Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Premier voyage - ai-je tout bien pensé ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Demain matin (tôôôôt...) nous partons tous les trois pour la Provence. Je retourne chez moi pour 8 jours, j'amène donc les ratounets.
Ma famille a hâte de les rencontrer, on a décidé d'où on mettrait la cage, ma mère a craqué sur des friandises qu'elle a acheté pour eux... Mais avant de penser à l'arrivée, le départ !
Je prépare tout là, et je vous demande un peu d'aide, si jamais vous pensez à un truc que j'ai oublié, si vous avez des conseils pour rendre le voyage et l'installation le plus agréable possible...

LE TRANSPORT
-J'ai acheté le ticket de train pour eux, je voyagerai en règle
-Pendant les 4 heures de train, je leur donnerai de l'eau, j'ai aussi acheté une jolie endive pour eux
-Ils seront dans leur boîte de transport, avec des tissus, chaussettes... ce qu'ils aiment.
-Dans le métro, la rue... je mettrais la boîte dans un sac, avec mon écharpe en laine autour pour pas qu'ils aient froid.

LA VALISE
-J'amène : Leur hammac [crado, je vais peut-être prendre le neuf propre avec] ; leur baignoire à oiseau, deux cordes, un étage, une échelle, la sputnik, leur gamelle + une autre, un bibi, des tissus...
-J'ai préparé un gros tupperware avec leur nourriture ainsi qu'un fond de sac de litière
-J'amène un flacon de serum phy si besoin sur place

LA RESIDENCE DE VACANCES
-J'embarque leur ancienne cage, et je la laissera sur place, pour les prochaines vacances. Donc normalement ils la connaissent bien, ils y ont vécu genre 5 semaines... vous pensez qu'ils vont bien s'en rappeler ? (a) (ils l'ont quitté y'a 2 semaines).
-Ils seront logés dans ma chambre [partagée avec ma soeur], donc pas loin de moi. Je les sortirai dans la chambre entière je pense, et sur le lit de ma soeur.
-Y'a mon chien chez moi... mais je surveillerai bien les choses, et la porte de la chambre sera fermée dès qu'on la quitte. Y'a juste l'odeur qui va être différente, ils passeront d'une odeur de chat à une de chien... mais ils ont vécu 6 semaines avec un chien qui les adorait, donc j'ose espérer que ma petite chose leur fera pas peur.

Est-ce que je dois penser à autre chose ?
Je dois faire un truc précis une fois sur place, pour limiter le stress ? Je sais pas, genre, garder leur hammac sale pour qu'ils voient qu'y'a leur odeur dans le nouvel endroit... des trucs du genre ?

ça m'angoisse un peu ce gros trip, j'ai hâte d'y être parce qu'ils vont être bien soignés là-bas, tout le monde les attend, mais quand même.

Invité
Coucou,

A ta place j'emmènerai une boîte à pharmacie : L52, bétadine, baytril, etc.

Le coup du hamac crado ça les aidera bien oui, ne soit pas étonné que ça se bataille un peu car à nouvelle cage nouvel environnement et le dominant va devoir botter le cul de tout le monde pour affirmer que c'est lui le chef !!!!

Nickel pour l'endive, ça leur apportera de l'eau. Super pour la boîte de transport dans un sac avec l'écharpe, je fais pareil avec une couverture polaire, enfin LEUR couverture lol.

Rien d'autre ne me vient à l'esprit.

Invité
Moi je prend quelques poignées de friandises a portée de main pour les ratounes, si petit creux au réveil, autre que de l'endive =)

Bonne idée Alisa, je vais prendre le reste de friandises à portée de main.

Pour la trousse à pharmacie j'ai rien de tout ça... faudra que je me procure le nécessaire d'ailleurs.

Merci pour la précision pour les bagarres. Quand ils sont allés dans leur nouvelle cage y'a rien de particulier... ils se battent plus tant que ça, comparé au début Rolling Eyes Mais on sait jamais, au moins je comprendrais d'où ça vient.
Du coup je prend les deux hammacs, c'est pas ça qui prend de la place (c'est la cage Rolling Eyes non pliable. Ma coloc m'amène jusqu'au train et ma mère me réceptionne sur le quai :lol:)

Invité
J'ai pas parlé de friandise car je mets de la nourriture dans mes boîtes de transport moi si le voyage est long.

