Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Coup de gueule logement à Paris... et vie dans l'exil

Messages recommandés

Après quasi 6 mois de colocation (que ça passe vite), nous avons décidé de vivre chacune de notre côté, pour X raisons (l'élément déclencheur pour moi étant son chat qui a le droit à bien trop de liberté dans l'appartement, alors qu'avec mes rats j'embête personne. Et que j'aime même pas les chats ! Bon y'a d'autres raisons du genre aucune de nous ne se sent réellement "chez elle"... je dors dans le salon ça réduit mes possibilités, j'ai ses va-et-viens, et elle justement ne peut pas aller et venir comme elle veut car je suis là... on s'est pas engueulé du tout, on a parlé calmement, c'est déjà ça ! Ouf ! On commente même les petites annonces ensemble...).

Bref donc on en a parlé hier et on a déjà écumé les sites de petites annonces. Je sens encore venir la misère, comme cet été quand on cherchait notre appart... Ma mère en dormait quasiment plus de la nuit, sauf que là cette fois, c'est MOI qui vais me charger des contacts, des visites... mon dieu ! (J'ai un BTS immobilier mais Paris... c'est un monde à part ! Et si je ne suis pas agent immobilier c'est pas pour rien : j'ai absolument pas le temperemment pour ! Trop timide, calme... je me laisse marcher sur les pieds, faut que ça s'arrête).

C'est tellement cher ici ! Et je suis une grosse trouillarde, donc tous les endroits un peu craignos (et moins chers) je dois oublier. Sinon je vis plus, sans mentir, je sortirai plus (déjà que je sors peu Rolling Eyes). On va encore être 10 sur un même dossier, et j'ai en plus sur les bras une mezzannine deux places que j'ai du acheter, donc il me faut un logement sans mezzanine ET avec la place de la faire rentrer.
Mon père est pas très ravi de ces nouvelles, ce soir je vais devoir l'appeller... je sens que je vais m'en prendre plein la figure. Je peux même pas vider mon sac à ma mère, à principale complice, parce que y'a ma coloc, j'ai cette barrière dans tout... dans les sentiments, dans les agissements... J'ai pas le moral du tout, ça va encore couter cher (payer l'actuel ET le nouveau si par malheur ma coloc trouve après moi...). Puis j'ai même pas d'amis ici, je me sens tellement seule... ni amis ni famille... je supporte pas l'ambiance de ma classe, l'ambiance a l'appart bah du coup c'est moyen également... même le cinéma, mon repaire, regorge de gens prêt à me prendre pour une c****.

Bref gros coup de bad aujourd'hui, et si d'un côté avoir mon "chez-moi" où je pourrais faire ma vie avec les rats peut être excitant, j'suis prise d'une grosse angoisse pour le coup.

Fffff !
Je crois qu'avoir passé 8 jours chez moi c'était pas bon, le retour à Paris où tout est gris, tout le monde est terne et où je suis seule, ça me fait un gros coup, gros gros coup.

Si quelqu'un loue un studio sur Paris ou proche banlieue... hum.


Voilà.
Désolé je vide un peu mon coeur, y'a que là que je peux le faire finalement. C'est muet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ma pauvre, en effet ici c'est la misère pour les logements !!!
On en pâti mon mari et moi également, on vit dans un mouchoir de poche, ça nous stresse à force, il a pas de vrai bureau, on peut accueillir quasi personne alors que sa famille est pas du tout en RP ... On a pas de chambre d'ami, juste le canapé et encore faut que les gens apprécient de dormir dans la même pièce que mes loulous :s

Il a repris des études car il trouvait pas de boulot, ce qui fait qu'il a un revenu à 3 chiffres donc forcément avec mon mini salaire et son micro salaire on trouve RIEN !

Sinon moi nonplus j'aime pas les chats, en plus j'y suis allergique ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dû simuler une allergie :lol:

Rhalala la galère pour vous aussi ! C'est des prix exhorbitants c'est abusé :S
J'avoue qu'à un salaire ça doit être vraiment la galère, les gens veulent des bonnes garanties, vous devez avoir du mal à trouver ne serait-ce qu'un bailleur "open".

