Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pez

Donne jeune rat (dans le 26 ou le 38) [Sujet résolu]

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la petite histoire, j'ai adopté deux ratons, Njord et Loki, chez un particulier à la fin de l'année dernière.
J'avais bien lu les recommandations qui disaient que trois rats, c'est mieux, ou cas où deux ne s'entendaient pas... Et bien voilà, c'est ce qui s'est produit : Loki "cherche" Njord, et Njord lui saute dessus. Résultat, j'ai dû les séparer.
Mais même bien abrité derrière les barreaux de la cage, Loki huuuurle quand il voit passer Njord. Et d'un point de vue très matériel, je ne peux pas gérer deux rats dans deux cages différentes, pour les transports notamment.
C'est un vrai souci qui m'oblige à agir rapidement, car je ne voudrais surtout pas devoir laisser l'un des deux ratous de nombreux jours tout seul quand je suis en déplacement.

J'ai donc pris la décision de me séparer de Njord.
Je préfèrerais vraiment trouver quelqu'un qui a déjà l'habitude des rats, ou de sérieux en tout cas. Je ne veux surtout pas qu'il finisse chez un amateur de reptiles =/

Voici le petit : (j'avais commencé à lui apprendre quelques tours, dont le "manger sur le dos" ou répondre à son nom)



Côté parents, les deux sont très câlins et sans aucun souci de santé. :): La petite boule de poils à quatre mois 1/2, il n'a pas fini de grandir. Il a des gènes husky : bébé, il avait une belle flamme blanche sur le front et le dos gris clair. Son pelage devient d'un blanc de plus en plus pur au fur et à mesure. Il est parfois un peu "kéko" : il faut lui montrer qui est le chef. Mais c'est un ratou au fond très gentil, un peu timide, qui aimera se cacher dans votre pull.

Une autre photo :



Voilà, donc je le donne, ce n'est pas une question d'argent. Je me situe dans la Drôme (26) du 1 au 12 mars et un week-end sur deux. Je peux me déplacer partout où il y a une gare (Valence, Crest...). Sinon, à partir du 12 mars, je suis sur Grenoble (Isère, 38), et je peux éventuellement prendre le train, le week-end, pour me rapprocher de chez vous.

Si c'est un problème pour vous, pour la quarantaine ou si vous avez peur qu'il y ait des soucis avec vos rats, je peux aussi vous donner sa cage (60*30*20).

N'hésitez pas si vous avez des questions :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors déjà qu'ils se cherchent c'est normal. Il peut y avoir bagarre pour la hiérarchie. Cela va-t-il jusqu'au sang ? Si la réponse est non, il faut les laisser faire.

Ne peux-tu pas rententer des présentations ? (même s'ils se connaissent déjà).

Ensuite, tu donnes un rat mais évidemment, celui qui attaque l'autre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs semaines qu'il y a des bagarres. Njord a eu l'oreille un peu fendue et a perdu des moustaches, Loki a eu la peau de la cuisse déchirée... Tant qu'il n'y avait pas de sang, je les avais laissés ensemble, oui.
J'ai bien sûr retenté des présentations en douceur, à plusieurs reprises, mais ça ne colle vraiment pas entre eux. Et d'autre part, Loki, qui est un peu "chochotte" sur les bords, se mettait à hurler très souvent quand ils étaient ensemble, y compris en pleine nuit. >.<
Si je donne Njord, ce n'est pas parce que c'est celui qui cherche le plus la bagarre, mais parce que je suis moins proche de lui. Après ces problèmes de mésentente, je ne pense pas reprendre de ratou de toute façon, donc j'aurais aussi bien pu garder Njord, auquel je tiens aussi. Et je compte bien m'assurer de lui trouver un bon foyer ; cette séparation est une décision réfléchie, je ne l'ai pas prise du jour au lendemain sur un coup de tête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu compte donc garder un ratou seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne sais pas, j'y réfléchis beaucoup >.<" Bien sûr, je ne souhaite ça à aucun de mes ratous (et, dans une moindre mesure, j'aime les rats et ça me fait très plaisir d'en avoir deux et de les voir intéragir), mais en même temps, j'ai peur que des bagarres recommencent à nouveau... Enfin, je ne sais pas trop, je pense que ça va dépendre de pas mal de choses. Mais si j'ai suffisemment de temps durant les mois suivants et l'année qui s'annonce pour être très présente pour un ratou, pour le sortir assez d'heures par jour, je pense que j'essaierai de ne pas en reprendre, oui, avec ce que ça implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu ne remplacera jamais un congénère.
Il en a besoin pour s'épanouir correctement, pour les jeux, la hiérarchie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, ils vivent maintenant complètement séparés, donc seuls tous les deux..

Après, oui, j'ai toujours donné des compagnons(compagnes) à mes animaux, quels qu'ils soient, et je sais combien c'est important. Je pense que, pour l'instant, je ne peux pas prendre la décision de reprendre un ratou, il me faut un peu de temps, et que je reprenne confiance. En tout cas, je ne laisserai pas un animal malheureux comme ça si tel est le cas, j'y réfléchis et je trouverai une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...