Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

Portée RTD Enya x Milkini, 2 petits mâles encore à l'adoption

Messages recommandés

A adopter
Description pour chaque petit

Nom : /
Sexe : mâle
Fiche LORD : RTD23539M
Type : himalayen/albinos dumbo lisse
Caractère : sociable, pas farouche mais un peu timide, gentil, curieux
Antécédents sanitaires : aucun
photo :







Nom : /
Sexe : mâle
Fiche LORD : RTD23542M
Type : hooded burmese dumbo lisse
Caractère : sociable, pas farouche mais un peu timide, gentil, curieux
Antécédents sanitaires : aucun
photo :







La Maman

Nom : RTD Enya
Origine : née chez moi
Fiche LORD : RTD19183F
Date de naissance : 17/04/10
Type : himalayenne seal point dumbo rex
Caractère : une ratte très calme et douce, super gentille aimant le contact, a été une mère assez protectrice les 1ers jours.
Antécédents sanitaires : aucun (à part une légère griffure à un oeil sans conséquence)
Nombre de portées à son actif : 1 seule
Nombre de petits à son actif : 11 (dont 2 mort-nés)
Age et poids à la saillie : 330gr et 8 mois 1/2
Généalogie :

- Père : RTD Frisson , uni siamois seal point standard velour (20/06/08-17/06/10 vieillesse+bronchite)
- - -> Père : Alaska , supposé hooded siamois seal point standard velour (décédé début juin 08 à plus de 2 ans)
- - -> Mère : Passoa , siamoise blue point dumbo lisse (10/07/07-16/07/09 inconnue)
- - - - - -> Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
- - - - - - - - -> Père : husky agouti dumbo lisse
- - - - - - - - -> Mère : Lilith, bleu us dumbo lisse
- - - - - -> Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
- - - - - - - - -> Père : Pépito "2", bleu us standard lisse
- - - - - - - - -> Mère : siamoise dumbo lisse
- Mère : RTD Narnia , albinos dumbo double-rex (19/09/09)
- - -> Père : Spoutnik , hooded loupé étoilé noir dumbo rex (18/09/08)
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : Noisette, patché agouti standard lisse
- - -> Mère : RTD Pandore , badger (berkshire blazed) noir dumbo rex (03/12/08-20/06/10 occlusion intestinale)
- - - - - -> Père : Blister , hooded blazed bleu russe standard rex (29/01/08 - 24/02/10 arrêt cardiaque)
- - - - - - - - -> Père : Bob, bareback loupé étoilé bleu russe standard rex (chez les O'rats, animalerie juillet/aout 07 - 30/11/09 vieillesse)
- - - - - - - - -> Mère : Soma, variegated étoilée noir standard velour (chez Yumeo, animalerie janvier 2008, décédée le 19/05/09 suite à 2 abcès opérés sous la gorge 2 jours avant)
- - - - - -> Mère : Kenobi , hooded loupé micro étoilée noir dumbo lisse (08/04/08-21/08/10 vieillesse+tumeur)
- - - - - - - - -> Père : inconnu
- - - - - - - - -> Mère : Sardine, albinos dumbo lisse (animalerie)



Le Papa

Nom : Milkini
Origine : particulière dans l'Ain
Fiche LORD : IND21216M
Date de naissance : approximativement 20/10/09
Type : berkshire burmese dumbo lisse
Caractère :
Antécédents sanitaires : aucun à part 2/3 soucis respi soignés à chaque fois
Nombre de portées à son actif : 1 seule
Nombre de petits à son actif : 11 (dont 2 mort-nés)
Age et poids à la saillie : 530gr et 14 mois?
Généalogie : manque cruel d'infos de la part de la naisseuse..

- Père : ??
- Mère : ??
- - -> Père : ETR Bippo/Gros, burmese standard lisse (serait décédé à plus de 2 ans/2 ans 1/2 le 01/10/09 cause tumeur à la gorge/sous l'oeil, né chez Alpha Centauri (Angleterre), adopté en Hollande puis baladé de droite à gauche (pour diverses repros) avant d'attérir chez OKR Cédric.)
- - -> Mère : ??



La Portée

Raisons de la portée : continuer ma famille de siam/hima avec Enya, y insérer le burmese sur cette branche, avoir des petits sympa, veiller à leur future santé

Date de naissance : 20/01/11
Nombre de bébés : 11 (dont 2 mort-nés)
Nombre de petits qui seront autorisés à la reproduction : seul ceux que je garde sont autorisés à la reproduction, 2 mâles 1 femelle, selon ce qui adviendra de la fratrie.

Adoptable à partir de jeudi 03 mars 11 à leur 6 semaines
Prix d'un raton : 12€

Condition d'élevage (litière, nourriture, cage, sevrage etc...) : litière de chanvre (ou lin), alimentation mélange fait maison (que vous pouvez retrouver sur mon site), cages spacieuses type cages furet cage Tower cage XL ... et cage plexi pour les bébés, les bébés manipulés dès la naissance, commencent à manger d'un peu tout dès 2/3 semaines, séparation des mâles/femelles à 5 semaines et intégration avec mes adultes, puis adoption possible à 6 semaines.


