Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moathib

Donne 2 rats mâles gris et blanc région Montpellier

Messages recommandés

Voilà, je fais suite à mon poste dans la rubrique "comportement" intitulé "besoin d'aide et de conseil".

Donc je donne 2 rats husky gris et blanc (mais bien décolorés, je posterai des photos plus tard si des personnes sont intéressées) d'environ 5 mois. Comme je l'ai dit dans mon poste cité ci-dessous ce sont deux petits ratous mignons mais vraiment pas sociaux avec l'homme. Néanmoins ils ne mordent pas ( même si ils ont peur des mains, ils ne m'ont jamais mordu même quand je les attrape pour les rentrer dans leur cage et qu'ils ne sont pas content), ils écoutent (du moins ils comprennent le "non" et savent très bien là où ils ont droit d'aller et là où ils n'ont pas le droit mais bon c'est têtu un rat... lol).

Après avoir longuement discuté avec mon ami, on s'est dit que peut-être, s'ils étaient adoptés au sein d'une famille nombreuse ça se passerait mieux pour eux. Ce sont 2 frères et comme on a qu'un rat en plus, ils n'ont peut-être pas l'entourage qu'ils leur faudrait pour s'épanouir [Nos moyens financiers ne nous permettant pas d'en avoir plus et de tenter l'expérience nous même]. On se doute bien que pour n'importe quel amoureux des rats, ce n'est pas évident d'avoir des rats timides et stressés face à l'homme mais peut-être qu'une bande de rat pourrait les "relaxer" et les mettre plus à leurs aises. D'autant plus que l'un d'eux, Sullyvan, semble avoir un petit potentiel de réconciliation avec l'homme. Pour Scar, cela risque d'être plus compliqué, car lui est très stressé malgré tous les soins prodigués.
Alors si quelqu'un pense pouvoir faire leur bonheur...
Sinon ne vous inquiétez pas, pas question de les donner à manger à des serpents ou de les lâcher dans la nature: on est pas des méchants, on aime les rats pas question de les abandonner à leur sort.
J'habite sur Montpellier mais je peux me déplacer alentour et aller s'il le faut jusque dans les Hauts Cantons.

Merci à vous