Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les chouchous!

Messages recommandés

Ben en fait je ne parlais pas juste d'euthanasie, je parle en règle général, je les sens très détaché par rapport aux animaux, pas comme avant avec mes autres vétos qui prenais le temps de bien leur parler et tout...

Ah oui ! Je vois ce que tu veux dire. Une histoire de feeling, quoi. Moi, j'ai trouvé un super véto qui est vraiment extra pour chiens, chats et rats. Je préfère faire quelques kilomètres de plus et être contente de mon véto que d'aller au plus proche et que le feeling ne passe pas. Pareil pour les tarifs, si c'est un peu plus cher mais que le service me plait, et bien, je préfère payer un peu plus.

Ben après ils sont compétents mais c'est vrai que le relationnel est bof... c'est une grosse clinique et c'est souvent un véto différent...

voilà pareil certains peux importe les circonstances ils se montrent distant voir froid, avec les animaux et leurs maîtres. celui que je consulté pour ma chèvre naine était fort désagréable avec elle et nous pourtant c'était une amour, il ne m'aidait même pas pour la monter sur la table

J'ai réussi a prendre quelques photos de pounkie il y a 2 jours.

Elle est toujours faible, mange peu et surtout boit très très très peu... On s'attend a un drame un jour... elle dort beaucoup et est toujours aussi maigre (ce qui ne se voit pas sur les photos je trouve...) Bref on essaye de lui faire passer la meilleure vieillesse possible...

j'édite mes photos sont à l'envers, ça arrive lol

Petite photo bonus de Dixie qui "aide" systématiquement...

Quand on met des graines de tournesol dans le mélange...
Admirer la pose tout de même... et pour ceux qui se poserait la question, oui elle en mange vraiment...

Et bien sur, comment faire les dodos des rats sans aide...(oui oui elle tire sur un fil c'est bien ça!)

Je viens vous donner quelques nouvelles de Pounkie.

On a eu l'impression que ça allait mieux et aujourd'hui je l'ai vu sortir. je ne l'avais pas vu depuis dimanche.

elle est maigre, faible, tiens à peine debout, n'a pas ouvert les yeux pour chercher sa nourriture... Tout est juste a l'entrée de la maison, on a mis en vrac sans gamelle pour lui faciliter la vie...
Elle boit très peu... pour vous dire je ne sais même pas comment elle fait pour etre encore en vie vu le peu qu'elle boit...

Je ne sais pas si elle souffre. Comment le savoir?
Il m'est très difficile de la voir dans cet état... Dois je "abréger" ses souffrances? La laisser en paix finir sa vie tranquillement mais peut etre en souffrant? comment savoir?

Je suis démunie...

Ton véto devrait pouvoir te dire si la louloute souffre ou pas non ?

On en a déjà parlé,... si ils souffrent et que y'a rien pour soulager, je suis d'avis de les laisser s'endormir paisiblement.

Si elle ne boit pas et mange très peu tu m'étonnes qu'elle doit être frêle..
T'as essayéde la faire manger plus "liquide" que d'habitude ? Ça peut p'téte marcher??

Pfffffffffffff..., quelle galère de les voir comme ça No

ben liquide je ne sais pas quoi lui donner et je ne sais pas si tu as déjà pris un hamster, maigre qui plus est et qui n'a pas envie... mais je n'arrive pas à l’empêcher de bouger et ni rien lui enfourner dans la bouche... On a essayé de lui donner a manger par seringue sans succès...
La nourriture, on a tout mis en bouilli pour qu'elle ait une chance de manger un peu mais je ne suis convaincu de rien... Et en liquide ben je ne sais pas... On a mouillé la nourriture mais ça "redurcit" vite...

Si j'étais sure qu'elle souffre je l'endormirais... je vais peut etre faire un trajet commun avec Cookie... Faut que je trouve du courage pour ça...

Ah oui vous avez déjà tenté pas mal d'astuces pour la nourriture.
Effectivement quite à aller chez le Doc, autant faire voir les 2 .