Bah là c'est que son chat "doit avoir tout l'appart pour lui la journée." Bah écoute non, je lui ai laissé la chambre je dors dans le salon avec une mezzanine que j'ai acheté pour 500 euros (on loue un meublé à la base... lit et armoire sont pour la chambre, moi j'ai acheté), j'ai que la moitié de l'appart, mes rats sont sous la mezzanine et quittent jamais le dessous (le canap de sortie y est aussi), pourquoi le chat pourrait avoir 33m² alors que mes rats ont genre 2m et moi 20 ?
Je me sens "lésée" et je supporte pas ça. Je paye la même chose.
Donc hier ça me tracassait trop je pouvais plus en dormir, je suis allé lui en parler et on a bien fait de crever l'abcès (elle me repproche aussi de pas assez faire le ménage... je le fais quand c'est sale, je le fais pas à rythme régulier je l'avoue, elle elle est pointilleuse dessus).
Bref donc vaut mieux se séparer avant que ça explose, ça serait bête. Vraiment bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Ba écoute j'éspere que tu trouvera et un petit endroit ou tu te sens à l'aise et dans ton petit confort et surtout pas trop chére !!

La vie est parfois malheureusement bien trise...
Plein de coutage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La colloc j'avoue faut pouvoir, moi je suis tellement maniaque que je sais pas si je supporterais quelqu'un, vivre avec son chéri c'est pas pareil car y a l'amour qui est là et qui te fait passer bien des choses, même si je râle aussi quand il fait pas la vaisselle lol :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la coloc sa doit être particulier.

J'en connais une autre un peu maniaque ! (ma mère!) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vaisselle là je suis irréprochable par contre, je la fais chaque jour et elle pas forcément (a)
Fin on aurait deux chambres ça aurait été déjà mieux, mais là on sature. Bref.
J'espère qu'on pourra trouver rapidement pour régler ces histoires de chat-en-liberté. J'ai pas envie qu'il tourne autour des rats toute la journée (même si sérieusement il a l'air de s'en fouttre royalement, je l'admet il s'y intéresse vraiment pas des masses pour le moment, mais j'y peux rien je connais pas et n'aime pas les chats, donc j'ai pas confiance). J'ai pas signé pour être babysitter de félin.

Ratata, une mère maniaque, pas cool. Mais bon au moins elle t'a donné de bonnes habitudes ?! La mienne est... cooool raouuuul... mon père n'en parlons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD Faut pas croire que c'est une chiante Wink

Quand je veux sortir c'est à peine si j'ai besoin de la prevenir ! Mais bon elle adore ce qui est ranger, et moi aussi j'aime pas quand c'est le bordel dans ma chambre mais c'est à cause de mon frére GGgrrRRrrr, et oui je dors dans la même chambre que lui :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partageais aussi la chambre avec ma soeur avant, ça a ses inconvénients... et ses avantages :)

Bon j'ai eu mon père au téléphone, ma mère a bien fait son job avant pour tout bien... amorcer. Du coup aucun souci, en fait il m'a plus demandé comment allaient les rats qu'autre chose. Il m'a juste dit bah :
-de maintenir le budget actuel (hum, donc j'vais me retrouver dans du 15m² environ, voire moins)
-de me débrouiller pour tout ça parce que bah, je suis sur place maintenant.

Il a pas confiance en l'agence il sent que le dépôt de garantie va pas nous être bien rendu (euh, peuvent pas garder 2000 euros sur aucun motif quand même :lol: d'accord j'ai un peu esquinté la porte après m'être enfermée dehors [un voisin a du la défoncer avec son pied] mais le reste nikel, même pas un trou !)... bref Paris où le grand monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer d'etendre ta recherche à la banlieue parisienne ,j'habite à 40 bornes de Paris,ici les loyers sont moins chers et c'est super bien desservi avec le transilien ,faut voir si t'as envie de t'eloigner un peu à la cambrousse hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On recherche en banlieue nous aussi mais on fait choux blanc : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise y a pas mal de logement dans le 77 ,allez voir dans le "VAL 77 "ya pas mal d'annonces,apres c'est peut etre trop loin je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je bosse dans le 94, c'est trop loin pour moi : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beren a écrit:
Tu peux essayer d'etendre ta recherche à la banlieue parisienne ,j'habite à 40 bornes de Paris,ici les loyers sont moins chers et c'est super bien desservi avec le transilien ,faut voir si t'as envie de t'eloigner un peu à la cambrousse hé hé


j'allais te dire exactement la même chose, j'habite dans le sud de l'oise, je suis à gare du Nord en même pas 20 min par le TER, des trains très réguliers, des villes tranquilles, et des apparts nettement moins cher, et dans la nature.
en tout cas si tu as besoin de parler ou de voir des gens, je suis là ;-)

on peut ré organiser une rencontre ratesque parisienne pour connaître de nouvelles têtes et changer ses idées noires!

courage miss à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une re-rencontre ça serait super sympa ! Les rats sont plus bien vus du tout à l'appart (tout comme le chat vous l'aurez compris), ça serait bien de se raconter leurs dernières bétises ahah. Puis c'était sympa la fois passée Wink


