Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Rata'Puces1111

Ratounes en Gestation

Messages recommandés

Coucou,

Je raconte mon petit coup de blues de ma journée :/

Je suis partie en animalerie pour repéré une Volière et voilà que je vais en direction des Rat et que vois-je une Ratounes pleines je pense qu'elle est a sa fin parce que elle est énorme !
Tu parle elle est entouré de 12 mâles :/
Enfin bref, j'ai eu mal au cœur j'ai voulue la prendre parce que je me suis dit mais si elle nous fait c'est petitou dans la nuit avec tous ces mâles elle va les perdre et j'ai mon Homme qui a refusé ARGGG :@ parce que bon j'avoue on a plus de place mais bon pauvre ratounes j'ai mal pour elle et pour les petitous :( Surtout que a l'animalerie qu'est-ce qu'il vont en faire ?! En plus il vende des rat souris mort pour les serpent imaginez vous la scène dans ma tête enfin j'ai fait mon petit caprice ( LOL ) mais non sa a pas marché !
Donc du coup je suis aller prévenir quelqu'un et la nana elle regarde elle fait " ha oui effectivement " et elle se barre je suis resté au moins 1h pour essayé de convaincre chéri et même pas ils ont cherché a la séparé des mâles sa craint quand même !!!
Pauvre puce !
Voilà mon petit coup de blues de ma journée !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste :( !
Dans les annimalerie , Se sont vraiment des con serieusement !
A 16 Ans , Je pourrais travailler dansz les magasin en tant qu'etudiante.
Je compte trouver une " mauvaise " annimalerie pour bien aidé les gens !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que je fais je suis apprentie dans un Procanis (c'est un bon magasin a la base quand meme), mais depuis que j'y suis sa fait un an et demi, ba les sexes sont séparés, ils sont tous sur du chanvre et sont bien traités, il n'y a pas des monstres dans toutes les animaleries loin de la^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu-est-ce que j'aimerai remonter les bretelles d'une animalerie de MER** !!
Tout simplement sa me révolte !!

Bonne action Kamikaze !! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff le truc c'est qu'il faut apprendre à se retenir d'agir, même si je sais que c'est pas évident !
Puisque de toutes façons c'est un cycle sans fin, tu sauves la ratoune pleine, ça libére la place pour une autre qui arrivera, qui sera surement pleine aussi ... Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous montré un article que j'ai vu sur internet ^^'
Voila ce que les rats subissent dans certaine annimalerie ..
Sa me degoute :(

misskarma a écrit:
Vous venez d'acheter un petit compagnon en animalerie, car comme la majorité des gens qui veulent un animal, c'est le seul endroit que vous connaissez. C'est une grosse erreur, que nous avons presque tous fait un jour. Nous allons voir comment ca se passe pour un petit ratou de la naissance à l'achat par un particulier, pourquoi ne pas adopter en animalerie et finir par de nombreux témoignages pour appuyer tout ca.
Surtout n'oubliez pas, ADOPTER EN ANIMALERIE N'EST PAS UN SAUVETAGE MAIS CONTRIBUE A LA PERENISATION DE CE SYSTEME.

De la naissance à l'adoption.....

