyer quotidiennement avec un gant de toilette. C'est ce que je faisais pour mes rats vieillissants.

La queue qui noircie fait penser à une nécrose, tu devrais consulter je pense.

Tout pareil !
Je lavais mes papis avec un gants, parce que même pour eux ça ne doit pas être agréable d'être souillé.
Je ne mettais pas de shampoing.

La nécrose ça veut dire que sa queue pourrit, peut être que l'odeur vient de là .. En effet il est préférable de consulter.

comme les filles au gant de toilette en plus la laver faut faire attention au coup de froid et puis sa risquerais de la stresser ta tite miss
pour une nécrose oui consulte si s'est bien ça sa va gagner du terrain

T'aurais pas une photo de sa queue?
Tien nous au courant, grosse papouille à la puce, une fois qu'elle sera toute propre évidement ^^

Voici la queue de Flocon et les autres photos du bain sont dispo dans "nos rats"

Spoiler:

Invité
C'est une nécrose.

Il faut aller chez le véto qui retirera sûrement le bout de queue nécrosé (et ne pas attendre trop longtemps car ça s'étend). Et comme le dit Morwen, l'odeur peut venir de là (ça sent fort et mauvais).

Invité
Peut-être s'est-elle blessée et cela s'est infecté...

Ah oui en effet c'est pas très joli...
L'odeur doit surement venir de la, vu que c'est une partie "morte" de sa queue...

Mouais je suis pas sure les filles.

Elle sent l'urine, du fait qu'elle ne se lave pas.

Ouaip, n'empeche que ca ressemble vachement a une gangraine... :scratch:

Enfin bon, le mieux ca serait de demander l'avis de ton véto, histoire d'etre sure.

Invité
Oui c'est clairement de la gangrène, le véto va surement couper le bout qui a pourrit, et comme dit Méli, ça va vite à s'étendre.

Invité
Souvent ça vient d'une plaie qui s'est infectée, quelqu'un l'a déjà dit dans le post Ratata !!

*fessée !!*

Invité
clamp, si je te dis que ça urge, c'est que ça urge. Tu es allée chez le véto ?

(haaaaaan la honte comment j'ai écrit gangrène... :o )

Oui parce que si ca s'étend trop, elle risque de perdre sa queue... =s

Invité
Surtout que ce qui est noir est déjà mort... donc ça s'est sûrement étendu plus haut tu vois ?