Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les chouchous!

Messages recommandés

oui peut etre alors...

Sur les sites que je vois, ils donnent 1an et demi pour les tous petits hamster (comme mon Popeck) et 2/3 ans pour ceux de la taille de Pounkie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc je suis impressionée par leur temps de vie alors... c'est rare il me semble pour de si petit hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas j'en ai eu 4 et ils ont tous vecu environ 4ans et j'avais 9 ans je ne devais pas m'en occuper de maniere aussi assidue que mes ratoux. Ma soeur en a eu pour ses 9ans aussi et il est mort pour ses presque 14ans et elle s'en occupait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ne veut pas?
Tu as essayé de prendre une chaussette avec du riz tu fais un noeud 10seconde au micro onde (car c'est un petit animal mais pour les humains c'est 40seconde parfait quand tu as des maux de ventre) et de lui poser à coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'avais mis une bouteille d'eau tiède dans une chaussette mais elle se remet dans sa maison et ne reste pas vers la bouillote... Par contre je ne connaissais pas avec le riz, je retiens l'idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pounkie est allée boire un peu et a pris deux granules qu'elle a emmené dans sa maison. Au moins elle boit et essaye de manger..

Bon d'habitude elle vide la gamelle pour tout emmener dans sa maison... mais au moins elle essaye..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et retente la bouillotte, meme si elle se met pas à coté la chaleur sera diffusée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer mais c'est l'angoisse de pas savoir si c'est un peu de fatigue ou autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce matin elle dort, quand chéri a essayé de voir comment elle allait il l'a appelé mais ça l'a surpris elle a niaqué... c'est rare aussi et je me demande si elle ne devient pas sourde... ou alors elle dort hyper profondément... mais avant elle ne dormait pas comme ça...

Ce matin la gamelle est toujours pleine... ça ne lui ressemble pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nathalie, c'est clair que c'est dur dur...

Ce qui m'inquiète c'est sa maigreur... à suivre donc... pourtant elle a quand même pris ses granules hier pour en mettre 2 dans sa maison mais bon... d'habitude elle met toute la gamelle dans sa maison... Bref... pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pounkie ne dort plus dans sa maison champignon... Mais Pounkie dort TOUJOURS dans sa maison champignon d'habitude...

Là elle est dans une petite cabane en bois, couchée, alors que d'habitude elle n'y va que pour jouer... Elle respire fort je crois... enfin est ce que c'est moi qui me fait des idées... je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dort toujours en bas dans sa maison en bois... je le sens pas... je ne sais pas quoi faire pour elle... J'ai regardé pleins de site, ses dents vont bien... j'ai écrasé de la nourriture... je ne sais plus quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien... merci quand même, le soutien moral est important quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je pense pas que tu puisse faire grand chose de plus, dit toi qu'elle est bien au chaud entouré d'amour et c'est tout ce dont elle à besoin pour le moment.
câlins à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pounkie n'a pas bougé depuis cet aprem... elle respire doucement... ne bouge pas quand on l'appelle... je ne sais pas si elle va passer la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier on a broyé sa nourriture, elle a pris dans sa bouche et a pris sur elle pour remonter dans son champignon mais je ne crois pas qu'elle ait mangé quoi que ce soit... Elle a refusé de boire et cette nuit je ne crois pas qu'elle est bu...

Je pense qu'elle s'éteint tout doucement... Ce matin elle était toujours dans son champignon, on l'a vu bougé un peu mais elle n'est pas sortie... donc je ne sais pas dans quel "état" elle est...

Je crois qu'elle ne voit plus au minimum d'un oeil, l'autre je ne sais pas... Elle est aussi devenue sourde je crois... elle ne réagit plus quand on l'appelle... Ou alors elle est trop "fatiguée" pour réagir....

En gros, je ne suis pas otpimiste... cette vision d'elle dans cet état m'est de plus en plus insupportable, je ne fais que pleurer...

