Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma troupe de monstres gentils

Messages recommandés

Invité
Merci nathalie :)

Invité
Charlie éternue beaucoup moins (voir plus mais je préfère ne pas sauter de joie de suite).

Par contre, grosse frayeur avant-hier soir avec mon petit roudoudou... Il avait la tête penchée et était complètement désorienté...
Diagnostic : double otite !! Il n'a vraiment pas de chance... Des antibios (que l'on continue) et des gouttes dans les oreilles (houuu qu'il n'aime pas ça) devraient tout arranger.

Photos sûrement demain avec le graaaaaand nettoyage. Je pense même réintégré Oscar et Funghi.

Invité

Les deux fifilles (toujours sans noms Rolling Eyes) dans la nouvelle sputnik (ridicule ha ha) :

elles sont toutes jolies les puces
super que les garçons vont mieux, et bon rétablissement au petit roudoudou

Invité

Charlie, qui grimpe malgré les otites :

Oscar et Funghi :

Octave :

Nougat :

Freeze :

Timmy :

Woody :

Leur palace :

Invité
Merci :)

les cordes ça marche bien pour qu'ils grimpent? t'as trouvé ça ou?

Invité
Oui, ça marche bien !! Tu en trouves facilement en animalerie rayon oiseaux.
Perso, je commande par lot de 3 sur zooplus :)

Invité
Oui, j'avais pris ça parce que les tuyaux étaient crades 1h après le nettoyage. Je n'en pouvais plus ha ha. Ils faisaient leurs besoins dedans et c'était une horreur.

super le palace!!! et les loulous sont trop mimis!!
va falloir que je regarde aussi pour des cordes ^^

Vachement cool la cage !

Pour les cordes, t'as pas le problème qu'ils font pipi dessus et qu'au bout d'un moment c'est imprégné ??? Moi, j'avais mis une corde et j'ai pu la jeter après 1 mois et demi tellement ça puait !

Ben au final, j'ai commandé des cordes, comme j'ai une cage essentiellement à barreaux verticaux, ils peuvent pas monter par les barreaux...

Yellow
ah oui moi a la maison la volière à des barreaux verticaux et sa ne leurs posent aucun soucis pour grimper

han la tronche a freeze j'adore ^^
a ouai en animalerie les cordes?? XD justement je me disait qu'ils fallait que j'en trouve mais les cordes a bateau.. ça coute un bras lol

Invité

Je connais qqun qui les passe à la machine à laver ouais. Je vais essayer.

Oui en animalerie, dans le rayon des accessoires pour oiseaux surtout, ou sur le net Wink

nathalie a écrit:
Yellow
ah oui moi a la maison la volière à des barreaux verticaux et sa ne leurs posent aucun soucis pour grimper

Ben j'ai pas encore les deux petits monstres, ils arrivent mercredi, mais je supposais que ce serait un problème pour eux, les barreaux verticaux

je t'assure Yellow que les miens n'ont aucun soucis, j'ai même un parc à lapins avec les barreaux à la vertical, je pensé être tranquille mais non ils sortent plus vite que je les met dedans

bon, ben c'est chouette alors =)
Dès que je les ai, enfin, dès qu'ils seront un peu moins stressés, je mettrai des photos ^^

yellow a écrit:
nathalie a écrit:
Yellow

Ben j'ai pas encore les deux petits monstres, ils arrivent mercredi, mais je supposais que ce serait un problème pour eux, les barreaux verticaux

Moi pareil, la volière de mes males est exclusivement a barreaux verticaux et ca ne leur pose aucun souci Wink

Invité

Ce soir, je vous montre la graaaaaaaaaaaaaaaande activité de mes 3 loulous (oui 3 car en 40aine donc voilà).

Il y a donc Oscar, Funghi et Charlie :

Voilà !!!

ps : le stylo sur le canapé, c'est Sothys la minette qui a joué avec un stylo bille sans capuchon (ben vi sinon, c'moins drôle) juste avant.

Invité
AH ouais... Là, j'ai Oscar en mode carpette avec les pattes arrière complètement étirées lol.