Les animaleries sont fournies par des éleveurs particuliers, qui souvent font l'élevage de plusieurs rongeurs (rats, souris, hamster, lapin...) dans le but de faire du profit, donc en négligeant les réels besoins de l'animal. Les portées sont faites à répétition, jusqu'à épuisement de la femelle, souvent avec de la consanguinité. Prenons l'exemple d'un petit ratou, que nous appellerons Pipou.
La maman de pipou, meme une fois gestante, vit dans une petite cage en plexiglas. Dans la vidéo qui suivra, vous pourrez voir que les cages ressemblent à des tiroirs en fait. Donc la future maman vit la, avec des copines, et mettra bas dans ces conditions. Si plusieurs femelles sont gestantes dans le même tiroir (car je ne me permet pas d'appeler ca une cage), et bien elles devront se débrouiller dans cet espace restreint (et bien entendu elles seront de nouveau prises par le mâle dès la mise bas). Disons que tout ce passe bien, et que pipou est né. Lui, ses frères et sœurs, les éventuelles copines de cage etc...tous doivent cohabiter. La maman comme elle peut va s'occuper de ses bébés, en les allaitant. A leur 4 semaines, pipou et ses frères et sœurs sont sevrés, ils peuvent donc manger seuls, mais ils ont besoin de 2 semaines de plus pour terminer leur sevrage psychologique. Peut importe, la maman doit continuer son travail de poule pondeuse, pipou doit partir. C'est comme ca qu'un matin, il va partir en animalerie. La encore les conditions sont déplorables pour le pauvre ratou qui durant le transport à de forte chance de tomber malade...Certaines animaleries font des quarantaines, mais ca n'est pas le cas de toutes. Dans la majorité des cas, pipou va être placé avec ses frères et sœurs dans une cage en verre, avec d'autres compagnons plus grand déjà mais de la même provenance. La litière lui pique les yeux et le nez, normal, c'est des copeaux, depuis qu'il est né il est d'ailleurs habitué à avoir les yeux qui pique et le nez qui coule. Sa cage est triste à mourir... Une peu plus grande que son tiroir mais ils sont si nombreux, et qu'une seule cabane pour se cacher de tout ces regards...Ses sœurs lui apparaissent comme des compagnes éventuelles. Elles ont des chaleurs et les mâles répondent à leur instinct, peut importe que ce soit de la même famille ou non. Certaines, si jeune, sont gestante très peu de temps après leur arrivé. Parfois, une main entre dans la cage et prend un de ses compagnons d'infortune. Un jour, ce sera son tour. Si il a de la chance, il échappera à la gale, il espère juste que ses adoptants seront gentil avec lui...
Dans la plus part des cas, le ratou se retrouvera faute de meilleurs infos dans une cage trop petite, seul. Dans le cas d'une femelle, avec de grande chance d'être gestante, car à 5 semaines les sexes doivent être séparés au risque d'avoir déjà des saillis. Les rats d'animalerie sont souvent malades et nécessitent des soins vétérinaire, et dans certains cas, le rat paniqué et apeuré peut mordre, et devant une tel incompréhension les adoptants les relâche dans la nature, donc à une mort certaine.
J'ai voulu raconter ce cheminement à travers une petite histoire pour montrer les conditions de détention horrible de ces ratounes qui font des bébés à la chaine, des bébés qui sont séparés trop tôt, dans de mauvaises conditions...

Voici une petite vidéo qui fait mal au cœur mais qui appuiera mes propos précédent ainsi que des photos:

Les fameux « tiroirs »











Source http://petitions.number10.gov.uk/petshopasales


Vidéos:


[/quote]



Pourquoi il ne faut pas adopter en animalerie:


pour les conditions d'élevages:

-cages trop petites et surpeuplées (15 dans une boite pour 2 rats maxi)
-repro uniquement sur le type sans se soucier de la santé
-repro sur repro pour les femelles (avec risque d'épuisement/soucis à la mise bas)
-parce qu'on sait pas ce qu'ils font des reproducteurs qu'ils écartent.
-vente des ratons à peine sevrés voir pas.
-aucune manipulation donc rat peureux


pour l'absence d'éthique :

- en animalerie on vend à n'importe qui (les gens bien comme les enfants qui fait un caprice et dont les parents relâcheront la rat n'importe où quand il en aura marre)
- on a aucun suivi sur les animaux, leur santé, leur antécédents.
- 99 fois sur 100 on met les animaux dans des cages pas adaptées, sur une litière mauvaise pour eux
- les animaux sont mélangés par sexes, d'où le risque de kinder, de portées très consanguines (frères/sœurs), de petits nés au milieu de la cage et vendu trop jeunes/mangés par les autres ou la mère à cause du stress

l'absence de qualification de la plupart des vendeurs

-l'incapacité à différencier mâles et femelles (et Dieu sait que sur un rat ça se voit)
- les conseils type : les copeaux c'est génial/la cage hamster mini est très bien/la saison des amours c'est juste l'hiver/ et autres choses saugrenues.

pour la santé de nos rats (l'acheté et les déjà présents)

