Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katounette

rats trieurs

Messages recommandés

bonjour
Mes loulous étant très trieurs,et après avoir lu le post de tifa,je suis allée voir si je trouvais le fameux select"truc" pour en acheter,mais voilà.....rien
Alors j'ai demandé à la personne en service au rayon,et elle m'a conseillé le ham"machin"form,spécial rats
Quelqu'un connait il cet aliment?
Quels sont vos avis?
Si c'est bien je file en chercher,sinon je commande le select"hum",via internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rats trieurs, si tu veux conserver un mélange maison, le plus simple est d'attendre que les gamelles soient totalement vide (pas d'aliment évité ainsi) et de changer régulièrement d'ingrédient dans les mélanges quitte à surveiller les aliments qu'ils aiment le moins pour les remplacer !

Ce sont les seules solutions que j'ai trouvé (et qui ont fonctionné) face à mes rats trieurs en dehors de la nourriture compacte. A la maison aussi il adore le Ham*form, c'est impressionnant ^^ Mais je n'aime pas l'idée qu'il ne mange qu'une seule chose toute leurs vies, aussi équilibré que ce soit lol! et puis, on a quand même des loulous qui aime pas trop trop le ham*form ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème Koen c'est qu'ils vident ce qu'ils ne veulent pas dans la litière,alors quand je change je change tout,je ne les vois pas manger de la bouffe souillée
Et puis je continuerais à leur donner des yaourths soja,des coquillettes légumes,raisins secs bananes séchées,de temps en temps un bout de jambon ou de fromage,et des fruits et légumes frais bref je ne compte pas négliger leur papilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme Koen, j'suis pas fan des bouchons, j'aimerais pas être à leur place.

Pour éviter les tris on met la juste dose de nourriture ainsi le lendemain c'est tout vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bouchons c'est pas top, imagines toi manger des pâtes, tout les jours, toute ta vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aiment bien les Hamif*rm, mais je leur donnerais pas que ca a manger (en dehors des extras j'veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si petites quantités vu qu'ils sont 4 comment être sûre que chacun mange à sa faim et équilibré?
Pour l'instant ils sont jeunes et en pleine santé,mais je préfère anticiper sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso a un moment je mettait ces bouchons dans mon melanges et c'est les seuls truc qui etait rejeté de la gamelle et qui n'etait pas mangé.. ils detestent ça les miens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux petits refuse de manger n'importe qu'elle bouchons ou croquettes, les grands un peux plus mais s'est quand même dure de leur faire manger.Pour l'instant j'ai trouvé un mélange qu'ils apprécient tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ratata!!!quand on veut bien faire on se tord l'esprit!!!!!
Par contre je suis contente mes zumeaux s'habituent bien à nous,on arrive maintenet a avoir des câlinous rapides mais quand m^me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'en parle pas que c'est compliqué Ratata ! Moi j'ai Khan qui n'aime pas tous les fromages, Monsieur aime le morbier mais pas l'emmental ni le cantal, il aime aussi le gouda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça Khan n' aime pas le Cantal???? :o

Comment ne pas aimé le fromage du chez moi???
J'vais te le prendre en pension ton loulou Morwen...après ce sera Cantal et même St Nectaire...Non mais!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui t'as vu ça ! Il fait la fine bouche, moi j'adore ce fromage ainsi que le comté et tout et lui fait le difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sûre mais je crois qu'ils sont pas trop équilibré il faudrait regarder sur les paquets selon les marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur mets des croquettes complètes pour qu'ils ne manquent de rien, et à côté des extras tous les jours, soit un peu de yaourt, des fruits, des céréales, etc ... histoire qu'ils apprécient de manger. En plus, comme ils sont encore jeune, chaque jour je leur fais découvrir un nouvel aliment, et j'adore ca! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une petite anecdote à propose d'un rat trieur.

Je voyais toujours Eoghan, mon premier ratou (j'avais un couple de frère) qui faisait des allers retours dans la cage entre la gamelle et la maison.

