Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les chouchous!

Messages recommandés

Ah oui c'est carrément ça, c'est l'horreur! pis en plus elle nous griffe a chaque coup de patte... pffff... plus que demain mais a chaque fois c'est pire!

essaie de l'envelopper serré dans une serviette pour éviter les griffes
de vrai chameaux quand ils ont décidé de ne pas se laisser faire allez courage ma belle

Hello hello,

Alors ça y est, j'ai enfin fini le traitement de Touffe-Touffe! OUF! Plus que les points à enlever mardi prochain. Ca plaie est plutot jolie, il nous reste a bien nettoyer tous les jours pour éviter que cela ne recommence.

Sinon hier j'ai testé les endives: Chamallow et Cahuète ont beaucoup aimé! par contre Bidule et Touffue... pffffffffff.... elles m'ennervent! lol
Touffe a quand même gouté mais Bidule pas du tout, tout comme le fenouil... Bon j'admets le fenouil c'est fort mais les endives, c'est bon! lol En plus on a mangé les mêmes il y a 2 jours, elles ne sont pas trop amères! lol!

Sinon, j'ai reçu mes nouvelles granulés pour pinpins! Je vais donc intégrer ça progressivement.

Et puis comme je commandais, j'ai bien sur fais un tour sur le site hein... Et je suis tombé sur une boule de foin qui fait guise de maison... Ma patafoin (gerbille) adore ça! donc pour 4 ou 5 euros, je lui ai pris une nouvelle maison! Elle est ravie! Sitôt posée, sitôt adoptée!
En plus, patafoin a perdu sa copine en septembre. On a cru qu'on la perdrait aussi car elles avaient toujours vécu toutes les deux, mais elle a l'air de s'être fait une raison, continue a faire de la roue... C'est une battante ma fifille!
Allez quelques photos!

la maison:

2secondes après l'avoir posée:

et en plus on peut monter dessus:

Bref, elle aura plus chaud aussi car la elle laissait sa maison en bois pour se mettre dans les copeaux! Donc je suis ravie de mon choix! (non non je ne me jette pas de fleurs! lol)

Elles sont sur zoop*** et vraiment pas cher!

Bon combien de temps ça va durer je ne sais pas puisqu'elle est en train de me la déchiqueter depuis tout à l'heure..

Bon faut que je vous raconte..

Quand Dixie est en colère (en gros quand on est pas là on qu'on l'a laissée) ou encore quand elle s'embête, elle va vider le tiroir à chaussettes!
Elle le vide, descend les chaussettes au rdc, les étales dans le couloir, et si on est là miaule un grand coup (miaulement caractéristique appelé dans la maison "le miaulement de la chaussette") et vient les poser vers nous!!

Et bien ce soir, le gang des chaussettes a encore frappé, et le pire c'est qu'elle se demande toujours pourquoi on est mécontent...

Des fois ça nous fait marrer, quand on est là elle en descend une ou deux paires!

Mais quand tu rentres du taff et que tu dois ramasser toutes les chaussettes éparpillées et ranger...

Mais j'adore son air innocent... elle cache bien son jeu! lol!

HAHA Excellent !!
Moi j'adore, parce que chaque animal à sa ptite habitude pour te montrer que tu l'as laissé tout seul à la maison, et la en l'occurence la minette t'as l'impression qu'elle te balance: "Tiens, Eh bah comme tu m'as laissé toute seule j'ai descendu tes chaussettes, pour te faire chier, maintenant t'as plus qu'à les remonter!" MDRRR
Elle est trop mimi en tous cas ! :)

Disney a écrit:
Bon faut que je vous raconte..

Quand Dixie est en colère (en gros quand on est pas là on qu'on l'a laissée) ou encore quand elle s'embête, elle va vider le tiroir à chaussettes!
Elle le vide, descend les chaussettes au rdc, les étales dans le couloir, et si on est là miaule un grand coup (miaulement caractéristique appelé dans la maison "le miaulement de la chaussette") et vient les poser vers nous!!

Et bien ce soir, le gang des chaussettes a encore frappé, et le pire c'est qu'elle se demande toujours pourquoi on est mécontent...

Le gang des chaussettes ^^

Je vais la mettre en pension chez tous ceux qui se moquent! Attention, plus de chaussettes dans les tiroirs en un temps record!

