Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BbeiiChOow

Les ongles

Messages recommandés

Je ne sais pas si je dois limer les ongles de mes ratounettes.
Au début, je voulais le faire et on a demandé à une animalerie et il on dit qu'on n'avais pas besoin car ils se les font tous seuls.
Est-ce vrai ? J'ai vraiment besoin de le savoir le plus vite possible.
Merci.

ils peuvent le faire tous seul en escaladant ou en balade ça depend de l'activité qu'ils peuvent faire sinon tu peut mettre un tuile devant le bib vu que c'est le passage obligatoire, ça lui limera les ongles quand il ira picoler

Invité
bbdiabs a écrit:
ils peuvent le faire tous seul en escaladant ou en balade ça depend de l'activité qu'ils peuvent faire sinon tu peut mettre un tuile devant le bib vu que c'est le passage obligatoire, ça lui limera les ongles quand il ira picoler

Voilà ! J'ai mis un bout de carrelage devant le bib'.

c'est bon à savoir sa car les miens ont des bonnes petites griffes et comme ils ont tendances à uriner partout et bien lorsqu'ils griffent la plaie est vite rouge :/ du coup aprèes les avoir manipuler je me lave les mains à la bétadine scrubs

Invité
T'inquiètes, dés qu'ils me font des câlins, j'ai la peau toute rouge aussi, je me désinfecte en général.

Invité
Non c'est une question de sensibilité de peau de chacun, moi le pire c'est la poitrine, j'évite sinon je suis pleine de coups de griffes bien rouges.

pareil, j'ai la peau très pale qui marque super vite du coup quand mon entourage voient sa il me dise dis donc ils sont méchant tes rats ta vu comme ils t'ont amoché?!! ils ne me croient pas quand je leur dis que ce n'est pas volontaire ^^

Invité
Moi c'est l'inverse, peau métissée du coup le moindre bobo laisse une cicatrice.

Invité
Tu mets un morceau de carrelage un peu rugueux (pas trop pour pas blesser sous les pattounes), devant ton bib' car c'est un passage obligé plusieurs fois par jour, du coup ça va leur limer les griffes naturellement.