Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

J'ai peur que mes rates sautent d'un lit ou d'une table

Messages recommandés

Voilà ! Nous avons adopté nos 3 petites rates : Dumbo, Tatouille et Dixie. Elles ont 2 mois et s'habituent gentiment à nous. Dumbo est la plus cool, après une semaine, elle roupille toute tranquille sur nous. On dérange presque Mâdâme quand on doit la bouger pour la remettre dans sa cage ! Les deux autres sont aussi très gentilles mais vraiment plus speed. Quant aux 3 chats, ils sont assez raisonnables : ils regardent juste un moment la cage et ils se désintéressent. Par contre, je pense que si les rates sont en liberté ... je garantie pas que l'instinct de chasseur se réveille ! Surtout qu'elles ont vraiment encore le format des souris qu'ils chassent...

On fait des petites séances câlinous dans les mains où je leur apprends à rester tranquilles dans mes mains. Là, je ne leur laisse aucune liberté car les chats ne sont pas loin et je pense que si elles m'échappent.... Et puis la maison est vraiment très grande, je voudrais pas passer des heures à essayer de les récupérer dans la panique.

Du coup, pour faire un peu d'exercice, on va dans la salle-de-bain (grande salle-de-bain !), on ferme la porte (pas de risque de chats, ni d'échappatoire) et on les laisse aller. Au début, elles restaient bien vers nous mais maintenant, elles vadrouillent à fond et se désintéressent de nous. Du coup, je me dis que c'est pas top pour renforcer le lien. Je voudrais éventuellement tenter de les lâcher dans un endroit plus restreint pour pouvoir être plus interactifs avec elles. J'aurais un lit 1 place que je pourrais leur dédier (en plus, je peux encore fermer la chambre pour être plus sûr) ou bien encore la table (mais là, c'est dans l'espace ouvert -> chats ou évasion). Bref, j'ai peur que si je les mets sur le lit ou bien la table, elles sautent et elles se fassent mal. Est-ce que les rats respectent le vide et la hauteur ? Connaissez-vous des cas de rats cascadeurs qui se jettent dans le vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum à vrai dire les rats ressentent le danger du vide ,enfin les miennes n'ont jamais tenté de sauter d'une table ou autre ,mais elles vont vite apprendre à descendre en s'agrippant aux draps ,couvertures ou chaises etc...si elles veulent partir elles réussiront ,pour te dire j'avais une rate qui avait compris comment monter à l'echelle, sur ma mezzanine!!!un truc de fou!Mais le lit c'est bien pour les calinoux ,elles vont se blottir contre toi et jouer ,c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas quand même que les rats sont capables de sauter d'une assez grande hauteur. Les miens sautent tranquille du canapé, du lit. On avait une cuisine américaine, on avait mis une planche d'environ 1 m de haut, et ben ils arrivaient à grimper, faisaient une pose sur la tranche et sautaient de l'autre côté. De même, c'est arrivé qu'en s'amusant dans le drap qu'il y a sur leur cage, ils se vautrent par terre. Eh ben RAS, ils repartent de plus belle. Ne t'en fais pas trop, ils savent de quoi ils sont capables ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça dépend du tempérament du rat, s'il est aventurier ou non. Jusqu'alors dans ma vie ratounesque qui se compte en années je n'ai eu que deux loulous qui me faisaient des bonds de malades, les autres restaient sagement là où on les avait mis en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. Bon, bein, il me reste plus qu'à tester de les mettre sur le lit et on verra bien ce qu'il se passe. J'espère qu'elles seront raisonnables et qu'on aura pas de papattes cassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou ! Les 3 copines ont fait les fofolles sur le lit ! Ca s'est très bien passé. Elles sont restées sagement sur le lit et n'ont pas voulu tenter le "saut de la mort" cheers

D'ailleurs la photo que j'ai mise pour mon avatar a été prise sur le lit entre 2 énormes coussins -> trop coooool pour jouer à cache-cache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh elles sont trop choupettes j'adore ! Je fonds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en as du bol, Boone, encore hier soir, il y en a une, Ratata, qui a sauté de l'épaule de ma fille (elle mesure 1 M 80) sur le sol, à cause d'un bruit qui lui a fait peur (nous le supposons) et l'autre, Figara, a sauté du haut de la cheminée, comme ça, pour voir du pays.
Mon Raoul ne bouge pas, même pas d'une hauteur de trente centimètres, mais bébé Qouick a déjà sauté deux fois de la table. Il reste là tout bête en attendant qu'on aille le chercher mais j'ai aussi peur qu'ils se cassent une patte ou aillent se planquer hors d'atteinte en-dessous d'un meuble. La fois passée, on a eu du mal à récupérer Ratata derrière le frigo. Comme par hasard, c'est le plus calme, celui à qui il suffirait de mettre sa cage tout près pour qu'il rentre dedans... qui ne saute pas. Ah, j'ladore mon pépère, il n'a que quelques mois et un comportement de vieux moine tibétain, hihi.
De toute façon, je ne crois pas qu'elles pourraient se faire grand mal du haut d'un lit, tu sais. Tu les as encore sorties sans problème, depuis ? :):
(très mignonne, la photo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh ! Heureusement que j'ai pas lu ton message avant de tester la partie de jeux sur le lit, Raoul ! J'aurais jamais osé sinon. Enfin, je pense qu'elles sont raisonnables et faut bien leur proposer un peu d'aventure et de mouvement, sinon c'est pas sympa pour elles.

Je ne les ai pas remises sur le lit car elles sont toutes raplaplas à cause du changement de cage (elles sont passées de la petite cage au hlm multi-étages de luxe), alors je leur fous un peu la paix jusqu'à ce qu'elles semblent avoir repris leurs repères.

Merci pour vos témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'était pas pour t'inquiéter non plus, d'ailleurs, regarde la photo de mon avatar, je les y mets tous les jours, sur la table et sur les fauteuils, or ils n'ont sauté que les fois dont je te parle, ça fait tout de même très très peu sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend du caractère et de l'endroit !
Ici Ébène en sortie sur le bureau ne bouge pas, sur le canapé elle se carapate au sol pour se balader.
Tantôt je sortais les puces, mon tél sonne je les pose toutes sur mon fauteuil de bureau, Meï a sauté direct au sol j'ai dû lui courir après dans tout le salon, sur le canapé elle ne bouge pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens saute du canapé et d'une table basse sans risque. il se rendent compte si c'est trop haut et il ne s'y risque pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boone a écrit:
Argh ! Heureusement que j'ai pas lu ton message avant de tester la partie de jeux sur le lit, Raoul ! J'aurais jamais osé sinon. Enfin, je pense qu'elles sont raisonnables et faut bien leur proposer un peu d'aventure et de mouvement, sinon c'est pas sympa pour elles.

Je ne les ai pas remises sur le lit car elles sont toutes raplaplas à cause du changement de cage (elles sont passées de la petite cage au hlm multi-étages de luxe), alors je leur fous un peu la paix jusqu'à ce qu'elles semblent avoir repris leurs repères.

Merci pour vos témoignages !

moi j'ai la trouille aussi elles sont hyper speedées dans la cage elles font des bons parfois et grimprent aux barreaux courent comme des dingues;
elles auront 3 mois le 20 mars . j'arrive meme pas a laisser la main ouverte quand je les prends elles cherchent à filer .
Les lacher je n'y songe meme pas.
La cage est grande ;
Elles sont trop sauvageonnes !!! Que dois je faire mettre une femelle plus agée dans la cage histpoire de calmer les speedées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...