Et encore, vous avez de la chance qu'elle n'enlève que les chaussettes...
Chez mes parents, certains de nos chats ouvrent les portes d'armoires... et tirent tous les vêtements par terre...

ah ca arrive aussi, mais c'est un tiroir du bas ou on a des vieilles fringues... C'est quand on se lève trop tard le week end ça! et que bien sur ça ne plait pas à madame!

Si vous préférez, je vous prête mon chat roux !!! Quand môssieur est contrarié, il vient pisser sur notre lit !!! Alors, je préfère les chaussettes Wink

Ah ben non finalement... je crois que les chaussettes c'est sympa!

C'est vrai qu'elles n'ont jamais fait pipi ailleurs... bon Eléa aime faire pipi contre les parois de la litière et l'autre jour, elle s'est ratée et a fait à l'entrée donc tout le pipi est parti en dehors de la litière, mais c'était "parce qu'elle sait pas viser"!

Des fois je me dis que j'ai des boulets quand même!

Ben c'est un vrai boulet...

on s'amuse beaucoup parce que Miss Elea qui est un chat de race est pfffff... pas très regardante! elle adore se rouler contre les sacs poubelles, a des fois des crottes au fesses (vive les poils longs!) et n'est pas délicate!
Alors que notre "gouttière" est une vraie princesse! Délicate, chieu** sur la bouffe... on l'appelle des fois princesse prout prout...

Moi j'ai un nouveau colloc', et lui il ne me sortira pas mes chaussettes du tiroir mouahaha
Je m'explique:
Hier en allant faire un tour à Jardil*nd, j'ai craqué sur un petit poisson Japonais trop mignon, il est blanc avec le dessus de la tête rouge, sauf que j'avais pas d'aquarium... quand j'ai vu les prix j'ai fais des bonds :O
Ducout me voila parti à Carref*ur, et j'ai trouvé un verre a cognac énorme, le prix été hyper intéressant donc j'ai trouvé mon BOCAL hiii :)
BREF mon petit poisson vit dans un verre a cognac GEANT :)
MDRR

@M.Morgane, Le coup du verre à Cognac on l'avait fait avec mon équipe de taf y'a quelques années..c'est super beau !!
Par contre conseil et astuce Wink Vide le avec un bol ou un verre et ne le verse pas directement dans l'évier pour le vider !! Nous à force, la pression du verre à un beau jour fais péter le verre vu que c'est pas prévu pour ! On l'avait pris à Cas* nous si je me souviens bien.

Je trouvais ça original, puis sa change du bocal boule tout simple, et je note ton conseil merci :)
Bah moi si je l'ai pris c'été aussi une histoire de prix, parce que la boule a jardi 25€... et a carrouf 7€ le verre ^^ donc la différence est vite faite, ducout j'ai pris un poisson un peu plus cher, parce qu'un poisson rouge commun j'en ai deja un, et je voulais changer, sauf que les prix sont parfois... comment dire.. HALLUCINANT !! ^^
J'avais vu les gros globule au début que je trouvais rigole, mais déja c'été trop gros pour le "bocal" puis le prix :/
donc j'ai choisit un "petit globule" vu qu'il a quasi la même forme et le prix été plus raisonnable ! :)

j'adore son air meuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai rien fait
le mien quand il est en rage pisse dans les chambres et tous les jours il lui faut son yaourt nature ou petit suisse nature ou fromage blanc sinon il nous suis partout en miaulant comme un damné

Bon, au risque de foutre la mauvaise ambiance et de me faire lyncher (désolée mais y'a pas que le bien-être des rats qui me tient à cœur) : un poisson rouge ne vit pas seul et encore moins dans une boule qui contient moins de 50 litres par poisson. Voici 2 liens qui expliquent comment détenir des poissons rouges :

http://www.aquabases.com/lepoissonrouge.htm

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02562/02563/02564/index.html?lang=fr

nathalie a écrit:
j'adore son air meuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai rien fait
le mien quand il est en rage pisse dans les chambres et tous les jours il lui faut son yaourt nature ou petit suisse nature ou fromage blanc sinon il nous suis partout en miaulant comme un damné

oui l'air innocent hein! lol!

Nous c'est Eléa qui le matin est penible, a 6h30 elle a une moitié de sachet pour chat qu'elle adore... (Dixie n'aime pas) et tant qu'elle ne l'a pas eu...c'est miaulement, même le week end! Si on ouvre un oeil c'est foutu ou si on se parle, du coup quand elle passe et qu'on a pas envie de se lever on fait semblant de dormir..