Si t'as aucun de ces médocs chez toi c'est que tu débutes avec des loulous qui pètent le feu, tu verras après tu veilleras a toujours avoir tout ça avec toi.
Mes rats à la maison ont carrément leur "meuble" donc un tiroir sert de pharmacie.

Invité
Les miennes ont leur étagère avec tout dans le cagibis =)

Et pour les trajet long ( ce que je fais en général) j'ai biberon d'eau remplis, nourriture, friandises et dans la cage de transport je leur met un bout de leur nid ( si pas trop sale).

C'est ça, je débute avec deux ratons qui vont très bien Wink
J'espère que ça durera encore un moment...

Je leur mettrai donc un peu de nourriture aussi, en espérant que ça se retrouve pas en vrac de partout Wink

Invité
Ce sera en vrac obliger mais tu sais, ils fond leur coin et normalement se débrouille bien pour pas dormir dessus =)

Mouai, pas sûre de ça moi. Y'a des crottes et des restes de maïs en plein coeur de leur hammac parfois, là même où ils dorment comme des anges :lol:
Crado crado.
Bon j'ai mis deux pulls sous la boîte de transport dans le sac, du coup ça isole aussi bien en dessous Wink

Le soucis avec l'eau, c'est que le bib se vide a cause des secousses dans le train, quand tu marches ou dans la voiture et il en a vite partout. Le mieu est de mettre comme tu fait une endive ou des fruits, et comme la effectivement le voyage est long tu leurs propose de l'eau 1 ou 2 fois durant le voyage, il vont pas en mourrir.

Ouais je vais garder le biberon vide dans mon sac, et je remplirai un petit peu quelques fois dans le voyage pour leur donner.
Mon dieu je sais pas comment je vais faire pour tout rentrer dans le train :lol: (j'amène aussi mon argentique, mon trépied, mon ordinateur 17 pouces, un sac à dos de 40 litres, sans oublier la cage et la boîte avec les rats). Finalement c'est ça que j'appréhende le plus Rolling Eyes

Ouai, c'est la merde ! Moi aussi quand je suis en train et que j'avais mon sac a dos et mes deux boites de transport quand les loup était séparés, je te dis pas le bordel quand j'allais acheter à manger ^^ Je vais pas poser les rats sur le comptoire quand même ^^ Mais la tu va être encore 1 chargée, faut réussir a tout caser, j'espère pour toi qu'il y aura pas trop de monde car avec tes loups et tout tu va prendre de la place !
Et au faite en france vous devez payer le ticket pour les ratou ? sérieux ? en suisse non, c'est comme un petit chien ou bagage :D

Le ticket est le même que pour un chat ou un chien. C'est toute l'ironie du truc d'ailleurs, j'ai deux rats mais je paye un unique ticket. En fait, pour les animaux, ça marche au contenant... je déteste quand on parle d'animaux comme d'objets (en droit c'est pareil façon). Mais du coup ça fait moins cher.
C'est 5 euros et des poussières pour un aller, et le ticket est valable pour deux mois.
Donc j'ai payé en tout 10 euros 20, je peux m'en servir jusqu'au 15 avril. En plus de mes soixante-dix euros de ticket évidemment Rolling Eyes les trains c'est des prix de malades, et encore, je prends les moins chers : au retour je démarre à 5:19... du matin. Mais j'adore l'ambiance matinale, tout le monde enlève ses chaussures, prend deux sièges et s'endort jusqu'à 8heures et demi, où on se fait réveiller par l'odeur du café...

Bon ça va, ma coloc ET son boyfriend m'accompagnent demain. Je file la cage à lui, mon matos photo et informatique à elle, et moi je garde les bébés et le sac à dos + à main. ça va le faire. Au retour il sera plus là par contre... (j'aurais plus la cage mais je remonte avec des feuilles de palmier à ne surtout pas froisser, ça va être une autre histoire...)

J'ai pensé à leurs friandises, et ils se font une dernière sortie parisienne avant longtemps ahah.