Ahlalaa, c'est tellement flippant ces situations..,.pas facile,...courage. .

oui la avec les deux loulous c'est pas évident... on verra, je vais voir avec chéri... mais on est hyper "short" niveau argent ce mois avec tous les imprévus... pfffffffff... crotte tiens!!

ben oui on a plus le choix faut payer meme s'ils sont en tord... c'est normal....

Les enf****rés Evil or Very Mad C'est vraiment des arnaqueurs (récemment mon opérateur tel m'as prélevé 150€ de plus que ma facture par erreur.. ...bah tu sais quoi ? Je serais remboursé qu'en Décembre et il ne me propose que 25€ pour les désagréments bla bla...sauf que non non non ça me convient pas du tout à moi alors courriers/paperasses/tel/énervements etc...pffff..)

Ton véto serait p'téte arrangeant avec un peu de chance ?

euh non... c'est une grosse clinique et pas d'arrangement... je sais plus si je vous avais dis combien j'ai payé pour faire endormir Tagada.... mon copain a payé sur le coup on a pas réagi mais en rentrant... 60 euros! bam!

Oui c'est des enfoirés mais la j'ai appelé un avocat (par mon assurance) qui me dis qu'ils sont en tord car ils auraient du régulariser tous les ans mais que comme ils ont 5 ans pour réclamer ben faut payer... ben voyons... donc ce mois ci entre les impots, les ordures et cette satanée regie on sort 2420 euros... sans compter les dépenses "normales"...

Oooouch pale
C'est vraiment des nazes, "on à tort, on le sait mais on s'en fout tu payes" !!!
Ouais les impôts...même en étant mensualisés y arrivent à t'en reprendre un peu plus..

pfffffffffff ouai, tout les soirs en ce moment quand on ouvre le courrier on se demande qui va nous demander des sous...

je vous ai fait 2 vidéos de Pounkie pour que vous vous rendiez compte et avoir vos avis..

mon avis : Elle est faible et "vieille" donc son état est "normal". Mes vielles ratounes étaient comme ça. Mais tu vois, Pounkie bouge, reconnait bien sa cage, etc. C'est un très bon signe, elle est alerte.

Je l’emmènerais pas au véto moi si j'étais sur qu'elle ce n'était autre chose que la vieillesse.
Ce qui aurait été bien, c'est lui donner du nutrigel, c'est hyper appétant, c'est comme du lait concentré sucré mais c'est marron.

Pareil que Clamp, on voit bien qu'elle a un peu du mal à se déplacer mais elle le fait encore assez bien donc je ne pense pas qu'elle souffre.

Merci les filles.

Ce matin sur conseil de personnes d'un site de hamster Pounkie a déménagé dans une plus petite cage, sans étages pour éviter les chutes car je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la vidéo, elle tombe de son échelle.

Hier elle est descendue mais c'était exceptionel... Bref, on verra, pour le moment elle a déménagé dans une cage sans risque avec tout le nécessaire a coté d'elle: eau, nourriture, sable a chinchilla, maison...

Oui tu as raison c'est mieux, en plus c'est vrai que c'est ce qu'on fait aussi pour les vieux rats ...

Je vais vous prendre une photo de sa nouvelle cage, c'était sa cage de vacances... Ce matin quand on l'a changé, Pounkie m'a fait énormément de peine... elle est désormais totalement aveugle je crois...

Sinon dans les bonnes nouvelles, Touffue, ma lapine, a perdu en 1 mois 300g! Elle est beaucoup mieux et je suis fiere d'elle! Je pense que le changement de granule y est pour beaucoup, et en plus mes 4 pinous les adorent! On donnerait des friandises ce serait pareille!

Voilà, Pounkie a déménagé dans beaucoup plus petit mais elle y sera mieux je pense... et aucun risque pour elle...
sinon, elle a la peau sur les os et est aveugle je pense...

Voilà sa nouvelle cage, avec a peu près la même configuration que dans l'autre dans la mesure du possible pour qu'elle ne soit pas trop perdue...

Oui c'est aussi ce que je me suis demandée quand j'ai vu la façon dont elle tâtonnait !
Elle va être bien dans sa petite cage, c'est tout confort.

