Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

La tête qui penche plus que d'ordinaire chez un raton

Messages recommandés

'jour !
Bon, si le voyage c'est tout bien passé et que mes deux loulous sont en pleine forme, Buddha penche la tête... plus que d'habitude. Il l'a toujours penché à certains moments, genre quand il me fixe... ça m'a jamais inquiété car je l'ai toujours connu comme ça (je l'ai eu à 6 semaines), et que ma chienne a la même façon de faire : tordre la tête pour me fixer... ça me paraissait pas anormal. Il est trappu il est bizarre, donc ça me choquait pas venant de lui, il a une attitude particulière dans tous les cas avec ses gros yeux, sa brusquerie...

Mais là une fois lâché dans ma chambre, monsieur part en vadrouille et ça penche pas mal. Mon père qui me dit : oula, il a un problème au cou lui, non ?

J'ai lu vos sujets : autite, AVC, tumeur cérébrale...
Mais à 3 mois (demain), un AVC c'est possible ? C'est pas réservé aux "vieux" rats ?

Mis à part ça il va bien, il mange toujours autant, est toujours aussi curieux et escaladait les bras, les dos, le dessus de la cage (par l'extérieur, histoire de bien me gêner quand j'installe le hammac... rh).
Est-ce que ça peut être genre un torticoli dû au voyage... une chose pas grave comme ça, ou est-ce que je dois m'inquiéter ?


Bon je suis pas perdue au fin fond de nulle part, on a un vétérinaire familial pas loin, si y'a un souci je peux l'y amener sans problème, mais fiiou, j'sens le tracas arriver ça me plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais moi aussi... je commence à m'inquiéter là. Ils dorment encore tous les deux, ils ont chacun pris une friandise mais Buddha c'est desuite remis en position dodo et s'est rendormi... Je vais voir s'ils veulent sortir ce soir... j'aime pas ça. Surtout Buddha qui est si vif normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

L'AVC ce n'est pas réservé aux vieux non ... Normalement on peut limiter les dégâts si c'est pris à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu brises mes espoirs là.
Bon je suis pas bien là, parce qu'il a pas l'air très en forme. Il a fait un petit tour dans la cage et a voulu sortir mais a rennoncé, il est retourné se coucher. Au cas où j'ai dressé un autre hammac sous l'étage, afin d'éviter une chute douloureuse (pas haute, mais sur le bac on va éviter). Il a grignotté un peu par contre, mais toujours dans son dodo.

Demain vétérinaire si ça va pas mieux. Ma mère m'y amènera sans souci.
C'est vraiment pas cool, comme si le stress du déménagement (enfin, vacances) nous avait pas suffit, faut qu'il soit patraque et que mes parents me voient arpenter le net au sujet des infos sur les avc et les otites...
Fff coup de blues du soir... j'epsère que ça va aller, je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres conseils je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts que ça ne soit pas si grave !!!
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il s'est réveillé, il a voulu sortir... il a un peu peur du vide on dirait donc j'ai mis ma main, il est venu avec la main. Il a fait une petite sortie (et pas son frangin qui va bien), il penche même en marchant, et il perd un peu l'équilibre quand il saute... mais il continue de tenter d'escalader partout, à 65cm de hauteur (sur la cage)...
Après il est rentré, donc j'ai refermé, et j'ai mis la gamelle sur son étage donc il aura pas de raison de descendre s'il le sent pas.

ça me ragaillardise un peu de le voir dans son état normal, j'commençais à être très mal là... la fatigue, moi aussi... j'ai les nerfs à fleur de peau.
Mon coco... une grosse pensée pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'y vais aujourd'hui...
Bon il mange (dans son dodo de préférence), ils ont fait le bordel toooooooute la nuit (ma soeur a piqué une crise), et quand je descendais les voir à 5hrs du mat, je les voyais tous les deux, donc Buddha était éveillé normal... par contre ce matin sortie, Buddha est rentré au bout de 5 minutes et s'est recouché, blotti comme un chaton... alors que dab il peut rester en sortie 4 heures ça l'embête pas. ça penche encore donc je vais l'amener quand même, j'ai passé la soirée à chercher un bon véto nac dans ma ville... pas trouvé. J'ai trois coups de fils à passer à des "bons vétos", je vais faire mon choix et l'y amener.

Je te tiens au courant, je le caresserai pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer 5 coups de fils, non même 6 vu que j'ai rappelé mon vétérinaire 2 fois ; et j'ai enfin trouvé ce que je voulais ! D'ailleurs chapeau pour la clinique où vont mes parents depuis toujours, ils ont été franc : non on s'y connait pas des masses en rat, je vais vous conseiller quelqu'un.