Ah, nous pour les chiens (les grands, ceux qu'on peut pas mettre dans un sac) on paye demi tarif comme pour un enfant. Et pour un chat en "boite" ou des rats" enboite" on paye rien (heureusement car je fais le trajet 2 fois par semaine !

ca va être une sacrée expédition! tu nous raconteras ca à ton retour!
bon voyage, profite bien!

Le voyage a très bien été.
Bon porter les choses ça a été le cauchemar, mais niveau rats, impecc.
Ils ont à peine touché à leur endive (ils ont surtout joué avec en fait), par contre ils ont mangé, donc merci pour l'idée nourriture. Buddha a pris une friandise, Argus rien, pas voulu boire, rien... ils ont roupillé, roupillé, roupillé... comme deux bébés l'un contre l'autre. Y'a eu des périodes où les museaux étaient curieux du coup les gens les voyaient, "oh regarde un rat blanc" (non il est beige mais bon Rolling Eyes).
Très sages.

Ma mère craque complet sur eux, elle est allé leur donner des pates, ils les ont pris... ils sont sortis dans ma chambre Buddha monte rencontrer tout le monde...
Par contre le chien, hum. Elle tremble d'excitation quand elle les voit... donc on va bien faire attention. Je reste persuadée qu'elle les touchera pas, y'a une forte confiance entre nous... elle est venue avec moi pendant que je leur installais le biberon, et quand j'lui ai tapotté le flanc en disant : allez hop, va-t-en maintenant, elle est partie sans un souci, rien... Bref. Mon toutou d'amour (l) ça me fait bizarre je la reconnais pas, elle me parait grande... (or elle l'est pas), on suppose que c'est à cause des petits rats lol.

ça me fait très bizarre d'être chez moi.. avec eux. ça me stresse un peu.
Ils ont retrouvé avec plaisir leur baignoire à oiseaux, et là ils sont partis pour dormir toute la journée je crois.

Merci pour vos conseils et vos messages qui m'ont rassurés quant au voyage.
Pour le retour on a un peu de temps :)

Bin l'un d'eux est malade depuis, mais la vétérinaire m'a dit que j'avais fais tout ce qu'il fallait pour le voyage, que j'aurais pas pu faire mieux (et que c'était peut-être d'avant le voyage).

Vendredi le retour :)

Par contre en effet, ils se bataillent depuis l'arrivée ici, au point de ne pas nous avoir laissé dormir la première nuit. Heuresement que vous m'avez prévenu, j'ai pu justifier à ma soeur pourquoi j'avais dis "mais nooon ils sont sages ils me réveillent jamais" Rolling Eyes

Invité
Avant on payait pas pour les ratous dans les trains d'ailleurs, ça fait que quelques années qu'ils ont mis ça en place, qu'en gros on paie pour les boîtes de transport des chats, furets, rongeurs .... Tout pour se faire des thunes !

Sinon, n'aies quand même pas trop confiance en ta chienne, ça reste un animal avec ses instincts, on est pas à l'abri d'un souci un jour.
Prudence est mère de sureté.

On fait bien gaffe au chien, on la laisse pas aller seule dans la chambre, on ferme bien la porte. Y'a eu aucun souci, elle était juste intriguée par l'odeur, normal.

Ah... tout pour l'argent ouais, dans notre société ça marche comme ça... en même temps c'est vrai que c'est bête, on paye pas pour notre sac à main, pourquoi pour un sac-a-main-qui-contuit-un-animal ? :S

Bonjours à tous, j'ai une petite question, je part chez mes parent pour 2 jours, es ce que je doit prendre mon rat avec moi ou je le laisse tranquil ds mon appart avec un peut plus a manger?

salut,

moi je suis partie une fois en week end du vendredi soir au dimanche soir, avec un peu plus de nourriture et quand je suis revenue il en restait encore.
ils sont restés seuls seulement une journée, du coup ca a été

Invité
Bonjoru Beufa,

Pour deux jours tu peux le laisser seul, il suffit de bien remplir le biberon et la gamelle, par contre au-delà il faut prévoir ou d'emmener les ratous ou que quelqu'un passe le voir.

ok je vous remercie je vais faire comme ça, et puis je vais lui donner une petite gourmandise en plus, il sera content :lang:

bon bah tout c'est bien passé ce weekend pour le rat (seul)
a mon retour il a ue le droit a une belle cage et son premier tour dans l'appart... =)