Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pititebilette11

Problème URGENT

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de rentrer du travail, et je trouve une des mes puce avec du sang plein le nez et les pattes avant et elle respire bizarre...

Je l'ai isolée dans une cage de transport avec eau et nourriture pour le moment pour pas qu'on l'embête... et je reprends le boulot à 14h jusqu'à ce soir, donc impossible de l'amener chez le véto.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être?
Elle est craintive, donc pas facile à observer... Je ne vois pas de plaie comme ça à l'oeil nu...
Pauvre puce... elle me fait mal...

Une idée de ce que je peux faire avant 14h? Sinon je la laisse comme ça seule et je verrai ce soir, mais de toute façon, le véto sera fermé quand je rentrerai.

Merci d'avance pour vos lumières!

C'est peut ête tout simplement le... je me rappelle plus du nom, mais au reiveil les rats produisent une substance rouge, venaient t-ils de se reiveiller ? Dans quelle état sont-ils ?

Est elle dominante ou dominée ? Il y a peu petre eu bagare...

je ne suis ni véto ni très experimentée pour ce qui concerne les rats, mais franchement je pense qu' il faut que tu l' ammène voir le véto! si c' est quelque chose de grave peut ètre que ce soir ca va ètre trop tard et en plus comme tu dit quand tu rentrera le véto sera fermé et du coup il faudra attendre demain, et j' imagine que demain aussi tu sera au boulot.
donc voilà, ca c' est mon avis, mais si une de mes bestioles perderais du sang je foncerais voir le véto, au boulot tu peut toujour prendre 1 heure de congé ou sinon trouve quelqu' un qui puisse l' amener à ta place, mais ne perd pas du temp!

je suis trop contente que tu as pu trouver une solution!
ca se trouve ce n' est rien de trop grave mais si ce n' est pas le cas au moin tu te sera prise a temp(?) et il y a beaucoup de possibilitées en plus qu' elle guerisse et vite!
tien nous au jus dé que tu as des nouvelles et bon courage!
devoir aller bosser en sachant que ta louloute est malade ca doit te rendre folle! t' inquiète, ca va bien se passer!

oui c'est peut être de la porphyrine,mais bon comme tu dis si c'est ca,s'il y en a en excès c'est pas bon donc tu fais bien de la faire emmener chez le véto
tiens nous au courant:)

Invité
Pauvre louloute, si ça coule c'est pas que de la porphyrine non ?
Bref, on attend des news.

Invité
Oui, j'espère aussi.

logiquement s'il n'y a pas de plaie et que c'est coloré rouge/marron au niveau des patoune et des yeux c'est de la porphirine s'il y en a en exces et si en plus comme tu dit elle respire bizarrement, ça doit etre un rhume et le veto est un tres bon reflexenparce que la porphirine est un signe agravant qui vient souvent avant l'apathie. tu as eu le bon reflexe

qu'a dit le veto??

(pour verifier si c'est du sang ou pas il faut mettre de l'eau oxygéné si ça mousse au contact de la substance rougeatre c'est que c'est du sang)

Alors voilà!
Désolée pour les nouvelles si tardives, mais j'ai dû m'occuper de ma puce.

Donc la véto a dit que c'était une hémorragie pulmonaire (source inconnue...?).
Elle crachait du sang en quantité... la pauvre et respirait pas bien du tout...

Elle a dit qu'elle allait lui faire une injection (antibiotique) mais ne lui donnait que 5% de chances de s'en sortir. J'ai décidé de tenter le coup quand-même; à 5€ l'injection, on était pu à ça près!

Un peu plus tard, mon amie m'appelle de sa voiture, pour me dire que Frimousse avait des spasmes et criait, qu'elle pensait que je ne la retrouverai surement pas ce soir malheureusement...

1h plus tard, nouveau coup de fil, Frimousse se baladait sur le canapé de mon amie, gentille, curieuse et beaucoup mieux.
Elle lui a mis de l'eau à la pipette pour lui rincer la gueule et la puce a continué de se nettoyer elle-même. Elle éternuait encore un peu, mais pu de saignement...

Ce soir, je suis arrivée chez elle vers 19h, Frimousse en pleine forme, pu d'éternuement et pu de saignement. Elle semble très bien.

Je suis donc rentrée et j'ai donc immédiatement installé une cage en plexi bien douillette pour la laisser isolée encore un peu, afin d'observer que ça ne revienne pas.
Mais vraiment contre l'attente de mes 2 copines, de la véto et de moi-même, Frimousse est bel et bien en vie ce soir. cheers

P.S.: Merci infiniment à Célia & Perrine pour avoir amené ma puce chez le vétérinaire! Sans elles, elle serait probablement morte à cette heure-ci.

Super !!! je suis très heureuse pour ta puce et toi !!! la vie fait parfois de belle choses !pleins de bisous à Frimousse :-)

Invité
Ah j'avais vu juste avec ta description, ça sentait l'hémorragie, pauvre louloute. Par contre j'ai du mal à comprendre comment une injection d'antibio enraye une hémorragie, je suis pas médecin ou véto mais je trouve pas ça logique ... :s

En espérant qu'il n'y aura pas de nouvel épisode ...

trop trop contente qu' elle va mieu! heureusement que tu n' a pas attendue le soir pour voir le véto! et maintenent tu doit continuer les antibiotiques pendant combien de temp?le véto a dit si il y a des possibilitées que ca se reproduise?
en tout cas, encore trop trop contente qu' elle soit bien!

Et bien la veto pensait tellement qu'elle allait pas se remettre qu'elle n'a rien donné avec...
Je vais leur téléphoner pour savoir...

bien vu morwen, les antibio pour l'hemorragie.. ça a pas de rapport :/

arff c'etait bien une hemmorragie alors :/ pauvre puce, tant mieu si elle va mieu en esperant qu'elle rechute pas :)

J'ai appelé, j'ai pas pu avoir la véto, mais apparemment, c une injection qui dure 5 jours, donc pas besoin de donner autre chose... je sais pas ce que c'est...
Peut-être un antihémorragique....

logiquement pour une hemorragie, ça devrait etre de la vitamine k, mais apres pour les animaux ça marche peut etre pas pareil ^^

Invité
Mon Loghan qui avait eu une hémorragie qui a failli le tuer à cause d'une micro coupure entre les deux narines (oui oui il avait des soucis de coagulation ! Déjà que le rat est hémophile !) était resté chez la véto sous perf.