Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

liberté d'expression VS monde du rat

Messages recommandés

ello,

dans notre doux monde (de passionné) du rat, il y a de nombreuses choses qui ne tournent pas rond.
Depuis que j'ai publié le dossier concernant ma recherche sur le mégacolon, j'ai pu observer bon nombre de mail et de MP plus ou moins menaçants exigeants le retrait de tel ou tel rat ou encore de tel ou tel source et je trouve ca juste ... affligeant.

J'ai offert un droit de réponse que personne n'utilise, je réponds à tout les MPs et tout les mails que je reçois et je me retrouve finalement dans une position où je suis quasiment harceler. On m'accuse, me juge, me menace... On met l'accent sur ma soit disant incompétence ou encore sur mon âge. J'ai vu des personnes essayer de démonter mon dossier avant même de comprendre ce que j'avais fait ! On m'a également accusé de l'avoir publié pour faire du tord à tel ou tel personne !

Mais ... oh ! Je ne comprend pas cette mentalité de m**** qui crache sur la liberté d'expression tout en criant au scandale.
Tout le monde devrait pouvoir décider de publier les informations qu'il trouve PUBLIQUEMENT sans craindre de tel représailles. On devrait pas se prendre des coups de bâton pour n'avoir pas fait l'autruche et ne pas avoir enfoncé sa tête dans le sable en attendant que ca se passe !

Je me retrouve finalement à me demander si ca ne vaudrait pas le coup de bosser sur un dossier "législation" plutôt que sur un futur dossier "sauvage", tellement ce rapport avec une fausse légalité prend une importance de dingue !
J'aimerai également mettre l'accent sur quelques choses ... quand quelqu'un fait un truc qui vous plait pas, allez le voir et lui dire : "Eh toi ! Ca va pas la tête ! T'as intérêt de retirer ca dans la seconde sinon ...", ca risque pas de marcher. En tout cas, pas avec moi. L'intimidation, c'est bien gentil, mais les personnes qui s'abaissent à ca me dégoute juste alors franchement, ca vaux pas le coup. Il y aura beaucoup plus de chance que l'on vous réponde favorablement si vous respectez les règles élémentaire de la politesse (ne serai-ce que : "bonjour").

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!

Que ca fait du bien ! Bonjour ... c'est vraiment pas grand chose mais s'il-vous-plait ... Ca prend pas longtemps à faire et ca fait bien plaisir !

Et pour finir en beauté ... la liberté d'expression, pouvoir dire ce qu'on pense et laisser les autres dire ce qu'ils pensent, c'est important.
Soit on laisse une place à la liberté d'expression soit la France devient un pays de censure total. Je ne parle pas juste des lois relative à la liberté d'expression et à la censure, je parle aussi du dialogue, du choix de dire aux autres "tu n'as pas le droit de dire ca" plutôt que "tu dis ca, mais moi je pense ca... et je prend le droit de l'exprimer !".


signé : Une gamine de 21 ans fatiguée par la soit disant maturité des "grandes" qui se disputent comme à la maternelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça .. Le monde du rat est clairement pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le monde entier est pourri.

Mais je te rejoins, le monde du rat c'est une petite communauté au beaucoup de gens aiment prendre les autres de haut et estiment devoir faire leur loi.

moi, je leur dis MERDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le monde est pourri.... HuuUUuMMmmM...

Nan mais vraiment, heureusement qu'il y a ce forum.... ( XDeii, merci qui, Meiirci White !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais d'accord on vie dans un monde po*****i
s'est tais toi et fais se qu'on dit il faut absolument rentrer dans un moule eh ben non on n'est pas des moutons et on assument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ILS sont *donne un coup de martinet à Ratata*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Mdr' la ! Tu es trop drôle !!

PS: Vous avez pas remarquer qu'on ne voit plus Thralinde...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde du rat est pourri oui pfff, certains pronnent des trucs puis plus tard ne le font pas. je suis avec toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y 'a de gros problème de liberté d'expression dans notre société ça c'est sur et méme de liberté simplement. Bon je vais pas faire un grand discours après je risque d'étre hors sujet. Juste par rapport a une chose. Celui qui sort une phrase de ce genre ""Eh toi ! Ca va pas la tête ! T'as intérêt de retirer ca dans la seconde sinon ..." n'est ni plus ni moin qu'un fasciste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah merde, je suis mal barrée, je suis moche et j'ouvre toujours ma gueule ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur un point, le monde du rat (et même le monde tout court) est pourrit, celui qui ne rentre pas dans le moule est montré du doigt par les autres, hué par qu'il n'a pas la même éthique que les autres, que parce qu'il fait autrement c'est obligé que ce soit de la merde!
dans le monde du rat on voit très bien des bandes, des clamps se former, ceux ci détestent ceux là à cause de ... celui là c'est pas quelqu'un de confiance parce que...

Ca devient soulant.

Par contre Koen par rapport à ce que tu as fait, que j'ai 2 de mes rats qui se retrouvent dans ton dossier ça après je m'en fou, ils ne sont pas directement liés aux mégacolon, le lien n'a pas eu lieu chez moi mais chez une adoptante, par contre je comprends tout à fait que des gens ralent parce qu'ils apparaissent dedans sans leur accord... désolé...
C'est comme nos photos sur nos sites, elles sont publiques mais on refuse que n'importe qui les utilise sans en avoir le droit, ben les infos ça revient au même...
Par contre ta liste de rats que tu as fait, c'est le vrai bordel, j'ai pas comprit en quoi elle était utile, de citer autant de noms sans y expliquer pourquoi et pas dans un ordre logique :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les gens n'acceptent pas la différence.....

