Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elix1

apprendre à boire au biberon!

Messages recommandés

donc voilà, Atchoum! arrive d' une animalerie et il doit avoir environ 6 mois, j' imagine qu' il a jamais été habitué au biberon car depuis qu' il est arrivé, il a mème pas essayé de comprendre comment ca marche!
j' ai essayé de lui faire entendre le "bruit" de la bille et immediatement lui toucher le nez avec le doit umide mais rien. j' ai utilisée cette tecnique pour apprendre a boir a PtiTruc et ca à marché très bien et très vite et je me demande pourquoi Atchoum! ne fait aucun effort, il n' essaye pas d' imiter PtiTruc!
j' ai essayée aussi de lui laisser que le biberon pendant une demi journée mais pas de réaction il se laisse mourir de soif du coup je lui met une ptite gamelle avec l'eau ma elle se rempli constantement de litière, bouffe, cacas et toutes les conneries possibles!
une petite astuce à me conseiller?

Bah personnellement je faisais comme toi pour leur apprendre à boire au biberon (soit mettre le rat a côté, mouiller mon doigt et lui montrer, ou lui mouiller le bout du nez) et ils comprenaient.
Tu peux peut-être le laisser plus longtemps, il finira peut-être par comprendre

Sinon pour la gamelle, il n'y a pas d'étage dans ta cage?
Personnellement quand j'en met une c'est toujours à l'étage sinon ça devient vite une poubelle (et encore... elles vont patauger dedans xD).
Il n'y a pas des gamelles qui s'accrochent aux barreaux de la cage? Ce serait peut-être plus hygiénique

Invité
Moi je mets le bib prés de la gamelle, et quand le rat est à côté j'appuie dessus pour lui montrer et je lui montre mon doigt mouillé, en général ça marche de suite.
Si tu laisses la gamelle bah il choisira la facilité.

Du même avis que Morwen !
J'avais retiré la gamelle d'eau, et le biberon était proche de la nourriture, et avec le doigt je leur faisais comprendre pour le biberon. ils ont compris tout de suite ! (enfin les 2 premiers, après chaque nouveau, s'est vu montrer le chemin par les plus anciens ^^
Ils sont très intelligents nos ptits rats !!

Invité
Oui voilà, après les arrivants voient les anciens faire.

Au début avec mes rattes, j'avais placé les gamelles d'eau sous les biberons et quand elles passaient devant j'appuyais sur le biberon pour qu'elles voient qu'il y avait de l'eau qui en sortait.

bin oui c' est exactement ce que je fait! pour le moment ils sont dans une cage provvisoire depourvue d'étages car je suis en trein de leur construire la grande cage et elle sera fini j' éspère pour dimanche,j' ai essayé d' enlever la gamelle une demi journée, après je l' ai remise pour peur qu' il se désidrate, je vais essayer de laisser que le biberon pendent toute la journée, éspérons que ca marche!
mais ca me fait can mème très bizarre qu' il n'essaye pas d' imiter PtiTruc qu' il préfère le biberon à la gamelle! bof!

Invité
Enlève la gamelle, il ne va pas se laisser mourir de soif, il fera comme PtiTruc.