Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis4puce

Bryan

Messages recommandés

dimanche j'ai craqué pour ce petit mignon tout plein : Bryan.
j'avoue que je m'inquiete vu que j'ai eu la poisse plusieurs fois mais je ne désespere pas et avec lui j'ai confiance.
il est en quarantaine et on essaye de l'amadouer un peu plus chaque soir,et ça marche petit à petit meme s'il reste encore craintif.
voilà la GROSSE bête lol:

j'essayerais de mettre d'autre photos dès que possible.

Invité
Where is Bryaaan ???
Bryan is in the kitchen !!!!

Il vient d'où ce p'tit louloup ?

Invité
Ahlala Ratata ! Toute une éducation à refaire !
Clin d'oeil à Gad Emaleh !

Coxi semble avoir compris ;d

Invité

Je ne peux te laisser dans l'ignorance (navrée pour le flood hors sujet dans ton post !!!! pas taper !)

Ha nan mais c'est trop fort !! L'autre il est dans la kitchen et la sœur dans la bathroom !!

C'est trop fort merci !! :D

oui souvenirs des cours d'angalis en 6eme ,mais ça vient pas de là mon choix lol

j'ai galéré toute la soirée de dimanche à lui chercher un prénom et c'est mon chéri qui m'a suggéré Bryan ,en référence à Brian Molko (placebo) et Bryan Adams.

voilà une photo pas terrible mais il a une peur panique quand je m'approche avec un appareil

ah et j'oubliais ,il vient d'une animalerie mais pas la meme qu Sirkis,je sais c'est pas bien mais j'y allais pas pour ça à la base et j'ai craqué

Invité
isis4puce a écrit:
ah et j'oubliais ,il vient d'une animalerie mais pas la meme qu Sirkis,je sais c'est pas bien mais j'y allais pas pour ça à la base et j'ai craqué

Tu es humaine en même temps, que celle qui n'a jamais craqué te jette la première pierre ;d

c'est clair on a le droit de craquer hein ^^
du moment que la quarantaine est faite correctement :D
il a l'air bien mignon ce petit crapaud :D

hann mais ratata comment tu pouvais ne pas connaitre gad et ce sketch?? tu habite sur une autre planete??? :o

Mince alors vous avez découvert mon secret !

Mdr nan je connaissais pas, pourtant j'adore les sketch humoristique j'adore Anne Roumanof et Alex Lutte, ils me font trooop rire ! :D

nan mais gad quoi.. lol
c'est comme si tu me disait que tu connais pas florence foresti et l'avion de barbie ou j'aime pas les garçon/les filles

vite fait, j'irais pas les voir en spectacle quoi.. la voie a roumanoff je suporte pas longtemps et lute je connais meme pas

hier soir j'ai fait une boulette et Bryan m'a échappé sous le canapé, mon pauvre chéri qui souffre du dos depuis le début de la semaine a du se contorcionné pour attraper le fugitif qui s'était réfugié dans de petits "étages" sous l'acoudoir du canapé.au bout de 20 minutes ,Mamour l'a récupéré sous son pull et vite fait dans sa cage .ouf ! grosse frayeur pour le petit et moi aussi j'avais trop peur de l'écraser sous le canapé.mon pauvre chéri qui commençais à aller mieux faisait bien la grimace, aie ! j'essayerais de me faire pardonner par un bon massage .

Ha.... Tant qu'il va bien c'est le principale... Quand il t'as échappé il est allé se cacher, il n'est pas encore habituer à vous ?

et puis meme quand il sont habitué tu sais ratata, un rat qui veut explorer et qu'a pas envi qu'on l'attrape.. on l'attrapera pas mdrr meme s'il nous aime fort

Mdr oui mais la il est ce cacher Wink

Sa je sais bien que si ils veulent pas tu peux toujours courir !! :D

Invité
Ah t'inquiètes pas ça se trouve c'est son caractère, certains rats sont comme ça, de vrais explorateurs !!!

J'ai Cyhan à qui ça arrive de sauter du canapé pour partir en vadrouille, mais ça va dés qu'on l'appelle il vient, par contre ma p'tite Ébène la tornade, chaque fois c'est la course, surtout si c'est mon mari qui va la chercher, elle attend, le regarde et se tire !
Moi encore elle vient, elle doit se foutre de lui lol.

loooooool le pauvre ^^

moi mon explorateur (c'est toujours le meme j'ai qu'un rat a connerie c'est malki mdrr) ba dans sa cage c'est le rat le plus calin du monde mais en exterieur.. ba va y pour l'attraper ptdrr, il part en courant chaque fois qu'il voit ma main et quand je l'attrape il fait genre il pouic a la mort parce que je le derange le bougre lol

Invité
Mdr Ébène pouic aussi quand on la rattrape dans une tentative d'évasion :d

ben je veux pas le laisser à la vadrouille, trop de risques et pour lui et pour mon mobilier ,on verra apres la quarantaine pour la balade dans la salle de bain où j'ai mis quelques jeux .

