Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlumeYaourt

A l'aide ! Très jeune femelle attends peut-être des bébés

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai acheté une petite femelle en animalerie (oui je sais, les particuliers c'est mieux :/) et elle a le ventre fort rond et ferme ... :s
Je crains qu'elle ai des petits ... Il y avait des males avec dans la cage :s :/
Que dois-je faire si elle attends des petits ? Car elle est vraiment petite, je dirais 5 ou 6 semaines ...
Va-t-elle survivre si elle met bas ?

Merci de m'aider s'il vous plait ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Que celui ou celle qui n'a jamais craqué en animalerie te jette la première pierre, c'est humain, on le sait c'est mal, le rat sera remplacé par un autre etc. Inutile de faire un discours à ce sujet ;d

Je vois sur ton profil que tu as 5 mâles, tu n'as acheté qu'une petite femelle ? Ou tu en as déjà une ou plusieurs à la maison non mentionnées sur ton profil ?

Dans tous les cas, vu la description du bidon elle serait peut être non loin de la mise bas. Essaie de toucher son ventre doucement afin de voir si tu sens bouger des petits, mets la dans une cage dite de maternité.
De préférence en plexi (pour éviter les courants d'air pour les petits) quand même assez grande pour que maman puisse se dégourdir les pattounes.
Donne lui plein de lanières de sopalin afin qu'elle puisse faire un nid et enrichis sa nourriture (petits pots pour bébé, blédine, jambon blanc, fromages durs, etc. Je précise quand même, à nouveau, que non le lait de soja n'apporte rien, ça sert juste de friandise)

Les filles compléterons surement après moi ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, isolée dans une cage de maternité, le plein de sopalin,
et de la bonnes bouffe! Pâtes cuite, riz pour l'énergie etc. et tout ce qu'à citer Morwen également évidement.

Les rates portent les petits pendant 3 semaines, et c'est dans la 3ème semaine qu'on constate le plus de changement.
Donc si tu as l'impression qu'elle est gestante, c'est surement qu'elle est dans la 3ème semaine et que la mise à bas est imminente.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

PS: pas trop de litière dans la cage de maternité, elle ont tendance à recouvrir leurs petits avec pour les protégés, moi ça ne me rassure pas complètement!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'étonnes, j'ai vu chez Caro Shizu pourquoi elle paniquait, Hitomi avait enfoui les petits sous le chanvre, du coup elle l'a retiré et a mis max de sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui la peur!!!!! Du coup j'ai mis une serviette pour protégé le bac et j'ai vidé un rouleau de sopalin. Par contre les filles je crois que la demoiselle s'inquiète surtout sur le jeune age de la petite. C'est vrais que 6 semaine c'est jeune! Aprés je ne suis pas experte encore mais surveille la bien et si il faut demande au véto de passer pour qu'il t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles c'est vrai qu'elle est très jeune mais se qui est fait est fait maintenant il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien pour la puce. Il est claire que la plupart des animaleries n'en a rien à faire du bien être des animeaux,je dirais même des rats en particulier je trouve que se ont eux qui sont le plus négligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas relevé ce matin mais vu ce que tu expliques, si ta rate est gestante ça veut dire qu'elle va bientôt mettre bas.
Le temps de gestation varie de 21 à 23 jours avec dans la dernière semaine une énorme prise de bidon.
Je rappelle qu'un rat est sexuellement capable de faire des petits à 5 semaines. Ta rate ne peut donc pas être si jeune, au minimum elle doit avoir 7 semaines si elle a été prise dés sa maturité sexuelle, donc en effet c'est très jeune pour une portée, il va falloir la surveiller de prés.

Depuis combien de temps l'as-tu ? Le ventre a-t-il "gonflé" d'un coup ? Si oui, quand ?
Il va falloir tenter de faire des calculs pour savoir de combien elle peut être gestante afin de l'emmener d'urgence chez le véto si elle ne met pas bas en temps et en heure.

Pareil, si elle met bas, il faudra la surveiller, afin de détecter au plus vite toute anomalie.

Dans le doute, je pense que tu peux toujours l'emmener chez ton vétérinaire afin qu'il confirme ou non sa grossesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...