Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

besoin d'aide

Messages recommandés

alors voila le problème, mon petit Mousse est arrivé samedi et il est terrorisé par moi c'est horrible, il n'a pas eu l'habitude d'être manipulé donc dès que j'arrive à le prendre il se blottit sous toutes les couches de vêtements et ne bouge plus. Comment faire pur qu'il s'habitue à moi car qu'en j'essaie de le prendre il me mord et pousse des petits cris comme si il se sentait menacé. Comment faire? votre aide et expérience me seront très utiles. merci d'avance.

Il faut lui laisser le temps, c'est normal.
Nouvel endroit, nouvelles odeurs, nouveaux bruits, nouvelle proprio... pas facile !
Laisse le s'habituer à toi plutôt que de le forcer (j'ai jamais forcé les miens et un mois plus tard, ils me recherchaient déjà pas mal).
Donne lui des friandises pour l'habituer à venir et lui montrer que tu lui veux pas de mal. Parle lui doucement, soit douce quand t'es près de lui... Y'a aussi la technique de mettre un vieux tissu à toi avec lui, qu'il s'habitue à ton odeur (moi ils l'ont jetté dans la litière, mais bon Rolling Eyes)
Le mieux c'est de l'amadouer avec de la nourriture. Tu lui en tends délicatement (tu patientes, car il risque d'être bien long à venir... les miens venaient puis reculaient jusqu'au point de départ, revenaient, reculaient... ffffff... assied-toi confortablement)

Bon courage !

s'il se planque dans des dodos, maisons tu peux enlever la journée, tu peux mettre la cage sur ton lit par exemple et laisser la porte ouverte pour qu'il vienne de lui même, mais surtout il ne faut pas le forcer si tu le prend dans sa cage et qu'il à peur il se sens agressé et s'est pour sa qu'il mord qui couine s'est sa façon à lui de se deffendre.
pour lui t'es une grosse bestiole qui l'attaque lol! soit patiente,donne lui des friandises et tu verras il finira par craquer

sa y est la petite crotte commence à être moins froussard, aujourd'hui Mousse est venu de lui même près de mon oreille pour faire des petits "crouik crouik", je suis contente ma patience commence à porter ses fruits :)

j'ai Bryan depuis dimanche et c'est pareil,ça progresse aujourd'hui il s'est approché pour récupérer sa croquette à midi par mon homme et ce soir par moi.
patience meme si tu es surement comme moi et que tu aimerais qu'il vienne te faire des gros calins tout de suite Wink