Invité
Idem, j'ai peur qu'ils se blessent, entre les fils électriques, les meubles and co'.

sa me rassure Anakin en sortie dans le canap s'est le roi de l'évasion et pareil je peux pas le laisser courrir partout grosse fayeur a chaque fois

fin de quarantaine pour Bryan ! youpi !

donc dès ce matin cages cote à cote ,pour les rencontres j'attends d'etre sure que c'est bien un male car je ne vois toujours pas les coucougnettes et veux pas de kinder,je pense que je vais surement prendre rdv chez la véto pour etre sure.

Invité
Toujours pas de coucougnes à son âge c'est pas normal ... Ou c'est une fille ou il a un souci de descente des corones, un véto peut le voir par radio.

bon ben j'ai pas eu besoin d'aller voir la véto ,mes yeux et un bouquin sur les rats m'a aidé a determiner que Bryan est en fait une femelle donc Bryan -> Kyra. lol j'en rigole mais bon la situation est un peu embetante :

1/soit j'arrive à l'échanger rapidement à un particulier afin qu'elle puisse avoir au moins une copine et mon Sirkis un copain.

2/soit je la garde :
a: et elle et Sirkis se retrouve finalement tout seul chacun dans leur coin.
b: je la stérilise pour sa santé d'abord et pour pouvoir les mettre ensemble ensuite.

:(

:scratch:

Invité
Faire opérer un rat c'est prendre le risque qu'il ne se réveille pas de la table d'opération, donc les interventions dites de confort sont vraiment à éviter.

Je dirais que tu as 3 choix :
1 - Trouver une seconde cage afin d'avoir 2 cages assez grandes pour 2 rats, puis prendre une copine à la Miss et un copain au loulou.
2 - Échanger ta femelle contre un mâle.
3 - La faire adopter par quelqu'un sur le forum par exemple et adopter ensuite un mâle.

J'ai envie d'en profiter pour rappeler qu'il faut éviter de prendre les rats en animalerie autant que possible, je comprends les craquages on est tous humains hein mais voilà le risque, erreur de sexe qui arrive trèèèèèèèèèès (trop ?) souvent ! Quand c'est des femelles on a droit au kinder et dans tous les cas bien souvent l'animal a des soucis de santé et n'est pas du tout apprivoisé : s
Mieux vaut donc quérir un particulier sérieux ou une ratterie sérieuse.

Invité
Ratata ! Fessée !!!!
On écrit "ça", "sa" c'est pour dire par exemple "sa ratte" "sa maison" :d

Roo...

L'autre fois c'était un coup de fouet et maintenant une fessé !

Vaut mieu lui éviter CA ! XD

je viends d'enlever mes annonces d'échange,je garde ma Kyra a la maison.j'ai investi dans 2 cages hier et je vais vendre ma voliere à la maman d'un ami. Kyra apprécie sa cage plus grande et Sirkis fait un peu la tete car du coup lui se retrouve avec une plus petite qu'avant mais assez grande pour un seul rat.j'ai superposé les 2 .

Invité
Mais tu ne comptes pas prendre de copain ???

elle était censé etre le copain de Sirkis , mais à cause ne cette andouille de vendeuse ils sont chacun dans leur cage. et mon mari n'en veut pas d'autre.

Invité
On t'as pourtant déjà parlé sur le post des tenants et des aboutissants, c'est vraiment pas bien pour les rats de faire ça ... Prenez la décision de faire adopter l'un des deux si vous ne voulez pas 2 cages et prenez un compagnon du même sexe pour tenir compagnie à celui que vous gardez.
Ne soyez pas égoïstes, pensez au bien-être de l'animal !

mais j'y pense à leur bonheur, mais personne n'en veut et il est hors de question qu'elle retourne à l'animalerie pour finir en bouffe pour serpent.

Invité
personne n'en veut ?
tu as poster sur le bon coi* ?
ou sur d'autre forum ?

oui leboncoin,ebay mais aucune réponse,et sa cage de quarantaine était vraiment petite je l'avais pris que pour la quarantaine.

d'ici qqs moi j'essayerais de convaincre mon mari d'en prendre un de chaque de + mais c'est pas gagné , surtout que d'ici là je serais peut etre bloqué à la maison.

pour le moment ben je leur donne plein d'amour . la puce a bien profité en presque 4 semaines ,et elle est de moins en moins peureuse. elle s'épanouie donc c'est qu'elle n'est pas malheureuse.elle est marrant elle me fait rire.