Je comprends que ça te fasse mal au coeur mais je pense qu'elle a une vieillesse normale et pas si gênante que ça, qu'elle ralentisse son rythme d'activité est tout à fait normal et encore je trouve qu'elle fait encore bien ses petites affaires. Lorsque j'allais voir mon véto quand l'une de mes ratounes était en fin de vie, il me disait "tant qu'elle mange c'est qu'elle ne souffre pas" (et pareil pour notre chienne)

Rassure toi, même si ça peut aller très vite pour le moment je pense qu'elle est toujours bien.

Oups désolée ... Oui c'est un peu au jour le jour mais elle sera déjà mieux dans un endroit sécurisé

Oui je ne regrette pas... Ca fait quand même bizarre de nettoyer et ranger l'autre cage... J'ai l'impression qu'elle est morte...

Coucou les filles,

Oh Ben elle va être "bien" dans sa petite cage ta belette, et moins de risques pour elle donc moins de stress pour toi.
Les filles ont raison, certainement qu'elle se sent vieillir, mais au moins tu es là pour la poupouner au mieux et l'aider à traverser ça...
Courage Disney, je comprend que tu dois être triste et que ça doit te faire mal..mais courage ! Elle à encore besoin de toi la mèmère ^^ et tout ce que tu fait pour elle, elle doit le ressentir.

Elle ne veut plus manger du tout ou elle essaie quand même ?

Elle prend pour stocker, c'est caractéristique des hamsters mais après elle pose tout dans le champignon. j'ai beaucoup de mal a savoir ce qu'elle mange réellement mais ce matin en changeant de cage, on a bien vu qu'il n'y avait pas grand chose qui avait disparu de ce qu'on a donné de la semaine...
Il y avait vraiment très très peu de crottes et pipi... donc je suppose qu'elle ne mange ni ne boit pas beaucoup.
en la caressant ce matin, on sent toute ses cotes, sa colonne vertebrale... elle est vraiment très très maigre...

ne t'en fais pas moi la mienne a toujours était maigre et depuis quelle a un an et demi c'est pire. les hamsters ne sont pas de gros "consommateurs" de calories, elle reste éveillée combien de temps par jour?
Mon hamster est dans le meme cas que toi un peu, je lui ai enlevé son étage également. La mienne est deux trois fois plus petite quand meme. c'est difficile de les voir si vite dépérir mais selon la véto par telephone, la mienne pourrait encore vivre quelques mois alors garde espoir et profites d'elle

Temps de réveil je durais 10/15mn par jour... max... après je la vois pas la nuit mais rien ne bouge dans la cage...

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que ma petite Pounkie nous a quitté ce soir...
Je suis très triste et en même temps un peu soulagée car elle semble être partie dans son sommeil...
Elle va beaucoup me manquer...

De rien moi je m'imagine pas en perdre une déjà que la j'ai tous barricader comme une psychopathe pour pas que le chien me les tuent

Crying or Very sadNo Oho M*rde Disney, j'suis désolée.
Ta gentille p'tite Pounkie avait besoin de se reposer Crying or Very sad , maintenant elle doit être bien !
Courage

Merci ma belle.... je suis contente qu'elle ne souffre plus... mais qu'est ce que c'est vide... Il faut le temps de s'y faire... d'accepter... la ce soir c'est très dur...

oui je te comprend quand tu te sens soulagée qu'elle se repose maintenant..savoir qu'elle sera plus jamais mal..
(Tout à l'heure j'ai vu Biroute allongé sur le flanc..et il à vraiment peiné à se remettre à 4 pattes No , j'ai voulu l'aider, mais là il à alors tourné sur lui même, tout désorienté.. No ..je me prépare au pire dans ces moments de panique No Pourtant toute la journée il avait l'air bien) Bref ! Ce stress d'arriver au dernier moment.. No
Courage , ta louloute t'as eu près d'elle.

Je te souhaite le meilleur pour ton Biroute, c'est clair qu'il est très dur de les voir vieillir et décliner... Merci en tout cas..

Oh non :( Tu vois, c'est dingue, avec de l'expérience, on sait quand c'est la fin... snif :(