Par contre cette histoire de megacolon, ba mon entenne a pas bien capter.... (rien compris) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai expliqué le pourquoi de cette liste, son utilité propre et tout ce qu'elle n'est pas ...

S'il faut attendre l'accord des gens pour oser dire ici il y un problème, on peut censurer les informations à la télé, à la radio, les manuels d'écoles et tout ce qui a attrait à l'histoire et aux erreurs des gens puisque personne n'aime qu'on mette un projecteur sur les problèmes.
En plus, les informations que j'ai noté sont souvent prises et reprises sur plusieurs sites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liberté d'expression ok Wink

ton sujet il est où ?

par contre je comprends que des personnes rales (dans une certaine limite quand meme) si tu as utilisés leur noms et photos sans leur accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier est là !
J'ai mis le nom des rats, pas de noms de personnes, pas de pseudo, ni de photos Wink Par contre, par le nom des rats et par les affixes, on peut retrouver les rateries naisseuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais dans ce cas là faut pas se prendre la tete ,je file y jeter un coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intérressant ton sujet,malheureusement je ne connais absolument rien sur la généalogie de mes ratous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koen a écrit:
ello,

dans notre doux monde (de passionné) du rat, il y a de nombreuses choses qui ne tournent pas rond.
Depuis que j'ai publié le dossier concernant ma recherche sur le mégacolon, j'ai pu observer bon nombre de mail et de MP plus ou moins menaçants exigeants le retrait de tel ou tel rat ou encore de tel ou tel source et je trouve ca juste ... affligeant.

J'ai offert un droit de réponse que personne n'utilise, je réponds à tout les MPs et tout les mails que je reçois et je me retrouve finalement dans une position où je suis quasiment harceler. On m'accuse, me juge, me menace... On met l'accent sur ma soit disant incompétence ou encore sur mon âge. J'ai vu des personnes essayer de démonter mon dossier avant même de comprendre ce que j'avais fait ! On m'a également accusé de l'avoir publié pour faire du tord à tel ou tel personne !

Mais ... oh ! Je ne comprend pas cette mentalité de m**** qui crache sur la liberté d'expression tout en criant au scandale.
Tout le monde devrait pouvoir décider de publier les informations qu'il trouve PUBLIQUEMENT sans craindre de tel représailles. On devrait pas se prendre des coups de bâton pour n'avoir pas fait l'autruche et ne pas avoir enfoncé sa tête dans le sable en attendant que ca se passe !

Je me retrouve finalement à me demander si ca ne vaudrait pas le coup de bosser sur un dossier "législation" plutôt que sur un futur dossier "sauvage", tellement ce rapport avec une fausse légalité prend une importance de dingue !
J'aimerai également mettre l'accent sur quelques choses ... quand quelqu'un fait un truc qui vous plait pas, allez le voir et lui dire : "Eh toi ! Ca va pas la tête ! T'as intérêt de retirer ca dans la seconde sinon ...", ca risque pas de marcher. En tout cas, pas avec moi. L'intimidation, c'est bien gentil, mais les personnes qui s'abaissent à ca me dégoute juste alors franchement, ca vaux pas le coup. Il y aura beaucoup plus de chance que l'on vous réponde favorablement si vous respectez les règles élémentaire de la politesse (ne serai-ce que : "bonjour").

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!

Que ca fait du bien ! Bonjour ... c'est vraiment pas grand chose mais s'il-vous-plait ... Ca prend pas longtemps à faire et ca fait bien plaisir !

Et pour finir en beauté ... la liberté d'expression, pouvoir dire ce qu'on pense et laisser les autres dire ce qu'ils pensent, c'est important.
Soit on laisse une place à la liberté d'expression soit la France devient un pays de censure total. Je ne parle pas juste des lois relative à la liberté d'expression et à la censure, je parle aussi du dialogue, du choix de dire aux autres "tu n'as pas le droit de dire ca" plutôt que "tu dis ca, mais moi je pense ca... et je prend le droit de l'exprimer !".


signé : Une gamine de 21 ans fatiguée par la soit disant maturité des "grandes" qui se disputent comme à la maternelle ....


+ 1000 pour Koen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends quand même que l'on puisse ronchonner pour l'utilisation des photos et des noms. Certes dans beaucoup de domaines la permission n'est plus demandée mais c'est quand même par "principe". Après c'est sûr qu'il y a ronchonner et être incorrect.

Mais tu sais, enfin oui tu dois le savoir mieux que moi surement, tous les domaines concernant les animaux, le sport, etc. sont peuplés de personnes qui savent tout mieux que les autres. Le tout et de savoir quoi prendre et quoi laisser et se créer son cocon avec ses propres convictions et parfois en débattre poliment sans s'affecter de l'agressivité des autres.

De toute façon que veux tu répondre à des gens qui sont agressifs ou pas constructifs.
Alors certes parfois ça fait mal aux fesses quand on démonte très bêtement une chose dans laquelle on s'investit mais bon le perdant dans l'histoire, c'est surement pas toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombée sur tes travaux il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais plus comment d'ailleurs, et forcément j'ai vu la réaction des gens...

Il faut passer outre, de toute façon tu es dans ton droit d'utiliser des informations rendues publique de part leur publication sur un forum ou autre.

Les gens aiment critiquer mais préfèrent ne pas l'être en retour :p
(et ça c'est partout)

Il n'y a aucune critique dans ce que je dis, juste des constatations. Que personne ne le prenne à titre personnel hein :p

Bonne journée à tous et profitez bien de ce temps magnifique ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...