Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natou13

spasmes

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis inquiète pour mon Yumi, il a 2 ans et demi et depuis quelques semaines il commence a avoir les pattes arrières qui ont de la peine a suivre, ça s'empire et il bouge de moins en moins, il a de la peine a se déplacer, mais il mange et boit toujours.

Se soir je l'es pris un moment vers moi et il a commencé comme par avoir des spams, il bougeait la tête des deux côté pendant un moment, et aussi de haute en bas puis il a arrêter. Je lui ai donner des caresses, et il m'a lécher, mais c'est devenu des léchouilles avec les dents, il mordait un petit peu puis m'a pincer fort, mais je crois qu'il se contrôlait pas, il n'a jamais mordu, puis je l'es remis dans sa cage il a donner des couts de dents contre la parois de la cage...

Qu'est ce que ça signifie ?
Ma véto m'a donner un anti douleur mais il n'y a pas de tel effet secondaire dedans. Ca fait deux jours que je lui donne.

Merci de m'aider Crying or Very sad

Invité
Coucou,

Je crois qu'il y a eu un bug fofo car je suis passée plusieurs fois dans cette partie du forum sans voir ton message "clignoter".

Sinon on écrit "spasmes" les spams c'est totalement autre chose.

Les rats d'un certain âge sont souvent paralysés des pattes arrières et plus l'âge avance plus le rat a du mal à contrôler son corps.

Son comportement me rappelle mon Loghan en fin de vie (à 1 mois de ses 3 ans), qui avait des sortes de soubresauts parfois, on aurait dit qu'il pétait un boulon.
Quand on l'a vu ainsi, peu de temps après il a commencé à avoir du mal à aller boire et manger, on avait décidé de l'emmener chez le véto pour l'endormir le lendemain, il était parti dans la soirée.

Merci, j'ai éditer pour le titre.

Désolé pour ton ratoux.
Je croyais qu'il partirait cette nuit mais ça c'est bien passé heureusement, il a un peu pincer aujourd'hui mais sinon il a été chou.
Je ne sais pas combien de temps il tiendra... Ca me fait mal au coeur de le voir comme ça.

Invité
Si vraiment tu vois qu'il est mal, emmène le chez ton véto, il saura te dire s'il souffre ou non et parfois il savoir prendre des décisions difficiles mais qui sont les meilleures pour eux.

Ho oui je le sais bien, j'en ai déjà eu plusieurs à prendre, mais c'est si dur. On verra comment ça évolue...

Invité
Tiens-nous au courant.
Papouilles au loulou et courage à toi.

Oh le gros pépère!
Adorables

Désolée pour lui Natou,
j'espère qu'il va bien.

Courage à toi et à lui, il a eu une très belle vie