Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta09

Elle saute des mains

Messages recommandés

Voilà j'ai adopter deux ratous mercredi, elles ont environ 6 semaines.

Avec locks, il n'y a pas trop de soucis. Elle se laisse prendre et je sais lui faire des calins.
Par contre, avec Dread dès que je la prend elle essaye de sauter de mes mains et donc je manque souvent de la perdre dans la pièce où je la prend.

Je voulais savoir si vous aviez un petit conseil à me donner.

Je voulais également savoir comment je peux habituer mes deux fifilles à ce que je les prenne ?
Comment je dois faire pour qu'elles apprennent à me connaitre .... ?

D'avance merci de vos réponse.

Rasta

Merci du conseil.

J'ai déjà donné de temps en temps des friandises en allant dans leur cage.

Par contre, si tu as d'autre conseil pour que je ne les brusque pas sachant aussi que j'ai mon chat et un de mes chiens qui me suivent quand je vais pour m'occuper de mes fifilles.

Combien de fois par jour puis-je les sortir sans les brusquer ?

sa dépends après c'est mon expérience perso, moi le petit dernier si il vient pas vers moi je vais pas l'attraper par exemple, si il vient vers ma main je le prends. Je les sors deux heures par jour. attends l'avis d'autres membres pour le chat et chien je peux pas dire moi j'en ai pas ^^

Merci à toi et si tu as d'autres conseils pour qu'elles apprennent à me connaitre, ils sont les bienvenus.

met ta main pour qu'elle sente ton odeur rassure la en lui parlant doucement laisse la cage ouverte et laisse la sortir sa prendra peu être du temps mais surtout pas la forcée ni la brusqué fait Pas des grands gestes qui pourrai l'effrayé :/

Merci beaucoup.

Par contre, je ne peux pas acctuellement laisser la cage ouverte car j'ai un chat et 2 chiens.

Aussi tu peux les mettre dans ton pull. Ils sont rassurés, s'habituent à ton odeur. Moi je le trimballe partout dans la maison et il a juste la tête qui dépace

Invité
Rien à voir mais The Rata'Puces t'es toute mignonne ;d

Rasta, il faut en effet prévoir d'enfermer tes autres animaux ou t'enfermer avec les rats dans une pièce pendant leur sortie, sinon ça va les stresser, tant les odeurs que les allées et venues et la peur de se faire choper.

Coucou,

Juste pour vous dire que ça se passe de mieux en mieux avec Dread et Locks.
Elles se laissent prendre sans soucis, elle vienne vers moi quand je vais dans la cage et ça fait deux jours qu'elles restent pendant un bon moment dans mon pull quand je les sors.

J'ai été souvent dans la cage en leur donnant des drops et des légumes.
Je les ai prise plusieurs fois par jours dans mes mains pendant environ 2 minutes et puis je les redéposais dans leur cage.
Depuis hier soir ca va super !!!