Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel85470

je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

bonjour tout le monde
voila depuis a peu près un mois j'ai un petit souci avec mes maloux
en fait brooklyn qui a 7 mois doit me faire sa crise d'ado et a mon grand regret c'est mysterio qui a 4 mois qui subit sa crise
il le poursuit dans la cage le tire par la queue qui d'ailleurs est pleine de morsure et une fois qu'il l'a attraper il le soumet
se que mysterio fait immediatement mais mm si mysterio ne bouge pas il continue de s'en prendre a lui
le souci c'est que mysterio est vraiment apeurer du coup, il n'ose plus descendre du tuyaux pour manger boire ou encore faire ses besoins je le vois il se met a l'entree du tuyaux et attend des fois plus de 15 minutes pour etre sur que brooklyn n'est pas dans le coin

se que je ne comprend c'est que le plus souvent ils dorment ensemble

alors dois je faire castrer brooklyn , je ne pense pas , mais que faire , les séparer...

Invité
Coucou,

Lucian et Illidan ont eu ce genre de comportement à leur crise d'ado, j'ai laissé faire. Tant qu'il n'y a pas de sang, que rien n'est violent il n'y a pas à parler de castration.

Un de mes anciens ratous faisait aussi ça, Sellan (d'ailleurs en écrivant ce post je me rends compte qu'on ne parle que de siam' et d'hima oO) et quand il était trop "excité" je l'enfermais dans une cage plexi genre 30 min, je pense qu'il a fini par comprendre - bah oui sont pas cons les rats - car il s'est rapidement calmé, par contre il réclamait énormément mon attention et était assez possessif, comme Illidan et Lucian d'ailleurs, puis Khan, tous des rats assez dominants.

On ne castre un rat que quand il est hormonal agressif (HA).

j'ai l'impression que ton rat fait juste sa crise d'ado, ça va passer, sauf si vraiment ils ne s'aiment pas à deux. mais vu qu'ils dorment ensemble je ne pense pas que ça va durer.

s'il devient HA tu vas vite le savoir. il va se mettre à agresser les objets et toi. le rat se met à tourner autour de ta main avec les poils hérissé, essais de te faire une prise de karaté avec sa patte arrière et veut te mordre... c'est impressionnant ! ma main s'en souvient toujours!
s'ils se met à faire ça, le mieux est de l'emmener chez le véto il te dira quoi faire.

tu peux sortir plus longtemps Brooklyn, le faire courir, qu'il se dépense au lieu de taper son copain.

Invité
Oh oui un rat AH ça se voit de suite c'est sûr, j'ai eu le cas il bouffait les potes de cage, mon ex, moi ... On a attendu pour voir si ça passait car il était en pleine adolescence mais ça a perduré, du coup couic les coucougnes et tout est rentré dans l'ordre.

Mais ça n'a rien à voir avec ton cas, Shan bouffait les autres rats et les gens à sang, il m'avait fallu une piqûre et des points de suture sur les ratous qu'il avait attaqués.