Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Amputation de la Queue

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà avant hier soir j 'ai un accident avec ma ratoune sally et deux centimètres au bout de sa queue on était arraché je l ai donc emmenée chez le véto , elle la gardé et amputation des deux centimètres qui était à vif , donc elle à coupé et fait un petit point de couture j ai était là chercher hier matin et l ASA m a dit que je pouvais la remettre avec Arya ce que n ai pas fait de peur qu elle lui face du mal , ensuite sally à eu une piqûre de calment et d antibiotique qui font effet une semaine mais voilà mes questions , je trouve ma pépète très chaude je ne sais ps si c'est un signe de fièvre et j ai peur que même avec les soins qu elle a eu elle ne face un gangrène est ce possible après un acte vétérinaire ? à noter que je dois nettoyer sa queue plusieurs fois par jour avec de la béthadine mais j ai peur que ça creuse la plait :( alors je dilue dans de l eau ..

Si vous avez des idées des coseils au autres à me dire pour m aider s il vous plait je suis très inquiète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!

Je sais que la queu aide à la régulation du corps mais je ne peux pas plus t'aider... que s'est-il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à cause de ma cage elle s'est coincée la queue dedans au moment où je remettais la cage en place après un grand nettoyage j ai pas vu sa petite queue dedans elle me mordait je comprenais pas et j ai posé comme une ....le reste et ma ratounette à fait un bon jusqu au dehors de la cage le reste de sa queue à côté d elle sur le tapis veto en urgence amputation opération et tout je suis si triste !!!! :'(:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout il ne faut pas t'en vouloir, c'est un accident.

Attends d'autre avis qui sauront mieux te conseiller que moi ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un accident, ça n'est pas ta faute.
Il manque un bout de queue à Khan ici, depuis que je l'ai adopté, personne sait ce qu'il y a eu ... Il ne vit pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien j ai appelé ma véto elle ma dit que étant sous antibiotiques Sally ne devrait pas avoir de fièvre que le petit bout noir c'était normal que je devais surveiller de toute façon . est ce que le bout de la queue de Khan est bien rose est cicatrisé où lui arrive t il de saigner des fois non ? je me demande comment va être là queue de ma choupette .. j ai du mal à m enlever de la tête le couinement de douleurs et j essai de me rassurer avec le fait que c'est un accident mais je suis une mère poule avec mes princesses alors je me sent mère indigne .

Ceci étant elle va bien elle joue bien et en plus elle à pleins de friandises bref je suis surement plus malheureuse qu'elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh ne t'inquiètes pas comme ça. C'était un accident c'est des choses qui arrivent.
Tu es une très bonne maman ratounesque ne sois pas si méchante avec toi-même.
En plus tu la gâtes alors elle risque pas de t'en vouloir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Khan a 19 mois et je l'ai récupéré il était déjà comme ça, c'est cicatrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est- ce vrai que Béthadine creuse les plaies ? c'est ce que je dois mettre sur la blessure de sally mais j ai l impression que ça n aide pas la cicatrisation au contraire même :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut toujours désinfecter les plaies à la bétadine pour éviter les abcès and co', ça ne creuse pas les plaies, il faut bien laisser à l'air libre pour que ça cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Voici une photo de la queue de ma puce dites moi ce que vous pensez de la plaie je la trouve mieux qu'hier est en bonne voie de guérison mais c'est la première fois que l une de mes rattounes à ce type de blessure donc je ne saurais bien diagnostiquer ! (ps faites pas attention à l état pitoyable de mes ongles
:lang: )



c'est mieux de grossir l'image pour bien voir je pense .
pour ce qui est de la blessure au dessus de l amputation elle à été faite pendant l opération ou pendant le réveille car quand je l ai emmener elle n y était pas et quand je l ai récupérer elle y était et cette petite blessure m ' inquiète plus que l amputation en elle même car hier elle paraissait quelque peux suintante :s

Merci beaucoup pour vos conseils et soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bétadine aussi sur la petite coupure si tu as des doutes, de toute facon ca peut pas lui faire de mal.

Sinon la blessure a pas l'air si moche que tu le dit, et si tu nettoie bien il devrait pas y avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...