Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma troupe de monstres gentils

Messages recommandés

Invité
Oulah j'aurai pas du en parler...

C'est un élevage, une affaire familial... C'est sûr c'pas une raterie de particulier mais les animaux sont suivis, soignés, bien nourris.

Alors, je sais que c'est pas le top, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui et j'ai eu un suivi photos et nouvelles depuis ses 1ers jours.

ben je comprends pas.

Si ce sont des gens sérieux, même si c'est pas une ratterie, quel est le problème? Désolée je comprends pas..

Invité
Parce que c'est une animalerie (ils vendent leurs animaux d'élevage et des accessoires). Donc oui, c'est sérieux et dans de bonnes conditions mais ça reste un truc pro et ça dérange.

Je comprends parfaitement... mais Woody, c'est un craquage et je n'ai jamais adopté là bas avant alors que j'aurais pu hein... et je n'adopterai jamais dans une animalerie.

Invité
De rien, j'espère ne m'attirer les foudres de personne...... Mais quand on voit Woody..... :trève:

oh ben pas de moi, c'est trop facile de juger les autres sur ce qu'ils font sans savoir pourquoi et puis même, chacun ses choix!

Invité
J'ai cru comprendre que ce forum était cool... je n'ai encore pas vu de jugement hâtif, d'agressivité etc... J'm'y sens bien :)

Ici, personne se fait lyncher parce que son/ses rats viennent d'animalerie !!

On sait tous que nous sommes des etres faibles, et qu'on craque. Et rien ne peut endiguer le craquage Wink
Du moment que l'adoptant accepte et assume les risques de l'adoption en animalerie... :):

Invité
Ben tu t'imagines pas à quel point je trouve ça super.... Je suis contre hein, comme tout le monde, à cause de tout ce qui se cache derrière ça... Mais là, j'ai vu l'élevage au dessus du magasin quoi...

mais non on va pas te lyncher beaucoup craque sur des ptits lou qui ne viennent pas de particuliers moi j'en ai qui viennent d'animalerie et d'éleveur de serpent, là j'ai craqué sur un petit topaze s'est un élevage s'est pas un particulier.

Invité
Beh ça me change de tous les forums que j'ai connu...

Invité
Même question, je ne connais pas.

Invité

J'ai répondu plus haut Wink

Invité
Oo purée j'ai encore eu un bug et ça m'a montré la page d'avant.

Comme je le dis à toutes celle à qui ça arrive, on est HUMAINS, voilà merde si on craque on craque et merde à ceux qui lynchent, ils ont l'esprit étriqué et à croire que ce sont des robots quoi.
On sait très bien ce qu'on risque niveau santé, sociablité, etc. Oui on nourrit la grande chaîne de la vente d'animaux, mais non ça veut pas dire qu'on adhère, on a juste tous droit à un moment de faiblesse ^^

Invité
Surtout que là, c'est un petit élevage familiale. C'est pas une raterie de particuliers avec des cages immenses mais le gros élevage + transport est évité.

En plus, ce sont ces même personnes qui ne disent rien à ces rateries qui adoptent du RB..... Pour de la repro !! Cherchez l'erreur !!

Sans parler de celles qui font n'importe quoi...

Je trouve quand même que le monde du rat est super hypocrite.

Invité
Très, TROP :d
Moi RB j'ai rien contre lui, perso j'ai vu son site c'est pas non plus des cages à hamster dans quoi ils vivent.
Après c'est sûr, c'est pas la raterie à la maison quoi.

Invité
Tant que toi tu sais ce que tu fais Méli et que tu es sur de toi.
Les gens qui bavent, tu les emmer**.
Je pense que nous ne sommes pas les seuls a avoir craquer en animalerie ou autres.
Et surtout a avoir connu l'amour du rat en ayant acheté son premier en animalerie !

Personnes n'est vacciner contre les craquages...
Et c'est pas près de commencer =)

AHAH ben moi j'aurais vu Woody en animalerie, j'aurais grave craquer aussi !! Sans hésiter même ahahhah

Méli pour l'hypocrisie du monde des ratous... je te rassure je pense que c'est partout pareil !!
Je fais partie du monde chinchilla, et il y a aussi ce genre de chose ( meme s'il faut avouer que le plus grand probleme chez les chinchilla et qui fait que les gens sont assez aggressé dès leur inscription c'est la repro , ya pas mal de regle en repro chichi c'est pas à prendre a la légère , bien plus compliqué que celle du rat ) donc je les comprends un peu parfois quand le ton s'eleve

Mais c'est clair que les forum ou t'arrive à peine et tu recois tout plein de message limite agressif ca donne pas très envi, et je vois de + en + de post de presentation ou les reponses c'est ça , c'est lourd... les gens sont au courant , après ils font ce qu'ils veulent, sujet clos

Donc c'est clair que ça fait du bien des forums de pacifiste =D

Invité
Oh oui c'est le premier truc que je dit quand je parle d'ici:
Ils jugent pas sa change.
Car c'est trop souvent le cas...
-_-'

Invité
Oui, je pars du principe où si tu vois un truc "mal", tu en informes la personnes, en général les gens l'ignorent et du coup écoutent nos conseils, après on a toujours des cas de personnes butées qui veulent n'en faire qu'à leur tête, bah on leur a dit ce qu'on avait à leur dire, on va pas non plus les insulter, je vois pas l'intérêt.

Cela dit quand on a ce genre de personnes butées, en général elles ont un tempérament assez spécial et ne revienne pas, tout simplement parce qu'on les a informé du mieux à faire et qu'elles auraient préféré qu'on ne dise rien du tout, mais ça c'est pas non plus possible.

