Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Température

Messages recommandés

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un connait la température corporelle du rat svp ?

Merci d'avance

Le rat est un animal homéotherme (à sang chaud), c'est à dire que sa température interne est régulée. Dans des conditions normales, elle est de 37.7°C (99.85°F). Il s’agit d’une valeur au repos, un effort important et prolongé pouvant faire augmenter naturellement cette valeur.

La régulation de la température corporelle est orchestrée par l'hypothalamus, une région du cerveau. Recevant et analysant les informations en provenance des récepteurs de température du corps, il envoie le cas échéant divers signaux de commande destinés à la ramener à la normale en cas de dépassement. Cependant le mécanisme de transpiration, servant chez d'autres mammifères (dont l'Homme) à se "refroidir", n'existe pas chez le rat, ce qui en fait un individu particulièrement sensible aux hausses de températures. Le toilettage lui permet, en déposant de la salive sur son corps, de compenser partiellement ce handicap. La queue, organe pourvu de peu de poils, longue et fine, offre une importante surface d'échange thermique et joue ainsi également un rôle important dans la régulation de la température.

source ratoupédia

Merci pour la reponse.
Si je comprends bien,il est presque impossible pour un rat d'avoir de la fievre.
Mon veto c'est planter sur son diagnostique ... Momo a pris un coup de vieux et il est ”abattu”,en plus il a son zizi tout gonfler.
Il m a dit qu'il avait une infection urinaire et qu'il etait abattu a cause de la fievre.

Pff

Je ne suis pas experte mais je n'ai pas compris Nathalie de la même façon,moi je pense qu'ils peuvent avoir de la fièvre mais qu'il faut vite les traiter pour la faire descendre car leur corps ne peut le faire correctement
Mais bon je peux me tromper