Bon pour le moment la recherche d'appart tombe à l'eau, contre mon grés. Reprise en juin normalement, je vais tenter de négocier pour avant, on finira par s'entre-tuer d'ici là sinon. Bref...
Je songeais justement à proche-banlieue (mon école est dans le 12è, donc plus vers le bas), mais je connais pas encore bien les endroits recommandables, pas très fréquentables, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, on va mettre ca sur pied, et on prévoira tout bien correctement en avance pour que ca fonctionne bien :lol:

dans le sud, de recommandable : maison Alfort, Alfortville (ligne 8), St Maur (RER A), la Varenne St Hilaire, Vincennes, Saint Mandé par ex, après faut voir le budget car là-bas c'est pas donné selon les endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma belle et si ta besoin vien te défouler ici.
sur la région parisienne s'est vraiment pas évident de se loger s'est surtout des tout petit appart a des prix exorbithant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trouvé un studioooooo !!!
Première visite, dossier accepté !
Je serais à deux/trois rues de mon école (actuellement je suis à l'autre bout de Paris...), studio 15m2 dans le budget fixé par mes parents. No cat no coloc à l'horizon, j'verrais si c'est sécurisé de sortir les ratoux dans tout l'espace salon... hâte d'y être !

Je signe demain mais j'y aménagerai pas avant un mois (préavis, la ligne EDF/GDF à mon nom ici donc je peux pas laisser ma coloc sans électricité, et là-bas c'est tout vide j'vais devoir tout meubler petit à petit...).

Bref ce mois d'avril commence vraiment mieux, hâte de changer d'air !

D'ailleurs pour en revenir aux ratounets, vous avez des conseils pour que le déménagement les stresse le moins possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi cette histoire de préavis de EDF GDF ?

Tu es sensée pouvoir résilier ton contrat quand tu le désires, il vous que ta colloc et toi soyiez ensemble quand tu les appelles, ainsi tu résilies en informant que la personne qui reprend le contrat et déjà sur les lieux, ainsi ils font la fermeture et l'ouverture en même temps. Il te faudra communiquer le relevé des compteurs par téléphone pour avoir un chiffre d'arrêt de ton contrat et de départ pour le sien et le cas échéant s'ils veulent que ce soit relevé par leurs soins, ils donneront un RDV pour qu'un agent passe.

Par ailleurs tu peux tout à fait avoir plusieurs contrats EDF ou/et GDF (vu qu'à présent les deux entitées sont séparées et que chacune propose le gaz ET l'électricité) en même temps à des adresses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un mois on quitte toutes les deux ce studio là, elle le garde pas non plus. Donc elle ne reprend en aucun cas ma ligne. Donc elle va pas ouvrir une ligne pour ici alors qu'elle part également... Bef je me comprend. Je vais voir de les appeler voir si y'a une solution. Fin façon je peux pas y aménager desuite... mes potes sont en vacances et ça va être eux mes déménageurs ahah.

Bon les gens je rend l'ordi qu'on m'a prété dans cinq minutes donc... plus d'ordinateur jusqu'à ce que je m'en achète un autre (ce week-end quand je retourne dans le sud je pense).
Au revoir à toutes et tous !
Si une autre rencontre est organisée sur Paris, demandez à Coxi ou Athena de me prévenir sur mon téléphone :)


le forum va me manquer. bIsous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, moi je pensais que tu t'en allais et que t'allais payer un mois pour elle ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi de gros problèmes dans une petite ville pourtant, où je fais mes études, résultat je n'y allais plus et je l'ai rendu mais en attendant on a payé les trois mois de préavis. Depuis Janvier je fais la route tous les jours (90 km). La proprio faisant entrer un homme chez moi et il me salissait mon appart, fouillait dans mes placards, me piquait des affaire, en plus un gros cochon ! Et à chaque fois que j'avais un soucis (souvent car son truc était vraiment pourri), elle essayait de me faire dire que c'était moi qui l'avait cassé ou que l'entretien était à la charge du locataire comme c'était écrit dans le contrat (ce qui est faux bien entendu). C'était mon premier appart, et je suis pas prête d'en reprendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula Zeegzag, c'était qui cet homme ?

C'est rien Ratata, tu comprendras quand tu auras un chez toi ;d

Moi j'ai deux apparts à visiter, j'espère qu'il y aura qqch de positif, par contre j'ai peur de pas pouvoir assurer le paiement de 2 loyers vu qu'il faut donner 3 mois de préavis où je suis et que je peux pas le faire tant que j'ai rien.
Quelqu'un sait si on peut donner son préavis et se rétracter si au final on trouve pas d'appart ? Histoire de pas être à la rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépend s'ils ont déjà trouvé un nouveau locataire je suppose? Mais attention que du coup ils ne te fassent pas payer des frais de dossier en disant que ça leur a demander du travail de le mettre en location même si tu le gardes... Tu devrais les appeler...