J'ai fais pleins de sites de hamster... ils disent que c'est la fin mais que cela peut prendre plusieurs jours... et moi je n'en peux plus de la voir comme ça...

Vous allez me trouver ignoble mais ce matin j'ai espéré la trouver morte en me levant... (ou bien sur pleine de vie et dynamique mais ça je n'y crois plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Disney ! C'est vraiment pas facile ce genre de situation....

Je ne connais pas ton point de vue sur l'euthanasie mais si c'est la fin et qu'elle doit agoniser pendant des jours, ça ne serait pas plus "facile" pour toi et pour elle de prendre un rendez-vous chez le veto pour la laisser s'envoler vers le nuage de gruyère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé et le pire c'est que je suis allée chez le véto pour faire enlever des points à Touffue aujourd'hui mais je n'ai pas eu ce courage... si cela doit durer, je l'enmenerai... j'aimerai tellement qu'elle parte toute seule... je ne sais pas si elle souffre mais elle est faible ça c'est certain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours difficile a vivre, et encore plus quand on ne sait pas si elle souffre ou pas !

j'ai connu cela il y a deja plusieurs années avec un hamster aussi, il ne bougeait plus et ne mangeait presque plus non plus. Il a passé plusieurs jours ainsi avant de s'endormir pour toujours,

maintenant avec le recul je crois que j'aurais du l'emmener chez le vétérinaire afin de l'aider, c'est une décision très difficile a prendre et a ce moment la je n'ai pas voulu la prendre, j'ai peut etre eu tort

je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si j'étais sure qu'elle souffre, je n'hésiterai plus mais je ne sais rien...

Et je me dis que si elle ne souffre pas... pourquoi ne pas la laisser partir chez elle... tranquillement...

Comme tu dis, pas facile..

Merci en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney je suis comme toi, dans ces cas là, je laisse faire la vie...Elle a juste les signes vitaux de ralentis, elle est très fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que quand je suis persuadée qu'il souffre comme ça a été le cas pour ma petite ratoune Tagada, je l'ai enmené, ça a été douloureux mais j'étais persuadée de faire le bon choix.

Là je ne sais pas...

Merci pour le compliment jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas mais Pounkie semble aller un peu mieux. Je l'ai vu en sortie, j'ai pu la prendre sans qu'elle soit sur la défensive, elle a les yeux bien ouvert.

elle est toujours aussi maigre et semble avec des selles dures..

Bon je ne la vois toujours pas boire... et là elle est retournée dans son champignon!

Je me demande si elle aurait pu faire une attaque ou quelque chose de ce type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ta puce
pas facile de prendre la décision de les emmener chez le véto pour les aider je suis aussi comme toi bon en cas de nécessité je le fais mais je trouve ça encore plus dure, ma véto le fait qu'en dernier recours et je les gardent dans les bras pour qu'ils s'endorment sur moi tranquille et rassuré comme si on étaient à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la vois aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'enmener. J'espère qu'elle va continuer dans cette voie et que ce n'est pas juste une "rémission" de courte durée...

Quand on les enmène on reste aussi jusq'au bout même si c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous la ou on va maintenant, je les trouve assez distant avec les animaux... mais ils sont compétents et les seuls vers chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça dommage notre véto est génial, en fait elles sont trois, toutes très proches de nos loulous,mais Catherine que je connais depuis très longtemps et avec qui j'ai bossé et la plus sensible des trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on a eu 2 supers véto avant et celui de mon chien qui est toujours a Lyon qui est vraiment... parfait! Mais bon, on ne choisit pas toujours et c'est clair que c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut comprendre les vétos qui pratiquent les euthanasies... même s'ils ne pleurent pas avec nous, ils ne sont pas insensibles.... Dans ce métier, il faut parfois savoir se munir d'une carapace sinon c'est trop dur.

J'espere que le petit mieux va durer et perdurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...