Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawette72500

grossesse nerveuse pour une mamie de 3 ans ?????

Messages recommandés

il y a 4 jours, je remarque que porridge a une grosseur anormale au niveau du poitrail et plus précisément entre la machoire inférieure et le haut de la patte aant droite

la masse est chaude et molle, je pense donc a un abcès
vu que la loute a déjà été sujete a un abcès il y a quelques temps

pour en avoir le coeur net et me rassuré (un peu la trouille que ce soit une tumeur quand même) : pour info : popo a déclarée une tumeur en novembre 2010
elle se situait une niveau des mamelles inguinales gauches. tumeur retirée sans soucis, tatouille anesthésiée et pas dans le gaz, pas de récidive donc nikel

bref, rdv pris chez le éto.
il penche également pour un abcès : soit un "bénin", un abcès qui se déclare comme ça d'un coup d'un seul, soit un abcès dut a des problème de dents

la véto décide donc de faire une ponction
et la oooooooooh surprise !!! ont pensaient voir apparaitre du pue, et bien non

c'est tout bonnement du lait qui est sorti de la dedans

alors grosse question : une rate de ans peut elle déclenchée des grossesses nereuses ce qui expliquerait cette production de lait ?
hier au soir, je lui ai encore retiré pas mal de lait disons l'équivalent d'une demi seringue d'insuline

la loute a eu une portée de lardons vers l'age de 6 mois et depuis elle est séparé de ses loustiks et ne vit qu'aec 3 autres femelles

merci pour vos conseils, vos avis....

Invité
Coucou,

J'ai eu exactement le même souci avec ma Couillette.

En fait ma louloute avait toujours l'habitude de faire un nid, on avait toujours l'impression qu'elle préparait une mise bas !!!
Puis une fois je constate exactement la même chose que toi mais des deux côtés, évidemment vu que c'est une fifille je m'imagine de suite le pire à savoir la tumeur mammaire et l'emmène donc chez la véto.

Elle l'emmène afin de faire une ponction et idem, du lait !!!
Je lui ai donc expliqué qu'elle faisait tout le temps un nid, etc. Et de suite elle m'a dit qu'elle faisait bien une grossesse nerveuse et que ça risquait de revenir régulièrement maintenant que c'était arrivé et qu'à chaque fois il faudrait l'emmener pour faire ponctionner le kyste de lait pour éviter que la peau ne craquelle.
Bref, je lui demande la meilleure solution à son avis et elle me dit que la stérilisation assure que ça ne revienne pas !

Ma poupette étant en forme, je lui donne le feu vert.
Après intervention un des kyste a bien disparu mais le second non, je suis allée le faire ponctionner 3-4 fois, on a préféré attendre que les hormones soient éliminées, ça persistait. Elle a donc retiré la racine du kyste et depuis plus rien.

ah donc ça existe bien des grossesses nerveuses chez les ratounes
le véto était un peu sur les fesses

comme la loute a 3 ans, bien qu'en forme j'suis pas trop partante pour l'anesthésier
bon si c'est le dernier recours ca se feras mais sinon....
le éto m'a dit que si ca persistait il lui donnerais des médocs normalement indiqués pour les chattes qui sont sujetes aux grossesses nerveuses

j'y crois pas trop et surtout j'ai un peu peur que les comprimés pour félins soit trop puissant pour une tite ratoune

qu'en pense tu ?

en tout cas c'est cool que ta poupette aille mieux =)

Invité
Bah écoute c'est la seule solution dont elle m'ait parlé.
Ensuite je sais que le kyste en lui-même ne fait pas souffrir mais c'est quand il commence à être trop gorgé de lait qu'il prend vraiment du volume que c'est gênant pour la rate et peut craqueler la peau, moi parfois j'avais peur que ça pète limite, c'est impressionnant !!!

Je crois l'avoir emmenée genre tous les 10 jours, elle me faisait rien payer, vois si tu peux faire ça.
Mais du coup la ratoune doit quand même avoir une anesthésie flash au gaz pour pas qu'elle ait mal, même si elle doit quand même avoir mal après vu qu'il faut faire une petite incision pour bien tout vider.

Invité
Pas de souci, tiens moi au courant.
Marrant ça, nos louloutes ont le même souci en plus d'être des sosies.