Invité

Ahhhhhhhhh j'ai reçu mes étages !!! Merci encore ptitecrapule :)

Celle de mes 3 loulous :

Celle des filles :

tu les as commandé ou?

j'adore, c'est très chouette! Les roses sont trop beaux!

Invité

Sur fretten.de

ptitecrapule m'avait proposée de participer à une commande groupée suite à ma demande Wink

Ah sympathique les cages. Wink

Ca m’intéressais également les étages mais ça ne m'arrange en rien je parle pas allemand :scratch:

c'est génial les filles en roses, les garçons en vert ^^ j'adore

Wouaouuuu, la classe ces cages !!!

Contente d'avoir pu t'aider :):

Chewbaca : c'est un site hollandais, mais il existe en version anglaise, c'est plus facile quand même pour se repérer ^^

Invité

Oscar va mal... Soucis respiratoires importants... Sûrement suite au mycoplasme.

Le véto trouve que c'est enflé au niveau de la gorge... Il a eu une piqûre d'antibio LP et de reboostant. En gros, si d'ici samedi il ne va pas mieux (et pas un léger mieux hein, il faut qu'il aille super bien), il faudra penser à le faire partir... Il peut même partir avant....

Je suis effondrée... :(

Je l'ai isolé. Une petite photo d'il y a qqs jours au milieu de ses deux coloc' :

Invité
Merci yellow.

Bon, il respire toujours de la même façon... Il ne touche pas aux bouchons, il mange un peu de blédine, de jambon etc mais ne fini pas les "plats".

Il est un tout petit peu plus actif mais rien de spectaculaire...

Je pense attendre jusqu'à lundi... Si c'est toujours pareil, j'irai revoir le véto :(

Invité
Oh la la, je n'ai pas donné de news depuis un moment.

Oscar allait mieux la semaine dernière !! Il était sorti d'affaire !! Il remangeait, rebuvait et rebougeait comme avant.

Or, les choses ne sont pas restées comme cela....

Oscar est parti. Mon joli, mon doux Oscar, mon roudoudou....

Il y a 3 jours, j'ai bien remarqué qu'il était un peu moins énergique mais j'ai mis cela sur le compte de la chaleur écrasante.

Mais avant-hier soir, il était trop mal ; il respirait d'une façon ultra rapide qui lui creusait énormément les flancs, il mangeait encore mais uniquement les extras mais ne buvait plus.
Véto en urgence à 23h30. Injection et diagnostic pas très réjouissant ; les alvéoles, trop fragilisées par la ou les maladies se sont collées à la paroi du poumon l'empêchant ainsi de bien prendre son air.

Hier matin, je n'étais pas là (boulot oblige). David a tout tenté afin de le soulager (inhalations, prise d'anti-douleur), afin de le faire manger (madeleine écrasée dans de l'eau, blédine etc) et afin de le faire boire (eau avec différents sirops, avec nutrigel, avec tisane) mais rien à faire.

Le loulou était fatigué et sa respiration n'avait eu aucune amélioration. Nous sommes donc retournés chez le véto le coeur lourd sachant que ce serait certainement son dernier voyage...
Effectivement, il valait mieux le faire partir maintenant.. Il aurait souffert et commençait à se déshydrater...

Mon joli loulou, avec son poil si beau et si doux, avec sa bouille d'amour, avec ses câlins, son odeur....

Là, j'avoue, c'est super dur. Il avait 1 an et demi... C'est injuste... saleté de maladie...

Heureusement, Funghi et Charlie qui s'étaient remis à éternuer ont eu une injection d'un tout nouvel antibio allemand et ils vont super bien !!

Tout le reste de la troupe se porte à merveille.

Invité

Merci à vous. Il me manque mon loulou....

Mais allez, il faut se dire qu'il a eu une jolie vie même si elle a été courte et qu'il est parti avant de souffrir trop.

Photos du jours des mâloux !!

Funghi et Charlie resteront tous les deux (inutile de prendre des risques).

Dommage la mise au point sur l'oreille :/ Il a bougé ha ha.

Et le groupe des 5, Nougat, Freeze, Woody, Timmy et Octave :

Woody adooooooooore le sopalin (très difficile à prendre du coup lol)

et une 3ème d'Octave, parce que je l'aime bien :)