Y'a une clinique vétérinaire dans une autre ville avec deux vétos qui s'y connaissent en NAC, j'ai RDV à 17 heures. Rien que la standardiste m'a vraiment emballée, ça fait du bien des gens sympa au téléphone, j'avais oublié que ça existait.

Je suis rassurée, j'y vais donc dans l'aprem. Je vous dirais ce qu'il en est.
Là c'est gros dodo. J'amène frangin avec, pour lui tenir compagnie et éviter de les stresser davantage, vous en pensez quoi ? (ils ont jamais été séparé de toute leur vie).


Désolé, mais ça fait du bien d'en parler à des gens qui peuvent compatir, alors je vais vous souler avec :) Merci pour les encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de prendre son copain avec lui ,
ici on a toujours fait ça , ils ne sont pas stressés ainsi...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, désolé pour toi Naelle, j'espère que ça va aller... y'a une mauvaise période là, rh :S

J'amènerai donc son frère avec, il va le soutenir. Je vais pas tarder à y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gné ? comment ça ?

Bon gros coup de coeur pour la véto, très gentille, à l'écoute, qui prenait son temps de tout bien m'expliquer et de tout écouter...
Donc, c'est très certainement une infection interne au niveau de l'oreille (il se gratte beaucoup l'oreille mais elle n'y a rien vu), qui entraine déséquilibre ; en espérant que ça ne soit pas cérébral. On le saura en voyant si les antibios fonctionnent. Elle lui a fait une injection qui devrait déboucher tout ça et faire de l'effet rapidement, et j'ai donc des antibio pour dix jours. Elle me l'a fait auj pour bien me montrer... ça va pas être de la rigolade avec Buddha ! C'est le plus caractériel des deux qui est malade... rien que pour la piqure j'ai pas réussi à bien le tenir l'aiguille lui a ait un peu mal, petit saignement, elle a réglé tout ça en le massant bien, etc...

J'ai aussi un truc à mettre dans l'eau pour la flore intestinale...


Bon... il était très vif donc elle m'a dit que c'était bon signe, il mange, là il est de sortie, il tangue, il y réfléchit à deux fois avant de descendre de quelque part, il est banquale... mais vif. Là il vient de trébucher et de se coincer comme une tortue sur le dos... je reste vigilante. ça me brise le coeur de le voir tanguer comme ça... mais il a pas l'air de souffrir. Elle m'a aussi dit que j'avais fais tout ce qu'il fallait niveau protection dans le train, j'aurais pas pu faire mieux, c'est pas forcément dû à ça... (je culpabilisais pas mal).
Argus, le "teneur de compagnie" a été adorable, il a dormi non stop, elle a halluciné, limite elle renversait la boîte pour sortir Buddha et lui n'ouvrait pas les yeux... être chez le véto ? Trop zen Rolling Eyes


Bon je sais pas si je suis rassurée ou pas du coup. Le temps me le dira.

Bon courage Mlle Naelle pour le vétérinaire. Tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que se qu'elle t'a donner marchera !
BIG calin a mon filleul !! :). Et bisous a toi.

( Pour moi il y a une poste dans Santé >> HELP !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super nouvelle, si ce n'est "que" ça, tout devrait rapidement rentre dans l'ordre !
Ici on croise les doigts et les pattounes pour lui.
Bises et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :)
D'un côté, si le trajet n'est pas la cause de ça, je suis contente d'être chez moi... seule chez le véto j'aurais été encore plus mal.
Elle m'a testé au début, savoir comment était ma cage, à quel âge je les avais adopté, etc... mais je pense avoir bien répondu uhuh, elle a noté sur son dossier : grande cage. sortis souvent. etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle !! Et je n'avais jamais penser à prendre le copain pour le véto....c'est pas bête ! je vais le faire désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça aide bien, dès qu'on le remettait il allait se blottir contre frérot... Wink


Bon, sa tête penchouille toujours et il perd encore son équilibre... (ce qui ne l'empêche pas de grimper le plus haut possible et de tenter le pire, il a toujours été casse-cou). Par contre plus de fatigue particulière, il a retrouvé sa pèche normale et son courage.

