Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Trichophagie : Une solution?

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais posté un message il y a un moment suite à un problème de dépoilage...

Voila la situation :

J'ai deux rates, Pixelle et Milka. Cet été j'avais remarqué qu'elles commençaient a perdre des poils, je suis donc allée chez le véto, on a testé les anti parasitaires mais ça n'a rien donné.
Je me suis ensuite rendue compte que ma chère et tendre Milka s'était mise à s'arracher les poils, et ceux de sa copine au passage! Rien de grave...

Sauf que là je commence à avoir pitié de ma pauvre Pixelle. Elle est completement tondue, il ne lui reste plus que quelques touffes de poils par endroit! Du coup sa peau n'est plus vraiment protégée et elle se retrouve avec plein de griffures!

J'ai bien essayé de les séparer mais elles ne le supportent pas. De plus, je retrouve à chaque fois ma Milka toute tondue -_-"
Il faudrait attendre au moins plusieurs semaines avant que ceux de Pixelle repoussent... et ça ne servirait probablement à rien vu qu'elle se ferait arracher les poils direct après les retrouvailles...

Auriez-vous des idées pour calmer cette vilaine habitude? :/

Vraiment pas d'idée? Je dois commencer a me faire a l'idée que les rats nus aussi c'est bien? ^^'

Invité
Bonjour,

Désolée je n'ai jamais été confrontée à ce souci, je ne saurais donc t'être de bons conseils.

Merci d'avoir quand même répondu ^^' lol

Bon je vais peut-être essayé d'orienter la chose avec des questions alors...

> Y a t'il des remèdes pour calmer un rat stressé?

> Est-ce que la levure de bière pourrait faire quelque chose?

> Je me demandais si je ne pourrais pas mettre quelque chose sur les poils de Pixelle qui pourrait repousser Dame Milka?

> Mettre une peluche ou plein de trucs a ronger dans la cage : Elle pourrait aller se defouler dessus?

> Autre solution : je pensais tailler une chaussette et la mettre sur Pixelle mais je suis pas sure que ça fasse grand chose à part l'embeter... ^^'

> Est ce que ça peut etre du à l'alimentation? J'ai cru voir ça...
Elle n'a pas toujours fait ça, ça a commencé quand elle avait 8 mois à peu près, et j'avais changé leur nourriture à ce moment là.

> Est ce que ça peut etre du à un changement d'environnement?
J'étais dans un appart l'année dernière pour mes études et là je suis revenue chez mon père... peut-être que ça l'a perturbée?
Ou changement de disposition des objets dans la cage?

Si vous avez des suggestions pour sauver l'image de la petite Pixelle qui aujourd'hui ressemble plus à a mini cochon rose qu'a un rat... je suis preneuse x)