Boone a écrit:
Bon, au risque de foutre la mauvaise ambiance et de me faire lyncher (désolée mais y'a pas que le bien-être des rats qui me tient à cœur) : un poisson rouge ne vit pas seul et encore moins dans une boule qui contient moins de 50 litres par poisson. Voici 2 liens qui expliquent comment détenir des poissons rouges :

http://www.aquabases.com/lepoissonrouge.htm

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02562/02563/02564/index.html?lang=fr

J'allais le dire >< J'ai appris ça récemment et l'aquariophilie c'est très compliqué et délicat.

tout à fait d'accord un poisson à aussi besoin d'espace.
moi ce qui me révolte c'est quand je vais en animalerie et que je vois qu'ils vendent des dizaines de combattants tous mis individuellement dans un espèce de verre assez haut mais très fin le poisson ne peut même pas faire demie tour

oui, ils ont beaux dire que les combattants n'aime pas l'espace, mon petit Oscar avait un grand aquarium pour lui et il adorait! il a vécu 3 ans ce qui est un bel age pour un combattant :)

franchement mon fils en avait un dans un grand aquarium et il nageait dans tous les sens faisait des cabrioles, lui aussi la eu trois ans mais qu'elle plaisir de le regarder évoluer

en plus il était trop intelligent. je sais ça peut paraitre bête de dire ça d'un poisson mais dés qu'il nous voyait il venait vers les vitres! Je l'aimais trop mon Oscar..

non non pas bête du tout je t'assure ils sont très intelligent les notre quand ils voient la boite de bouffe ou quand on ouvre le couvercle ils rappliquent.
quand j'étais petite fille j'avais un poisson rouge dans un aquarium sans couvercle, tous les matins je mettais mon doigt dans l'eau pour lui dire bonjour il venait me le grignoter, mais si j'avais le malheur de ne pas le faire dès que j'étais levé et qu'il me voyait il sauté hors de l'aquarium je le retrouvé sur le frigo

Dans mon gros aquarium ils font ça aussi, ils arrivent d's qu'ils nous voient et voient la bouffe :)

oui parce que dans ma famille j'ai aussi un aquarium de 180L!

Le passage aux nouveaux granulés des lapins se fait sans encombre, je dirai même qu'il ne mange plus les anciennes! donc on mélange pour qu'il n'y ait pas de soucis intestinaux mais ils mangent tous d'abord les nouveaux!

Et tite photo de Touffe en bonus:

Bon c'est à ma Pounkie, ma tite hamster, de me faire du soucis...

Ca fait 2 jours que je ne l'avais pas sortie par manque de temps mais j'étais surprise car elle ne bougeait pas le soir en nous entendant arriver avec la friandise même si elle les a pris...

Et la on a fait la cage... le choque... elle a vraiment maigri, très très peu bu... Elle a les fesses sales mais pourtant elle a fait caca sur chéri et ses selles ne sont pas molles...

Elle est faible, a bougé doucement sur moi alors que d'habitude elle est très (trop) dynamique... Elle s'est endormie sur moi dans une serviette, ce qui n'était jamais arrivé...

On l'a remis dans sa cage et là, encore signe que ça ne va pas... Elle a du sopalin pour faire son lit et d'habitude elle arrange tout ça a son gout et "ferme sa porte" pour qu'on ne la voit pas...
Là elle a juste pris le friandise et s'est mis dans sa maison, couchée, sans rien ranger ou fermer sa porte, on la voit, elle dort...

Je suis triste et bien peu optimiste... Elle arrive sur ses 20 mois... c'est dur dur en ce moment avec les loulous...

Elle à les fesses sales? P'téte un truc qu'elle digère mal ? Le nouveau mélange ?
20 mois c'est comme 20 mois pour un ratoux ?
E

elle est resté sur sa même alimentation elle, il n'y a que les lapins qui ont changé.

oui c'est comme 20 mois pour un rat... un hamster a une esperance de vie de 2/3 ans... Mon premier hamster, Popeck, est mort à 1 an et demi...

Un hamster ça vit 4ans il me semble... Peut être un corps étranger ? Ou quelquechose de genetique?

Non malheureusement 4 ans c'est très rare... ou pour les cochons d'inde mais moi c'est un petit hamster...

voilà ma Pounkie au début, elle devait avoir 2/3 mois.

D'ailleurs en y pensant, pounkie avait déjà 2/3 mois quand on l'a eu donc elle doit avoir 2 an passé...

Mes hamsters ont tous vécu 3 ans et demi, 4ans... Il venait de particulier c'est peut être ça