Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlumeYaourt

énormément de crottes molles et trèèès odorante ... :s ?

Messages recommandés

Bonjour :)

Ca fait un petit temps que quand je fais mon petit tour de la journée dans la cage de mes rats (principalement celle de mes mâles) que je ramasse énormément (ils sont à 5 Wink ) de crottes molles et trèèès odorante (d'ailleur je sens même l'odeur quand je suis à 2 mètre de la cage >.
J'ai un de mes rats qui était sous antibios donc lui c'est un peu normal qu'il fasse des crottes comme ça, mais pour les autres je ne comprends pas :/
Ils ne sont pas stressé, ils mangent bien (pas énormément, mais assez) et sont actifs. Comme nourriture je leurs donne du Rat Nature, Sunny Greens et du Reggie Rat + des bouchons; ils ont aussi des vitamines dans leurs eau tout les 2 jours.
Je donne aussi du frais de temps en temps comme des pates (sans huile), des petits pois, des carottes et des chicons.

Il y a deux/ ou une semaine et demi je leurs ai donner un peu de salade tout les jours (pendant une semaine). Est-ce que c'est ça qui aurait irrité leurs estomac ? Oooh, je m'en veux tellement si c'est ça >.
Ah et puis mes rats ne sont pas vieux, le plus âgé a 7mois et le plus jeune à 3mois.

Don voilà, est-ce que quelqu'un sait me dire ce qui provoque ces crottes et puis si c'est "normal" ? (je ne crois pas que ce soit normal, mais bon ...)

merci :)

Les Vitamines c'est pas Bon d'en donnée trop c'est 1 semaine 1 fois par an voir 2 moi j'en donne tous les 6 mois et j'alterne un jour eau nature un autre avec vit pendant 1 semaines !

Salade : Déconseillé c'est pas bon pour leurs digestion je penses que si ils ont fait des crottes molles c'est par cause de salade Verte

Tu leurs donne d'autres ingrédients ??? si oui quoi ???

Ok, je donnerais moins de vitamines alors Wink

La salade je me doutais bien que c'était pas bon, pour ça que j'ai arrêté ...

Sinon je leurs donne aussi du jambon (petit bout) mais c'est rare ... du maïs, mais pas trop parce que ça fait grossir ... des haricots vert (cuit) mais pas énormément non plus et c'est tout.

Invité
Coucou,

J'ai mon Lucian qui est trés fragile au niveau du bidon et qui fait souvent des cacas mous, 3 de ses frères ont le même souci.

Tu peux faire une petite cure de rongeur digest, ça leur fera du bien.

Invité
Oh tu ne connais pas ? C'est quelque chose que ma véto me conseille beaucoup, même quand tu as un nouveau qui arrive et qui est trop stressé ou alors des rats sous antibios ça aide pour les cacas mous.
D'ailleurs il est préférable de donner les antibios au moment du repas, je le fais toujours avant de remplir la gamelle, ça évite que ça leur bousille trop l'estomac.

Normalement tu peux l'acheter chez le véto et surement le commander à la pharmacie.
C'est sous forme de poudre, le flacon fait 10 g, c'est bon pour les rongeurs et les lapins, ça aide quand ils ont des troubles digestifs en agissant sur la flore intestinale.

OK ! :) Merci, je demanderais à ma véto et j'irais à la pharmacie ^^
Ca se met dans l'eau ou dans la nourriture ? (jsuppose dans l'eau, mais je pose quand même la question ^^)

ici je le mélange à de la blédine , comme ça je suis sûre qu'ils ont la bonne dose !