Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d4 funnk

gribouille toute patraque =(

Messages recommandés

bonjour à tous , ce midi j'ai trouvé une de mes rates allongée dans la cage de toute sa longueur et toute flasque ,bref une position qu'elle ne prend jamais . je la sort tout de suite , là met contre moi . C'est comme si elle était paralyser plus rien ne répondais Crying or Very sad elle respirais très lentement et était toute froide (pas tiède comme d'hab')
je me suis mis a lui parler , l'appeler, c'est ptit yeux se son ouverts ,les mien on commencer à être noyés de larmes, je l'ai posée sur la canapé et là elle essayais de le levé, avancé vers moi en se trainant j'ai bien cru que c'était la fin
MAIS moi y voulais PAS que ma ptite Gribouille parte tout de suite , alors je l'ai patrouiller de partout pour voir si elle avais marques ou autre mais rien .Je suis allé au véto directe il a pris sa température elle était a 35° ! a écouter les batement de sont coeur qui faisait selon lui "comme une mitraillette " . il lui a fait une picouz glucosé avec d'autre truck et elle est devenu par la suite un peu plus vif et a repris ses esprits . c'est soulagé que je l'ai ramener a la maison , l'ai mise dans une cage a part dans une pièce chaude .

le diagnostique du véto est qu'elle a surement fait un malaise vasculaire.

voila début de journée fort en émotion , je voudrai avoir vos avis , vos suggestions et surtout savoir si c'est déjà arrivé à vos ptit' anges . merci

Hoooo petite Puce :(
Malheureusement je peux pas t'aidé sur ça j'ai jamais eu ce cas
Mais en tous cas qu'elle se repose bien et surveille si elle mange et boit bien !
Courage
Une caresse pour Gribouille
Aufaite elle a quel age ???

merci , elle a 1 an et 3 mois , pour le moment elle a pas l'air intéressée par sa nourriture si par l'eau =(

Invité
Coucou,

En effet, nous avons retrouvé Imoen dans cet état le 1er janvier, elle avait fait un AVC, tout dépend à quel degré le rat est touché, parfois c'est léger et un traitement fait très rapidement va être efficace, le rat risque de vivre avec la tête un peu penchée mais rien de grave.
Parfois le rat en meurt dans les heures qui suivent (ce qui est arrivé à notre Imoen) ou subit de graves séquelles (perte de la notion d'espace et d'équilibre : rat qui tourne sans cesse en rond) et il faut l'endormir.

Surveille bien ta ratoune et si tu la trouves vraiment trop anormale et surtout si elle ne boit plus et mange plus, retourne voir ton véto.

Gribouille vient de sortir de sa tite' maison et grignote des graines elle est beaucoup plus éveillée que tout à l'heure et commence à se balader ... vous pensez que je peu lui remettre sa copine dans combien de temps ?

je penses le mieux est de la laissé se rétablir un moment et peu être demain essayé de les remettre ensemble mais déjà si elle mange c'est super :)
C'est de mon avis attend l'avis des autres, c'est mieux d'avoir plusieurs avis !! :^^

Invité
Pour ma part j'attendrais 48h minimum.