Un jour, je nettoie la cage donc je soulève la maison et là je vois ...
1 petit tas avec que des coquillettes
1 petit tas avec que du maïs
1 petit tas avec que des croquettes
etc.

Il se faisait des piles en rangeant les aliments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens font pareil, sauf qu'ils melangent tout, ils n'ont pas encore appris à ranger leur aliment par catégorie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il avait su lire, il te les aurait rangés par ordre alphabétique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je leur donne un peu de mélange spécial rats et aussi quelques bouchons tous les jours dans la gamelle (+ quelques produits frais bien sûr). Et bien, mon albinos va chercher tous les bouchons et va les aligner sur un étage de la cage. Je ne sais pas très bien qui les mange mais le lendemain, tout a disparu, bouchons et mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le plus jeune, Tofu, ne s'occupe pas trop de la gamelle de mélange spécial rat (enfin quand je suis là). Par contre, quand j'ajoute la gamelle des aliments du jour (aliments frais prélevés essentiellement sur notre propre repas et adapté aux ratous), il y court, sélectionne ceux qu'il préfère et fait plusieurs voyages pour aller les cacher dans la maison. Ceux qu'il aime moins, il les laisse dans la gamelle.
Par contre, le lendemain matin, les gamelles sont vides (parfois il reste un peu de mélange), et il y a très peu d'aliments frais et adaptés qu'il n'aiment pas. Ils mangent très peu de fruits (pommes, poires), mais ils adorent les légumes (avocats, haricots verts, petits pois, flageolets, carottes, brocolis...).
Quelquefois, ils ont droit à une petite cuillère de yaourt, ou à un petit morceau de fromage.
L'autre jour, j'avais mis dans la gamelle un micro bout de saumon fumé.
Je sais qu'ils peuvent manger du poisson, mais le fumé, je ne suis pas sûre.
Eh bien Tofu s'est précipité vers la gamelle, a attrapé le saumon, s'est sauvé le plus loin possible de la gamelle, et a tout dévoré en moins de 10s. On aurait cru qu'il avait peur qu'on change d'avis et qu'on lui reprenne.
On était tous morts de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré ratous... Moi j'en ai un qui vient, mets tout dans sa gamelle (y compris les doudous!) et reviens pour voir s'il n'y aurait pas autre chose! !et si je redonne, il recommence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ils sont vraiment adorables les loulous ! Quelquefois, on a vraiment l'impression qu'ils jouent avec nous.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, tous les jours je retrouve les doudous dans la gamelle! lol

Et quand je les enleve, il s'applique a les remettre comme si j'avais dérangé son organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette maîtresse (je te laisse choisir le sens du terme :): ) qui s'applique à déranger tout ce qu'il range !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien quand c'est rangé, mais ils ne rangent pas comme moi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je voulais te demander, qu'est-ce que tu appelles des doudous ?
C'est des morceaux de tissu ?
Parce que moi, quand je leur en donne, ils les mettent en charpie en moins de deux, ils ne s'amusent pas à les traîner, ils préfèrent s'acharner dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je leur ai mis des petites peluches ou jouets pour chat qui sont résistants. Alors s'il ne l'aime pas, il est détruit dans la nuit. Sinon, il prend soin (oui, c'est le délire de mon p'tit Cookie) de le mettre dans la gamelle tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat qui aime les peluches, ça c'est terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est clair que c'est fou! Surtout qu'il a ses têtes! lol

Le dernier que j'ai donné jeudi, le vendredi matin je l'ai enlevé car il était éventré... Les autres il les aime alors il les prend pour les mettre dans la gamelle! Faudra que je fasse une vidéo un jour, mais faut le prendre sur le vif! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais je voudrais bien voir ça!!!!
tous les notres ensemble ce srait un truc de dingue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

j'essayerai mais la les doudous sont en train de sécher! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...