Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

respiration

Messages recommandés

besoin d'aide d'urgence svp, depuis une heure Ravioli fais des drôles de bruit à mon avis c'est la respiration pour vous donner une idée c'est comme quand on souffle dans une paille dans un verre d'eau et que sa fait des bulles. seulement à cette heure ci je ne trouve plus de veto disponible j'irais demain mais que puis faire en attendant? on voit qu'il panique quand même. je sais pas quoi faire et j'avous être en pleins stress la :(

j'ai réussi à avoir un véto au téléphone et je suis pas plus rassurée, il m'a dis que c'était soit une irritation respiratoire sois problème cardiaque il m'a dis de surveiller son état cette nuit et de le rappeler demain si sa va pas mieux. Ravioli est dans sa cage il mange un petit peu, je suis en stress c'est terrible mon petit coeur n'a même pas encore 4 mois :'(

il a peut être avalé de travers ?
est ce qu'il bave ou essaie de régurgiter ?
la barbe , ils ferment tôt les vétos chez toi
il n'y a pas un véto de garde ??

non il bave pas, ne tousse pas et reste vif, le veto m'a dit de le laisser se reposer et Ravioli lui préfére gambader grignoter et boire ( tant mieux) le veto m'a dis d'attendre demain matin

Invité
Ce que tu décris ça ressemble à des glouglous, il a dû déclencher un mycoplasme, il faut savoir que tous nos rats l'ont en eux, ça finit quasi toujours par se déclencher soit à cause du stress, de la fatigue, d'un coup de froid, d'un choc, etc.

Invité
C'est variable, sur certains rats ça apparait, on traite et hop plus rien jusque super longtemps (en général quand ils deviennent vieux car plus fragiles) et d'autres deviennent chroniques.

Invité
Si tu deviens une passionnée des rats et que du coup plusieurs passeront dans ta vie, il faut t'y habituer, c'est LE mal de nos loulous ... Malheureusement.

J'ai ce soucis avec mon Jaffar, je passe mes nuit à l'écouter car j'ai peur...

Si tu as dans ta cage des jeux à fibre qu'il peut manger (Doudou, tissus, sopalin,...) retire les quand tu n'es pas là car en cas de crise plus forte (ce qui peut arriver...) il aura tendance à ce réfugier dedans et ce peut être dangereux il risque de s'étouffer...

Tiens nous au courant pour ta visite chez le véto.