Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auguste1

est-ce que ratatouil peu avoir des vers

Messages recommandés

bonjour hier j'ai vue un pti truc blanc qui bougeai apres que ratatouil ai ete a selle est-ce possible que se soit des vers si oui que faire merci

Invité
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré le cas de vers chez les rats, cependant je pense que le mieux est de surveiller ses selles et si tu constates réellement qu'il a des vers de prendre conseil auprès de ton vétérinaire.

A savoir que si la cage est négligée, les mouches peuvent pondre dans le chanvre et donc des vers peuvent éclore ...

Invité
Oui c'est possible mais je n' ai jamais vu de cas.

merci vais surveille non la cage es faite tout les deux jours je suis tres maniac et je veux pas que ca sente vue que mes rats sont deux male je fait avent que leur odeur d'urine sante
matenant c'est selle tout tout a fait normale et depuis je n'est plus rien vue du tout cela es tres bizzar si je revoie j'irai voir le veto car je me dit si il aurai des vers il maigri mes la non pas du tout il grossi bien es meme plus gros que august

Invité
Il n'y a que le vers solitaire qui fait maigrir, pas les vers qui nécessitent de fermifuger l'animal, cependant je n'ai jamais vu le cas chez le rat.

sa peut arriver mais demande conseil à ton véto lui pourra te dire
sinon les graines de courgettes sont des vermifuges naturels on peu en donner de temps en temps

Invité
Graines de courge ou courgette ?

Mais les vers ne ''s'attrape'' que par l'ingestion de déjection contenant des larves non?
Je ne pense pas que ton rat ai été en contacte avec des déjection de ce genre!

Invité
Bah non je crois pas Mimine, car regarde les chiens faut bien les vermifuger de temps en temps, ça a pas de rapport qu'ils mangent des larves.

Ben si, les chiens ont la possibilité de farfouiller dans des déjections ''contaminés'' lors des promenades!
Enfin moi c'est ce que j'avais appris en biologie, mais j'avoue que l'on avait étudier qu'une sorte de vers Rolling Eyes
Alors je sais pas trop

Invité
Bah pourquoi est-ce qu'on fait vermifuger les chiots avant qu'ils puissent aller en balade alors ? J'ai eu qu'un chien dans ma vie quand j'étais chez mes parents, j'ai peut être loupé qqch.

Si ont vermifuge les chiots, c'est que le transmission de certain vers peut se faire pendant la gestation via le placenta, ou via le lait materniser.

Bon j'suis allé farfouillé un peu sur internet et il y a des vers qui se transmette par d'autres moyen que les déjections: Les oxyures, mais ils sont plutôt présent chez les humains.
(J'avais oubliée qu'on peut trouver des œufs sur la viande cru, mais je ne pense pas qu'un rat puisse rentrer en contacte avec non plus!)

Sur un site il explique qu'il y a plusieurs sorte de contamination selon les vers:

- par la mère comme j'ai cité plus haut
- par l'ingestion de puces contaminées
- par l'ingestion d'abats, viande crue et rongeurs*.

*Ils parlent donc de la possibilité qu'un chat soit contaminé par un rongeur après l'avoir mangé!

Donc les rongeurs peuvent en avoir, et les transmettre.
Mais selon ce magnifique petit schéma:

Le rongeur en question les aurait donc ''attraper'' suite à l'ingestion de déjections contaminées.

Bon enfaite, avant ce petit cours de bio, j'aurais du directement aller plus loin sur le site,
car ils précisent que même les animaux vivant en appartement peuvent être contaminés.
Par soit:

- les autres animaux du foyer ou de l'environnement,
- les puces et les poux,
- le sol,
- l'eau de boisson,
- l'alimentation,
- la gestation : transmission depuis la mère vers les fétus.

Alors je suis désolée pour tout se speech inutile (si ce n'est apprendre des nouveaux trucs! Ouaiiiis! - -')

Donc conclusion, un rat peut bien avoir des vers.
Mille excuses ^^

PS
: le site en question

Invité
Bah non c'est pas inutile au contraire, ça nous informe ;d

on met dans le jardin des courgettes des muscade de provence du potimaron des massues donc quand j'en cuisine je garde des graines que je lave, je donne des fraiches et j'en conserve que je fais sécher pour en avoir or saison et ils adorent sa

Invité
Donc des graines de courge, je leur en donne aussi de temps en temps, achetées en magasin bio.