Autres détails à savoir
(pour en dire un maximum sur les lignées des deux parents, la fratrie de chacun, les problèmes rencontrés etc )

Là aussi le coté tumeur sera à surveiller, du coté de Milkini surtout mais dans la lignée de Enya aussi 2/3 cas plus ou moins proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont magnifiques !

J'espère que tu va leur trouver une super famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâlou hooded a trouvé un adoptant!
reste plus que son frangin hima (oui bien hima son nez se colore!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets à l'adoption le petit burmese irish, son adoptant semble pas si sérieux que ça (plus de nouvelles..)
Le top du top serait que les 2 loulou soient adoptés ensembles..











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooh et moi qui voulais pas craquer pour ce petit bumese!!!!

Si il traine toujours autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine a écrit:
Roooooh et moi qui voulais pas craquer pour ce petit bumese!!!!

Si il traine toujours autant...


Franchement, il est juste trop beau. Prend le :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carrément prends le, ça me fait de la peine ce pauvre loulou il est splendide, si j'avais eu de la place j'aurais foncé mais je sais être raisonnable, j'ai déjà mes frérots qui doivent arriver.
Allez Mimine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà trouvé quelqu'un!
Beka, qui prend aussi son frère hooded.

Mais tant mieux, ça n'aurais pas été raisonnable du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip il part normalement avec son frère le p'tit burmese!
Mais! il reste le petit hima :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce message est posté avec l'accord de Whiterabbit

Ce message est uniquement posté dans le but d'informer les futurs adoptants de cette portée et non dans un but agréssif.
La naisseuse, Angel du 01 n'a pas accès a ce forum, c'est avec son accord que je diffuse ce message :

La naisseuse a communiqué à plusieurs reprises que les 2 rats burmeses (Milkini & Pilgrim) adoptés par Sev25 sont interdits de repro et les informations demandés sur l'etat de santé général de la lignée ainsi que de la fratrie "directe" à été donné contrairement a ce qui a été indiqué.
(MP envoyé sur forum, vérifiables par les modos)

L'etat de santé est simple, des rats sont décédés très tôt suite a des tumeurs (facial, oculaire), d'autres subitement, d'autres par insuffisances respiratoire, ainsi que des problèmes de fragilité respiratoires.

2 lignées de chez la naisseuse ne sont pas "encore" atteintes d'autant de problèmes mais certainement pas celles de sev25....

EDIT :
Ayant eu la naisseuse au tél a l'instant, elle confirme (et passera surement confirmer) mes dires et précise également que Sev25 à adopté sous un autre nom ainsi qu'une autre adresse mail. Les rats etant parti en 2 covoiturages + fausse identité, la naisseuse ne savait donc pas que les rats etaient adoptés par Sev25..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais tt adoptant doit connaitre la verité, mm s'ils ne veulent pas faire de reproduction. dans kel condition on ete adopté les parents etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais... mais comment ça pourri encore plus le monde du rat... Et pourtant, il n'en a pas besoin hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloute68 a écrit:

(MP envoyé sur forum, vérifiables par les modos)


Pas sur ce forum, désolée je l'ai pas vu lors du copié :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Méli mais bon si les adoptants ne peuvent pas faire confiance en l'éleveur et qu'après ils se retrouvent avec des rats qui meurent d'une tumeur ou autre saloperie super jeune pas cool quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi aussi meli, mais bon c sev qui a commencé violant les interdit en ne prevenant pas les adoptants
d'accord avec toi kamikaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais m'enfin euh... j'ai entendu des critiques sur 95% des rateries...

Ca devient lourd !! Sincèrement, tout le monde critique tout le monde, des rats sont volés, des adoptions se font hors règles, des commérages sont lancés à tout va, des gens se croient supérieurs aux autres etc etc.... J'en ai ras le bol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet certains sont abonnés aux histoires mais c'est aussi normal de dire la vérité afin que les gens adoptent un raton en toute connaissance de cause.
Tant que c'est dit sans agressivité, avec respect d'autrui, sans insulte et qu'on s'en tient à rétablir une vérité sur LE RAT et non colporter des salades sur autrui, je trouve ça normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je trouve ça normal aussi mais c'est vrai que c'est lourd à force.... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est extrêmement lourd toutes ces histoires, mais malheureusement si tout le monde était réglo et honnête, il n'y aurait aucune histoire de ce genre.
C'est pénible qu'il y ait toujours des histoires, mais c'est nécessaire, pour que chacun sache à quoi s'attendre quand il adopte chez quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila oui à dire la vérité, mais non à raconter des conneries parce qu'on aime pas telle ou telle personne!Il y a un manque de maturité des fois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...