Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Le poil gras

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ainsi qu'à vos merveilles,

Je viens vous demander votre avis sur le pelage de ma rate Lilly 1ans et demi. Il y a quelque semaine elle s'est arraché les poils de la patte avant droite, j'ai posté dans comportement car je pense qu'elle s'est fait ça parceque ces derniers temps je suis stressée et qu'elle le ressent. La peau est belle, rose clair, le duvet commence à repousser, mais elle continue de se lecher se qui d'après moi asseche sa peau vu qu'elle pèle un peu là où elle se leche tout le temps. Enfin ça ressemble à des pellicules.

Vieillissant son pelage est moins doux, moins " beau " quand elle se gratte on voit les trace du passage des griffes dans le pelage.

Lola mon autre rate lui fait ça toilette, Lilly se lave souvent elle meme. Je viens de brosser Lilly pour enlever un peu toute ses pellicules et mes mains sont luisantes maintenant comme ci j'avais un truc bizarre sur les doigts...
Vous en pensez quoi ? Est ce normal à son age d'avoir ce type de problème de pellicules ? Comment puis-je l'aider à les enlever ?

ps: Elles ont déjà été traiter contre les puces ect récement au mois de novembre, aucun autre animal à la maison à par elles.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils

moi j'ai des mâles et certains ont le poil gras surtout un qui a le pelage très épais ; j'ai l'impression qu'il est huilé quand je le prends
ça peut venir de l'alimentation s'ils ont des graines type tournesol très gras
chez moi ce n'est pas le cas et tous n'ont pas le poil gras
alors peut être que c'est comme chez les humains ...cheveux gras ou cheveux secs

:)

Voilà c'est exactement cette sensation, Lilly a le poil épais. Leur mélange de graines est plutot équilibré il n'y a pas beaucoup de graines de tournesols.. Merci de ton avis :)

Je suis passée au vétérinaire pour parler du fait qu'elle se soit arraché les poils de la patte et que ça commencait à repoussait, elle m'a dit que ça venait probablement du fait que je me suis absenté 4 jours, mes parents étaient là mais ils ne les papouillent pas comme moi je le fais, ils leur donne juste à manger et à boire et leur change le papier toilette.

oui , le véto à sûrement raison , nos loulous n'aiment pas qu'on ne soit pas là
ici il y en avait un qui , quand ma fille n'était pas là pendant plus de 2 jours , lui faisait la tête quand elle revenait
il venait lui dire bonjour mais repartait tout de go dans un coin de la cage et lui tournait le dos
un autre en ce moment est triste quand elle n'est pas là
pourtant je m'occupe d'eux mais c'est elle qui les câline le plus !!! ce sont ses loulous :) et ils sont dans sa chambre donc ils vivent plus avec elle :)

Invité
Le poil gras je n'ai jamais vu sur une femelle. Peut être un souci d'équilibre alimentaire.
Chez les mâles ça arrive à cause d'un excès de sebum, souvent lié aux hormones.

Invité
1 an 1/2 c'est en effet l'âge où la santé du rat est plus fragile mais ce n'est pas encore vieux pour un loulou.
Je pense que demander l'avis de ton vétérinaire serait le mieux.

Invité
Pas de souci, tiens-nous au courant.