- gale ou teigne fréquentes et contagieux pour les autres (et pour les gens aussi avec la teigne)
-risques d'épidémies (SDA par exemple)

pour la santé de celui qu'on achète et dont on cautionne donc la vente et l'élevage

-problèmes de carences/malnutrition (entre le sevrage trop tôt et les connaissances des vendeurs)
-problèmes respi (bah oui les copeaux c'est pas glop)
- risque d'AH pour les males
- risque de kinder trop jeune pour les femelles.
- risque de soucis de comportement si vendu trop jeune (manque de codes sociaux)
- plus les risques de tumeurs/avc/abcès et autres saletés

Vous pensez sortir un rat de l'animalerie, vous en précipitez dix...Car dans ce trafic, on ne voit pas l'envers du décors, mais beaucoup de ratous vont mourir faute de meilleur condition.

Que faire?

Arrêter d'acheter en animalerie, car lorsqu’il n’y aura plus de demande… il n’y aura forcement plus de marché. Les ratteries font des portées dans un soucis d'éthique, de bien être du raton, il suffit d'aller sur des forums pour trouver pleins de petits bout à l'adoption, qui seront équilibrés, en bonne santé.
Si l'animalerie est à votre sens la solution de facilité, pensez qu'un rat sera vendu entre 15 et 25 euros, malade donc à ca rajouter des frais vétérinaire, si c'est une femelle risque d'avoir une portée. La suite est entre nos mains et les vôtres, il est très important pour tout ceux qui auront lu ca, de donner ces informations à son entourage pour ne plus acheter d'animaux en animalerie.
[color=blue][u][/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god !! :o

C'est hoooorible !! Et se mec la, qui prend les rats par la queue !! Mais sa va pas ! C'est pas des conditions de vie sa !

Pauve tit bébé qui sont la dedans.... :(

C'est honteux sa me met hors de moi......... En tout cas je n'ai jamais vu d'animalerie comme sa et j'espère ne jamais en voir !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ce sont des choses qui vont continuer d'exister tant que le réseaux d'élevages éthiques ne se développeront pas plus mais aussi et surtout tant que les passionnés de serpents et autres reptiles mangeurs de rongeurs (rat, souris ...) auront des reptiles chez eux !!! car ils faut bien les nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une annimalerie sa Ratata ! C'est les producteur de rat POUR les annimaleries .. J'aurait su sa avant de prendre Muffin et bounty , J'aurais pas pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Mlle-Naelle à force elle doit me prendre pour un crétin !! ^^ :D

Bon ba fournisseur ou pas c'est HORRIBLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
groschattigre a écrit:
malheureusement ce sont des choses qui vont continuer d'exister tant que le réseaux d'élevages éthiques ne se développeront pas plus mais aussi et surtout tant que les passionnés de serpents et autres reptiles mangeurs de rongeurs (rat, souris ...) auront des reptiles chez eux !!! car ils faut bien les nourrir !

Enfin je pense pas que vous aimeriez qu'on vous dise d'arrêter d'avoir des rats chez vous ^^
Moi perso je dirais à la personne d'aller se faire voir, pour rester polie. Donc il en est surement de même pour les passionnés de reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais certaines personnes vivent dans un coin paumé, d'autres ne pensent pas à faire un tour sur le net avant et ignore donc qu'il y a une communauté ratophile :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui un monde parfait ça n'existe pas malheureusement ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord morwen !!!

j'ai moi aussi pris des rats en animalerie ne trouvant pas de raterie proche de chez moi !!!

en fait les élevages sont parfois comme ça pour tous autres animaux (chats, chiens, oiseaux ....) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu savais ce que j'ai entendu pour les chiens qu'on prend en animalerie aussi, par une vendeuse avec qui j'ai sympathisé car elle avait des rats ... C'est l'horreur aussi ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible je trouve ce qu'il leur arrive. Les gens sont horrible quand même inh :(.
Moi je me dit qu'on devrait inventé quelqu'un pour la sécurité des annimaux.
Qui jugerai les annimalerie , Qui retirerai les rats si ils sont pas dans de bonne cage.
Et qui doivent avoir une bonne lignée , Et le bonne age pour la mère et tout ...
Plus tard. Je pensse que si je touve pas de boulot. Je ferai ma propre annimalerie.
Et je trouverais des eleveur Serieux qui voudrais bien sans pour autant faire suer,
Mourir , gestation a tout bout de champ ! Dommage que sa n'exsiste pas maintenant.