Par contre, comme quelqu'un te l'a suggéré, tu peux dire que s'ils trouvent preneur de ton appart avant les mois tu le laisses, ce qui réduit les frais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen, c'était un homme engagé au noir pour faire des travaux dans l'immeuble (un immeuble de ville).
Je ne pense pas que ce soit possible, au pire appelle une agence immobilière pour leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff t'aurais pu la foutre dans la merde si t'avais été vache zeezag.

Le type de l'agence qui s'occupe des apparts pour le taff m'a dit que c'était possible de réduire de 3 à 2 mois hormis si je pars d'un logement PL1 vers un autre logement PL1.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est PL1, vu que ça ne me dit rien, je suppose que mon logement ne l'est pas : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tropppppppppppppppppppppppppp bien veniality!!!! je suis super contente pour toi!
oula c'est dur ton histoire zeegzag!
vivement la prochaine rencontre, et t'inquiète veniality on te tient au courant!
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'ai un nouvel ordi tout neuf (et même un boyfriend !! la chance a tourné en avril comme l'avait prédit ma mère ahah).


Non pendant le préavis l'agence en profitera pour chercher les prochains locataires, donc normalement pas moyen de rechanger d'avis... sauf s'ils ont personne et accord à l'amiable probablement oui, mais bon... vaut mieux éviter les soucis je pense.

y'a plein de trucs e nce moment, ma coloc a trouvé son logement aussi. Du coup j'espère qu'on déménagera plus vite, j'en peux plus !


Zeegzaag qu'elle sale histoire !!! T'as pas eu de chance :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici on galère car on va pas pouvoir fournir un papier à temps pour le dossier, je vais voir ce qu'on peut faire mais du coup on a le moral en vrac, on espérait tellement pouvoir déménager !

Je croise les doigts pour toi que ça se passe au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veniality, je suis ravie de voir à quel point tout s'arrange bien pour toi! :-) c'est tout ca!
Morwen, je croise les doigts pour toi pour que ca le fasse avec ton dossier, et que tu aies le doc dans les temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je sais que je pourrai pas l'avoir pour qu'ils aient mon dossier complet le 22 donc je vais voir comment je peux faire ;s
En espérant que ça ne nous porte pas trop préjudice mais j'en doute : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Morwen niveau dossier ça en est où ? ça avance tes affaires ? :)

Bonne nouvelle, j'aménage dimanche ! Mon copain (ça me fait bizarre de dire "mon copain" uhuh, j'aime ça) vient m'aider avec la voiture de ses parents pour les meubles, donc un stress en moins. En attendant je commence à amener mes affaires, hier j'ai dévalisé le bazar d'en face : balais, pelles, cuillères, brosse pour les toilettes... :lol: ça fait trop du bien d'acheter des trucs pour SON chez-soi, même si c'est qu'un balai violet ahah.
Et ma coloc part demain... donc demain sayonara le chat !

Un nouveau départ, ça va faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, excellente nouvelle, tu viendras nous raconter comment s'est passé ton emménagement/déménagement! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour toi, comme quoi les choses finissent toujours par s'arranger :) a toi la nouvelle vie la liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il n'y a plus de Morwen... la grosse cata parce que c'était en MP qu'elle m'avait donné toutes les coordonnées de la vétérinaire, et que les MPS ont donc disparus. Vraiment catastrophique quand j'ai du la retrouver, heureusement que j'ai une mémoire visuelle pour me souvenir de quelques lettres et du nom de la rue Neutral

Bon donc aménagement demain... je stresse trop. Aucun de mes amis ne peut venir (Rolling Eyes), y'aura donc que mon copain pour m'aider. Démonter la mezzanine, la charger dans la voiture, aller à l'autre bout de Paris (je passe du 17e au 12e), amener tout dans le studio, tout remonter;... ça m'angoisse mais à un point !
J'ai commencé les cartons... et j'me dis : euh, ou vais-je tout ranger là-bas ?

Pour le moment ça sera tout par terre. La cage par terre, les dvd par terre...
Pas de canapé pour le moment donc le gros Gus va être content, il pourra sortir dans la pièce principale (quasi 9m² pour gambader, y'en a un qui va être heureux !). J'espère que ça va pas le stresser, nouvelle barraque... déjà qu'y'a plus son frère... :S
Vu qu'il y a la voiture je ne démonte pas la cage donc ça déjà c'est cool. Son repaire ne bougera pas d'un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...