En tant que passionné si tu sais que des choses sont faites qui nuisent au bien-être de l'animal tu es obligée de le dire, certes tu restes zen et courtoise, pas la peine de sauter à la gorge des gens hein, mais tu le dis.

Invité
Enfin y a des gens, suffit que tu leurs dises un truc qui ne va pas dans leur sens, même sans aucune agressivité et ils se sentent critiqués/agressés .. On n'y peut rien !

Invité
Oui Morwen, je suis tout à fait d'accord. Mais on me fait la moral alors que j'ai des rats et suis connue sur ces forums depuis très longtemps. J'ai expliqué comment fonctionnait cette ferme mais elles s'arrêtent au mot animalerie... Ma foi, tant pis. Je suis restée courtoise en plus parce que je me traine une réputation de nana qui mord et qui manque de tact donc bon...

Bref, Woody est trop trop excellent ! ! Octave se détend un peu. Mon groupe est bien :)

Invité
Puis quand bien même t'aurais craqué sur un petit dans une animalerie pourrie, bah t'es humaine, je vois pas non plus de quoi en faire tout un drame, surtout quand tu sais que la personne connaît bien les rats et tout et qu'elle prendra les précautions nécessaires niveau 40aine and co'.

Invité
Je crois que pour Souky, je vais me retourner vers deux rates plus jeunes. Je ne trouve pas de mamie rate mais il y a plein d'annonces de rates de 9-12 mois.... Pfiou

Invité
Erf oui comme ça au pire elles resteront à deux, c'est ce que j'ai fait de mon côté et je touche du bois pour qu'aucune n'aura à rester seule longtemps dans le futur.

Invité
Ouais.... Ca me fait un peu c**** quand même... Lili était la fragine de Souky déjà et elle est déjà partie...

Haaaaa on parle des vilains méchants sur certains forum hihi c'est un sujet sur lequel on pourrait parler des heeeeeures!!

Pour ce qui est de l'adoption en animalerie je pense que tant qu'il n'y a pas une loi pour interdire la vente d'animaux bhaaa... voilà quoi, on pourra informer tant qu'on veux ça ne changera pas grand chose. J'ai adopté des tas de rats en animalerie j'en ai pas honte, je suis juste triste de voir la qualité de vie infligé aux animaux pour une histoire de fric! Et j'aimerais voir les gens qui critiquent et adopte chez RB car en général les adoptants de RB sont plus cool que les gros puriste pro raterie!!
D'ailleurs qu'est ce qu'il n'a pas été critiqué ce pauvre homme, par des gens qui ne le connaisse ni d'Eve ni d'Adam et qui EN PLUS ne vont même pas chercher à s'informer plus que ça et ce base sur..rien en fait, juste sur quelque photo sur le net..enfin soit.
C'est triste mais on n'arrêtera pas les abandon car il y a beaucoup de gens qui n'ont pas les même valeurs (un peu comme les rillettes Bordeau Chesnel hihihi) et s'énerver sur les gens qui adopte en animalerie et reproduise à tout va ne va pas arranger les choses, on fait ce qu'on peux comme dit Morwen, sans s'énerver ça fait du bien à tout le monde et on est moins stressé

Moi je vais chercher des infos sur l'endroit où tu à adopter ton petit loulou parce que ça m'intéresse ^^ on peut trouver ça sur le net? Je vais voir.

Invité
Beh y'a pas beaucoup d'infos sur le net justement :/

Invité

Bon, normalement, deux louloutes vont venir tenir compagnie à ma Souky. 2 parce qu'elles sont plus jeunes, 1an, et que si je n'en prenais qu'une, je me retrouvera dans la même situation d'ici qqs temps.

Merci encore à Morwen et Sabine-ti de m'avoir aidée !!

Ce sont les deux puces du haut, une hooded bleue russe, et une hooded bleue agoutie !!

Invité
Je n'ai rien fait moi, hormis demander à Sabine si elle connaissait quelqu'un capable de les garder un temps sur Paris ;d

Invité

Oui mais ça a déclenché le reste !! Et je pensais bien qu'en venant te demander tu tenterais de me trouver une solution Wink

Ce qui me gave un peu, c'est que je ne peux pas avoir de news vu que la nana n'a pas de crédit :/

Invité
Tu ne peux pas l'appeler toi ? Elle n'a pas internet ?

Invité
Elle doit être sur la route. J'appellerai plus tard.... J'aurais juste préféré les sms, suis pas à l'aise au tel lol

Invité

J'suis aussi fan des SMS, le tél pas bien mon truc mais bon quand on a pas le choix ;d
Tiens-nous au jus en tous cas et pour que tout roule.

Invité

ah, comme j'aime les gros à Méli ! flower

Invité

Hihi Il faut savoir que mes rats viennent quasi tous des sauvetages faits par pat Wink

Invité

Photos du soir !

Oscar et Charlie

Nougat et Freeze

Funghi

Octave sur Woody

Et leur espace de vie :

Invité
Rohh que des gros nounours, j'adore.

Invité

Ben c'plus moelleux

C'est Oscar celui de gauche sur la première photo?? Il est troop beau!! Il est bleu agoutis??

Invité
Ouaip il est bleu agouti :) Dans une période plus agout en ce moment.

Invité
C'est un truc de fou ! Celui de Kami dans le post de Shu tu le croirais cannelle !
Mon bleu us agouti est resté comme quand il était petit toute sa trop courte vie, il est parti à 1 an 1/2.

En tous cas il est superbe, enfin sont tous beaux.

Invité
Merci pour eux :D

C'est vrai que les ratous de Méli sont magnifiques, le siamou est adorable, il ma fait des bisous ! les autres aussi sont troooop mimi Wink