J'espère encore que ça va passer d'ici demain... après ça je pense que c'est pas très bon signe, elle m'avait dit que ça devrait se rétablir sous 48hrs si c'était une infection de l'oreille... (ça fait 48 heures pile maintenant). Si ça passe pas c'est cérébral, mais elle m'a dit que ça ne s'empirera pas. Il restera comme ça, et il peut très bien vivre... ça me brise juste le coeur de voir mon aventurier téméraire et capricieux devenir... un petit handicapé qui trébuche. C'est très dur...
Pour les antibio, quel cinéma ! Une horreur, je m'en douttais. Hier j'ai mis la moitié à côté de sa bouche, du coup on a acheté des bananes et je fais une petite purée avec une tranche, je mélange le produit, et il mange (il a juste mis 20 minutes pour manger hier, la balade c'était plus intéressant). Le plus dur c'est d'empécher Argus de venir manger la banane-antibiotiquée à la place Rolling Eyes

Voilà voilà... bon dans tous les cas aucun empirement, c'était certain. C'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala c'est dure !
Pour tes Antibio , Je te dirais bien de prendre une petite cuillere avec du Yaourt !
Tu peux en mettre moin et il peux mangé déja un peu plus vite ! :)
Je donne une cuillère régulierement de Yaourt et ils mangent vite ! :)
Pour evité que Argus mange , Essaye de prendre jusque Budha sur toi
Juste le temp qu'il mange quoi ! :). Et puis tu les prends les deux !
En tout cas , J'espere que c'est pas cérébral ! Mais tu sais , Parfois sur certain
Annimal , Sa prend plus de temp ! :). Courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20 min c'est bien trop long, l'antibio à force d'être à l'air perd de ses propriétés.
Faut soit lui mettre direct dans le bec soit lui mélanger à quelque chose qu'il adore. Mon arme fatale c'est les yaourts soja vanillés, ça les rend dingues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fais, j'ai mélangé à un truc qu'il adore, sauf que vu que c'est un nouvel environnement, plein de choses à voir... rien à faire de la bouffe (c'est rare venant de lui). Et Buddha ne mange quasi jamais sur moi, même en temps normal quand je donne des friandises en sortie, il retourne les manger dans la cage ou derrière un coussin... (son frère reste sur place sans souci). Aujourd'hui ça a été mieux, j'ai attendu qu'il se perche en haut de la cage (par l'extérieur, il est dangereux il me fait peur) pour lui tendre mon doigt plein de banane-antibiotée, et il avait rien de mieux à faire là-haut que de manger. 4 fois, il a tout mangé.


Dans le bec j'ai tenté hier, il gigotte dans tous les sens malgré nos efforts, à cause de sa tête qui penche il fait des roulades en se débattant et finit sur le dos comme une tortue (ça ça me tord le coeur), et il tourne la tête quand je met la pipette... bref, je crois que j'ai visé à moitié à côté (fin il a du en boire un peu, mais certainement pas tout).


Argus commence à prendre le dessus sur son frère dans leurs petites bagarres, alors que c'était Buddha le dominant à la base... mais bon ils se taquinent gentiement donc pas d'inquiétude. Ca change juste. Il a fait deux petites chutes encore tout à l'heure... pas de haut, mais l'équilibre, fff... quand il ose pas descendre de peur de tomber, il saute, c'est impressionant.
Mais il est redevenu le Buddha déchainé que je connaissais, à pas vouloir aller se coucher, à aller là où je veux pas qu'il aille, à grimper partout... j'en suis déjà contente. Le rat amorphe c'était déprimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que sa aille de nouveau !
teste le yaourt sur une cuillère. Moi aussi ;
Les mien fon t pareil il prenne et retourne dans
la cage pour mangé. Mais la cuillère impossible a porter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos ne sont pas assez en confiance :s
Les nôtres mangent sans souci sur nous.
Il faut insister à lui mettre dans la bouche, fais toi aider, un qui le tient, un qui met la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les a pas forcément depuis longtemps Wink
ça fait pas deux mois qu'ils sont avec moi. L'un y'a aucun souci il mangerait dans ma main, malheureusement c'est le moins "comode" le malade. Mais par contre il recherche toujours mon contact, c'est celui qui vient le plus sur moi, qui venait se blottir sur mon épaule dès que la vétérinaire le laissait un peu tranquille... donc j'ai aucun souci à l'approcher ni à le prendre.

Tu sais même avec la vétérinaire on a pas réussi à le maintenir en place, alors avec ma mère qui n'ose pas le serrer de peur de lui faire mal, c'est encore moins gagné.

Je vais tenter pour le yahourt ce soir, il va finir par se lasser de la banane sinon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il prend pas avec un aliment, change pour essayer.
J'ai Khan à la maison qui est difficile, parfois on galère ! Pareil quand le traitement est long, ils se lassent de ce qu'on donne donc faut trouver autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...