Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kittydu30

Le début de l'histoire

Messages recommandés

Invité
Beren, j'adore le prénom que tu avais choisi, tu es fan de Tolkien ?
En tous cas Tinuviel était très jolie !

Jolie histoire aussi Poupette ! Et oui un rat seul comme on le dit à tous il n'est pas vraiment heureux, c'est bien d'avoir fait ça pour lui, j'avoue que les gens obtus à ce sujet ça me rend dingue, il s'agit du bien-être de l'animal avant tout.
Ma mère aussi quand j'ai dit que j'avais des rats "ah quelle horreur, je préfère mon chien ! Ah bon tu vas les emmener chez le vétérinaire - rires - mais c'est quand même pas comme un chien" blablabla
Puis ils me les ont gardé une fois, je devais partir 5-6 jours et mon amie qui me les rat-sitt parait aussi, j'ai donc déménagé la cage et tout le monde chez mes parents.

J'avais un petit assez mal en point, j'avais prévenu ma mère que peut être il mourrait, il avait de gros soucis respis, ça ne passait pas malgré les traitements and co'.
Ma mère au tél "Oh le petit blanc il est pas bien, je lui ai donné à boire, je l'ai sorti et je lui ai donné de la compote" blablabla

Finalement en les connaissant, en voyant qu'ils viennent voir aux barreaux et cherchent des câlins, elle a changé d'avis.

Superbes vos histoires, voici la mienne !!

Passionnée d'animaux je rêvais d'un lapin depuis toute petite mais mes parents ne voulaient pas. Je revenais souvent à la charge en proposant d'autres espèces : hamster, cochon d'inde mais jamais rats car je ne connaissait pas.
Un jour je récupère une cage chez mon oncle pour la vendre à la brocante que je préparais, en la lavant je rigole ac ma mère en lui disant que j'allais attraper un écureuil pour le mettre dedans ^^ Et c'est là qu'elle me dit : si tu veut je te ramène un rat du labo !
Ma mère travaille ds un laboratoire, et ds son service il y a des gens qui travaillent ac les rats. D'ailleurs au début qu'elle travaillait là bas elle a eut des rats, ils étaient géniaux c'est pour ça qu'elle m'a proposé.
J'ai donc accepté, et 1mois plus tard j'avais ds mes mains ma petite Liloo, elle avait 3semaines, elle était minuscule ..
Je n'y connaissait pas grand chose, donc j'ai commencé à me documenter, qques mois après cachou est venu agrandir la famille.

Liloo était incroyable de douceur et d'amour, mais elle avait aussi son petit caractère, c'était ma princesse, elle a fait naitre ma passion pour les rats et je ne l'oublierai jamais
En plus elle était magnifique, tous le monde trouvait que c'était ma plus belle rate. Bien que seulement albinos et vulgaire rat de labo, elle avait un petit truc en plus qui la faisait rayonner.

Liloo - 1er mai 2007/ 10juin 2009

Invité
Tes photos sont superbes.
Elle a eu de la chance ta louloute, d'avoir fini entre tes mains.

merci, oui elle était très photogénique, mes plus belles photos de rats sont celles ac elle.
elle a eut la belle vie c'est sure, je lui disait souvent qu'elle ne se rendait pas compte de sa chance ^^

Morwen a écrit:
Beren, j'adore le prénom que tu avais choisi, tu es fan de Tolkien ?
En tous cas Tinuviel était très jolie !

Jolie histoire aussi Poupette ! Et oui un rat seul comme on le dit à tous il n'est pas vraiment heureux, c'est bien d'avoir fait ça pour lui, j'avoue que les gens obtus à ce sujet ça me rend dingue, il s'agit du bien-être de l'animal avant tout.
Ma mère aussi quand j'ai dit que j'avais des rats "ah quelle horreur, je préfère mon chien ! Ah bon tu vas les emmener chez le vétérinaire - rires - mais c'est quand même pas comme un chien" blablabla
Puis ils me les ont gardé une fois, je devais partir 5-6 jours et mon amie qui me les rat-sitt parait aussi, j'ai donc déménagé la cage et tout le monde chez mes parents.

J'avais un petit assez mal en point, j'avais prévenu ma mère que peut être il mourrait, il avait de gros soucis respis, ça ne passait pas malgré les traitements and co'.
Ma mère au tél "Oh le petit blanc il est pas bien, je lui ai donné à boire, je l'ai sorti et je lui ai donné de la compote" blablabla

Finalement en les connaissant, en voyant qu'ils viennent voir aux barreaux et cherchent des câlins, elle a changé d'avis.

Oui je suis une grande fan
Ma mere a eu les mêmes réactions que la tienne !!ha ha ça m'a fait bien rire d'ailleurs,maintenant j'envoies balader ,ou je boude aussi ,les gens qui me saoulent avec leurs craintes débiles,apres ça les calme et ils essaient de faire des efforts
poupette c'est bien tu as prouvé que tu es assez mure pour t'en occuper et choupiinettes ta memere était trop jolie

Invité
Bah écoute même la chérie d'un copain à nous, elle était écœurée par la queue.
Elle est venue ici, on lui a donné Khan, elle l'a gardé sur les genoux super longtemps, c'était l'an dernier ça.
Ils sont venus diner à la maison samedi passé, elle a réclamé un ratou pour faire des papouilles parce que son chat est pas câlin et que chez nous les loulous sont majoritairement des peluches à bisous.

cheers génial quand ça se passe comme ça,mais t'as raison la plupart du temps les gens ont des préjugés de fou,une fois qu'ils connaissent ils sont moins chochotes^^