Enfin il y a une chose que je pensse , C'est que toute les annimaleries sont pas pareil !
Chez moi, Les mâles et Femelles sont séparé. Pas plus de 6. Même si s'est pas une
cage adapter ( Genre de plexi ) Mais qui fait genre 80 CM de haut et ils sont sur du
chanvre. Bon se qu'il se passe de la porté au maasin , Sa j'en sais rien .. Mais en tout
cas , Je veux pas non plus mettre tout dans le meme sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas généraliser non plus c'est sur mais il n'empéche que certaines animaleries sont peu scrupuleuses quant au bien-être des animaux qu'ils vendent tant qu'ils font du pognons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bête mais tout sa c'est pour l'argent $.$ ! C'est vraiment déplorable...

Pour les chien aussi, souvent les chiens d'animalerie seront un peu foufou, dans le mauvais sens bien sur, il y a beaucoup de mort lors des transports, beaucoup ne sont pas sevrée lors du transfert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et surtout quand ils passent trop de temps en animalerie ils sont terrorisés par l'extérieur !
En effet ils ne connaissent rien d'autre que leur box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais la seule chose qu'il voit c'est des camions, des camions, des vitrines, des gens qui les regardes avec de yeux écarquillés et qui tapent sur les vitres... et plein de bruits...

C'est pas un vie sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICi en Belgique ( du moin pres de chez moi ).
Dans les annimaleries il n'y a ni chien ni chat.
Mais oiseau , Chinchilla , Souris , Rat , Hamster , Cobaye , Lapin.
Donc c'est deja mieux car c'est vrai qu'avvec les chien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement les chiots d'animaleries proviennent "d'usines à chiots" les mères sont mal nourries, vivent dans de minuscules cage, sur du grillage :(
La pluspart des chiots qui ont survécus jusqu'a l'animalerie meurt après quelques jours chez leurs nouveaux maîtres.

J'ai regarder les vidéos des rats, c'est vraiment triste. figurez vous que les rats et les souris de labo sont détenus dans les mêmes contidions, ou presque.
Pour les souris, des boites de 15 cm x 25cm sur 15 de haut. a 5 la dedans...
dans les garages des vivariums idem, sauf que les souris et les rats sont plus nombreux dans les boites.
C'est vraiment malheureux ses contidions de détentions, pourtant en Suisse la loi est déjà vraiment bien pour les animaux (il ne faut pas non plus aller dans l'excés) Mais les souris et les rats, tout le monde s'en fout aparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus dans quelques mois je retourne dans le labo ou j'avais fait un stage, j'y retourne pour mes cours une journée avec ma classe...et c'est obligatoire et je dois pas avoir de contact avec d'autres rongeurs avant ! Mais chhhhhhhhhhhit...Ils vont nous montrer le sexage etc quoi tout ce que j'ai vu en stage. Je suis trop dégoutée on fait que des stages inter entreprises en spa ou labo et pas dans ma sexion "animaux sauvages" snif...
J'aimais bien les spa aussi mais bon j'ai fait tellement de stages que je commence à connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite je suis en formation de gardien d'animaux. Pour l'instant j'ai eu un stage en spa, un stage en "labo" si on peux dire (que de la théorie). Et en avril en labo encore -_-
Et puis avant de commencer mon apprentissage j'ai fait pleins de stages en chenil, aquariums, labo, vivarium, zoo, quoi donc c'est un peu chiant de se faire tout réespliquer pour la énième fois...
En plus j'ai pas envie de revoire les gens qui bossent dans ce labo. J'avais du gazer des souris, j'étais trop dég et j'en ai fait des cauchemard pendant des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une souris mais 50. C'est comme ça toutes les semaines, ils gazent entre 20 et 100 souris car elle sont (m'a ton dit) "trop vieilles, malade"
Mon oeil il y en avait de 1 voir 2 mois :( En faite c'est parce qu'il y en a trop, souvent les chercheurs demandent des portées puis en faite ne prennent que les femelles par exemple, donc les mâles d' un mois en bonne santé, tu vois ou ils finissent. Je l'ai appris grace à une amie qui bosse en labo avec des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils sont carrément malades !! Nan mais vraiment faut avoir un pierre à la place du coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, jarrive pèas à comprendre mes amis aux cours qui bossent en labo et qui se disent "aimer les animaux". J'ai trop de peine à comprendre. La ou je suis allée en stage ils mavaient proposer une place mais j'ai dit non, je préfére faire encore caissière en supermarché que ça. Je ferais un dépréssion, sérieux, 3 ou 4 étages sous terre, enfermés toute la journée et aller tuer des souris toutes les semaines. Je sais pas comment ils tiennent...

J'ai bien envie d'ouvrir ma geule sur leurs méthode durant ce jour de stage "le copeaux de bois c'est pas bien, ça leurs fait mal de les prendre par la queue, C'est moche de les faire se reproduire toute l'année, les cages sont trop petites, il y a même pas une cachette..."
Mais bon pas envie de se faire virer du cours avec toutes mes plaintes sur leurs méthodes. Et ma patronne serait vraiment pas contente de savoir que j'irais redire sur leurs méthode de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière ils savent très bien que leur méthode n'est pas bonne mais il s'en foutent complètement, pour eux des cages plus grandes et des cachettes sa leur feraient dépenser du fric alors faut pas trop compter sur eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une connaissance qui a dû bosser quelques temps en labo, à faire des expériences sur les rats.
Elle n'a pas de rat mais au fil du temps elle n'a plus supporté, elle a laissé tomber ! A cause de ça elle est restée un bon moment au chômage ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je pourrai jamais faire des expériences sur des animaux...

J'ai déjà lu certains article.... A VOMIR !

Exemple avec un lapin : Ils avaient placer des écarteurs ou un truc comme sa sur les yeux d'un lapin pour qu'ils restent ouvert, ils ont laisse sa pendant plusieurs jours, histoire que des plaques se forment et des croutent et que le lapin souffre pour ensuite tester un produit....

:blurb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ont sais tous ce qui se passe dans les labos et chez les fournisseurs, donc pas besoin d'en rajouter sa ne sert a rien, a part a descendre le moral et a rajouter de la tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata a écrit:
Ouais...
Et comment ils vivent les rongeurs ?

Je vais pas dire que les rongeur de l'annimalerie ou je vais sont mal.
En tout cas les rats ont l'air bien , Ils bougent , Joue sont nourrit avec de la bouffe
pour rat et coute 6 euro ( Raisonnable je trouve ! :) ). Les vendeurs s'est les prendre
facilement et les papouilles ! Donc je trouve que mon annimalerie est bien malgrés les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrFf c'est vrai que c'est pas l'idéale...
Mais bon cette animalerie est déjà pas trop mal d'après ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pire.

L'autre jour j'en ai vu deux plutôt bien.

La première il y avait que trois rattes et la cage était un côté en plexi et un côté en cage et elle était vraiment grande avec deux étages et des cabanes et du chanvre. Les rattes avaient l'air sevrées elles avaient la taille de mon malou de 4 mois. Après les conditions dont elles étaient detenues avant...on sait pas donc.

Et un autre ou il n'avait pas de rat mais un lapinou, des oiseaux et des hamster. C'était des nouveaux proprios du magazin et ils nous ont dit qu'il allait agrandir le magasin, et qu'ils allaient arrêter la vente d'animaux. Il prendraient certains animaux pour eux qu'il mettraient dans le magasin dans des cages grandes avec tout ce qu'il leurs faut, pour informer les gens sur la place qu'ils occupent, le temps à consacrer, comment s'en occuper et donner les adresses d'éleveurs "corrects" dans la région. J'ai trouvé ça super bien et j'y retournerais pour voir les changements comme c'est dans le village ou je bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal debonne annimmalerie !
Il y a une annimalerie que je connais.
Bah ils ont une pièce uniquement avec des annimaux.
Et les cobayes sont dans de grand parc , Les rats dans une
volière, Sur du chanvre ect ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...